Changement mémoire vive

Résolu
krapouille -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais augmenter ma mémoire vive,actuellement je suis avec 2x 512 mo en sdram ddr2
carte mere : asus ipilp-ar
processeur : dual core intel pentiume2140 1600mhz

je voudrais savoir : 1-ce que je peut mettre a la place
2-jusqu'a combien de giga(1 ou plus)
3-est ce qu'il y a des modife a faire

je sais ça fais beaucoup de question mais je préfere etre sur avant d'attaquer(je m'y connait un peut en info mais vite limité quand meme)
merci d'avance a ceux qui me répondront et j'espere avoir toute les infos qu'il faut sinon demander moi des précisions si vous avez besoin!

8 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242
 
Salut
il nous manquerait le modèle de la carte mère pour voir.Installe everest pour le savoir: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242
 
C'est bon,jai trouvé ta cate mère.C'est pas un HP par hasard ton pc?
Ta carte mère peut prendre 2 go max et tu as deux slots.Alors tu peux mettre 2x1go de la PC2-5300 (667 MHz) en DDR2,c'est le max que tu puisses mettre
0
krapouille
 
tu peux mettre 2x1go de la PC2-5300 (667 MHz) en DDR2,c'est le max que tu puisses mettre
je pensais bien que je ne pouvais pas mettre plus que 2x 1go!
mais est ce que ça ne pose pas problemme de mettre de la pc2-5300(667mhz)alors que la j'ai de la pc2-4200 en 266mhz?et oui c'est un hp mon pc et en plus la slimline(c'est la merde je sais!)
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242
 
Ca dépends ce que tu veux faire et aprés il est conseillé de mettre les meme fréquences.Si tu remplaces tes 2x512mo pc2-4200 en 266mhz par 2x1go.Alors les barettes de 1go,il faut prendre la fréquence la plus haute pc2-5300(667mhz) que ta carte mère accepte pour des meilleures performances.
Mais si tu gardes une partie de ta veille ram pour faire 1x512mo et un rajout de 1x1go.Alors,il faut prendre une barette de 1go qui a la meme fréquence que la 512mo qui est pc2-4200 en 266mhz.Mettre une fréquence plus élevée ne serviras à rien car elle se mettras quand meme sur la fréquence la plus basse qui est pc2-4200 en 266mhz de la 512mo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krapouille
 
ok d'accord !de toute façon j'avait l'intention de changer les 2!

juste une derniere petite question: j'ai juste a remplacer les vieilles par les nouvelles ;pas besoin de changer autre chose ?(du genre configuration ou autre?)
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242
 
Tu fais un simple remplacement et c'est tout.Aprés installation,tu cliques droit sur poste de travail ou ordinateur et sur propriétés.En bas de la page,tu trouveras ta nouvelle ram.
Je te donne cette vidéo si ca peut t'aider pour l'installation:http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
0
krapouille
 
j'ai vu la video merci!
sauf que pour poi c'set un peut plus compliquer!(la tour est une slimline et faut que je demonte le ventilo pour faire glisser le lecteur de disque et avoir accès au ram(qui sont sous le lecteur ,lol))

a part ça je pense avoir tout compris ! un grand merci a toi derby!
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242
 
C'est vrai,tu as une slimline.C'est un peu plus compliqué mais c'est faisable.Faut le faire tranquille et tu mémorises bien les parties à enlever et tu fais l'inverses en :)
A+
0