Définition des routes
Porguy KOUMPO
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Bonjour à tous
Chaque fois que je défini des routes dans linux Mandrake 10.0 elles sont perdues au redémmarrage de ma machine. Comment faire pour ne plus les perdre?
Merci d'avance
Chaque fois que je défini des routes dans linux Mandrake 10.0 elles sont perdues au redémmarrage de ma machine. Comment faire pour ne plus les perdre?
Merci d'avance
A voir également:
- Ifup-routes
- Google map etat des routes - Guide
- Gps routes - Télécharger - Transports & Cartes
- Routes de france - Guide
- Routes bloquées agriculteurs carte - Accueil - Transports & Cartes
- Les routes de l'impossible - Guide
1 réponse
Salut,
Cela se gere dans les différents script de /etc/sysconfig/network-scripts/
Le script ifup-route, s'occupe de fixer ces routes.
Enprenant le debut du script:
Contenant les commandes que tu tapes actuellement au démarrage, sans le route add(/sbin/ip route add $line) $line représente chaque ligne du fichier.
Maintenant, il faut voir quelle(s) route(s) tu cherches à ajouter, si c'est une simple passerelle,
l'entrée GATEWAY=adresse.ip dans le fichier /etc/sysconfig/network devrait suffir.
@+se
...Mana mana
Tutudutu...
Cela se gere dans les différents script de /etc/sysconfig/network-scripts/
Le script ifup-route, s'occupe de fixer ces routes.
Enprenant le debut du script:
#! /bin/bash # # adds static routes which go through device $1 if [ -z "$1" ]; then echo $"usage: ifup-routes <net-device>" exit 1 fi # Older format if [ -f "/etc/sysconfig/network-scripts/route-$1" ]; then while read line; do /sbin/ip route add $line done < "/etc/sysconfig/network-scripts/route-$1" fiOn voit que le plus simple et de créer un fichier par interface (route-eth0, route-eth1, etc.)
Contenant les commandes que tu tapes actuellement au démarrage, sans le route add(/sbin/ip route add $line) $line représente chaque ligne du fichier.
Maintenant, il faut voir quelle(s) route(s) tu cherches à ajouter, si c'est une simple passerelle,
l'entrée GATEWAY=adresse.ip dans le fichier /etc/sysconfig/network devrait suffir.
@+se
...Mana mana
Tutudutu...