Thunderbird problème d'envoi de mail

akasha62 Messages postés 3 Statut Membre -  
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre -
Bonjour,

J'étais jusque là chez Alice comme FAI. Depuis peu, je suis passé chez Orange.

Mon souci est le suivant :
J'ai installé Thunderbird, et je parviens à recevoir mes mails provenant de ma boite aliceadsl.fr néanmoins, je n'arrive pas à envoyer de mail.

j'ai mis en pop : pop.aliceadsl.fr port 110
j'ai mis en smtp : smtp.orange.fr port 25

Maintenant il me demande un mot de passe lorsque je veux envoyer mes mails......je vais finir par péter un boulon.....


J'oubliais : le mot de passe qu'il me demande est le mot de passe pour mon adresse mail sur le smtp orange.....je ne comprends pas....

quelqu'un peut-il m'aider????

Merci
A voir également:

7 réponses

dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640
 
hello
tu as créé un compte chez Orange ? il a besoin de ton identification pour accepter un envoi.
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281
 
teste avec smtp.wanadoo.fr juste pour voir
0
akasha62 Messages postés 3 Statut Membre
 
non, je n'ai pas créer de compte chez orange.

Mon FAI est orange depuis 2 semaines et par conséquent j'ai une adresse chez orange.
Mais comme j'étais auparavant client chez alice, je continu à recevoir des mails de mon ancienne adresse mail.

Je dois créer un compte orange?

Ca ne marche pas en mettant smtp.wanadoo.fr
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281
 
Normalement, inutile de créer un compte, tu as un email orange, le smtp doit bien être smtp.orange.fr sur port 25.
ton mot de passe c'est bieb celui recu sur tes papiers du type ...

Mot de passe de messagerie / compte utilisateur : txxtx2q

c'est bien ce que tu fais ? et ça marche pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akasha62 Messages postés 3 Statut Membre
 
Oui, j'ai fait cela.

je pense que je vais tout betement lacher mon adresse de chez alice (quelle bande de c** ceux la.....)

merci pour votre aide.

en attendant, j'ai paramétrer thunderbird pour mon adresse orange avec le mot de passe de orange et ca marche....
0
dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640
 
alice doit fonctionner avec pop.aliceadsl.fr et smtp d'orange
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281
 
J'en suis pas sûr mais je crois que c'est normal, vu que tu es maintenant chez Orange le logiciel thunderbird ou bien le serveur alice doit voir d'après ton IP que tu passes par le serveur d'orange et donc tu ne peux pas envoyer un mail de la part d'Alice ce serait une usurpasion d'identité.

Tu ne peux envoyer des mails qu'à partir d'orange.

Enfin pas vraiment il y a moyen de tromper les serveurs car le protocole SMTP ne fait aucune vérification sur l'identité de l'expéditeur.
Avec telnet par exemple <HELO> <RCPT TO:> <SEND TO:> <DATA>. <QUIT> tu peux envoyer un email avec n'inporte quel adresse d'expéditeur donc tu vois que ce serait possible. Mais je suppose que thunderbird comme n'importe quel Mailer effectue des controls pour pas qu'on se fasse passé pour n'importe qui.

Oui, abandonne ton ancienne adresse, et notifies-le à tes contacte. C'est encore le plus simple.
0
dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640
 
non, tes mails sortent par orange mais peuvent parfaitement avoir comme expéditeur ton.nom@alice.fr.
sur tous les comptes il faut spécifier orange omme serveur SMTP par defaut
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281 > dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
C'est ce qu'il a fait, mais ça ne fonctionne pas on dirait.

Dailleur ça m'arrangerait bien si ça fonctionnait, ça me permettrait d'envoyer des mails Hotmails sous Thunderbird en utilisant le serveur smtp d'orange. Mais non ça passe pas.
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281
 
Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages permettant une authentification de l'expéditeur.
La mise en place de cette solution nécessite une reconfiguration de votre logiciel de messagerie. Il est ainsi nécessaire de :
- modifier l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,
- modifier le port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25,
- activer l'Authentification.
0