Changement mémoire vive
Résolu
krapouille
-
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais augmenter ma mémoire vive,actuellement je suis avec 2x 512 mo en sdram ddr2
carte mere : asus ipilp-ar
processeur : dual core intel pentiume2140 1600mhz
je voudrais savoir : 1-ce que je peut mettre a la place
2-jusqu'a combien de giga(1 ou plus)
3-est ce qu'il y a des modife a faire
je sais ça fais beaucoup de question mais je préfere etre sur avant d'attaquer(je m'y connait un peut en info mais vite limité quand meme)
merci d'avance a ceux qui me répondront et j'espere avoir toute les infos qu'il faut sinon demander moi des précisions si vous avez besoin!
je voudrais augmenter ma mémoire vive,actuellement je suis avec 2x 512 mo en sdram ddr2
carte mere : asus ipilp-ar
processeur : dual core intel pentiume2140 1600mhz
je voudrais savoir : 1-ce que je peut mettre a la place
2-jusqu'a combien de giga(1 ou plus)
3-est ce qu'il y a des modife a faire
je sais ça fais beaucoup de question mais je préfere etre sur avant d'attaquer(je m'y connait un peut en info mais vite limité quand meme)
merci d'avance a ceux qui me répondront et j'espere avoir toute les infos qu'il faut sinon demander moi des précisions si vous avez besoin!
A voir également:
- Changement mémoire vive
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
8 réponses
Salut
il nous manquerait le modèle de la carte mère pour voir.Installe everest pour le savoir: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
il nous manquerait le modèle de la carte mère pour voir.Installe everest pour le savoir: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
C'est bon,jai trouvé ta cate mère.C'est pas un HP par hasard ton pc?
Ta carte mère peut prendre 2 go max et tu as deux slots.Alors tu peux mettre 2x1go de la PC2-5300 (667 MHz) en DDR2,c'est le max que tu puisses mettre
Ta carte mère peut prendre 2 go max et tu as deux slots.Alors tu peux mettre 2x1go de la PC2-5300 (667 MHz) en DDR2,c'est le max que tu puisses mettre
tu peux mettre 2x1go de la PC2-5300 (667 MHz) en DDR2,c'est le max que tu puisses mettre
je pensais bien que je ne pouvais pas mettre plus que 2x 1go!
mais est ce que ça ne pose pas problemme de mettre de la pc2-5300(667mhz)alors que la j'ai de la pc2-4200 en 266mhz?et oui c'est un hp mon pc et en plus la slimline(c'est la merde je sais!)
je pensais bien que je ne pouvais pas mettre plus que 2x 1go!
mais est ce que ça ne pose pas problemme de mettre de la pc2-5300(667mhz)alors que la j'ai de la pc2-4200 en 266mhz?et oui c'est un hp mon pc et en plus la slimline(c'est la merde je sais!)
Ca dépends ce que tu veux faire et aprés il est conseillé de mettre les meme fréquences.Si tu remplaces tes 2x512mo pc2-4200 en 266mhz par 2x1go.Alors les barettes de 1go,il faut prendre la fréquence la plus haute pc2-5300(667mhz) que ta carte mère accepte pour des meilleures performances.
Mais si tu gardes une partie de ta veille ram pour faire 1x512mo et un rajout de 1x1go.Alors,il faut prendre une barette de 1go qui a la meme fréquence que la 512mo qui est pc2-4200 en 266mhz.Mettre une fréquence plus élevée ne serviras à rien car elle se mettras quand meme sur la fréquence la plus basse qui est pc2-4200 en 266mhz de la 512mo
Mais si tu gardes une partie de ta veille ram pour faire 1x512mo et un rajout de 1x1go.Alors,il faut prendre une barette de 1go qui a la meme fréquence que la 512mo qui est pc2-4200 en 266mhz.Mettre une fréquence plus élevée ne serviras à rien car elle se mettras quand meme sur la fréquence la plus basse qui est pc2-4200 en 266mhz de la 512mo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok d'accord !de toute façon j'avait l'intention de changer les 2!
juste une derniere petite question: j'ai juste a remplacer les vieilles par les nouvelles ;pas besoin de changer autre chose ?(du genre configuration ou autre?)
juste une derniere petite question: j'ai juste a remplacer les vieilles par les nouvelles ;pas besoin de changer autre chose ?(du genre configuration ou autre?)
Tu fais un simple remplacement et c'est tout.Aprés installation,tu cliques droit sur poste de travail ou ordinateur et sur propriétés.En bas de la page,tu trouveras ta nouvelle ram.
Je te donne cette vidéo si ca peut t'aider pour l'installation:http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
Je te donne cette vidéo si ca peut t'aider pour l'installation:http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/