Ordi ne démarre plus
kalouca
-
Kalouca Messages postés 14 Statut Membre -
Kalouca Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai débranché mon PC (compaq presario S000) hier pour le déplacer. Lorsque je l'ai rebranché, il ne démarrait plus.
Le voyant de l'alim à l'arrière clignote, le ventilo de l'alim essaie de tourner.
J'ai retiré tous les cables d'alimentation des connecteurs à l'intérieur, puis rebranché le cordon d'alimentation : le voyant de l'alim s'allume en fixe.
A priori ce n'est donc pas l'alimentation car je l'ai testé avec le ventilateur du processeur et il tourne.
Il n'y a aucun bip.
La carte-mère est une msi 6575 v. 3.1.
Comment savoir, si c''est la carte-mère ou le processeur ou autre chose ?
Merci pour votre aide !
J'ai débranché mon PC (compaq presario S000) hier pour le déplacer. Lorsque je l'ai rebranché, il ne démarrait plus.
Le voyant de l'alim à l'arrière clignote, le ventilo de l'alim essaie de tourner.
J'ai retiré tous les cables d'alimentation des connecteurs à l'intérieur, puis rebranché le cordon d'alimentation : le voyant de l'alim s'allume en fixe.
A priori ce n'est donc pas l'alimentation car je l'ai testé avec le ventilateur du processeur et il tourne.
Il n'y a aucun bip.
La carte-mère est une msi 6575 v. 3.1.
Comment savoir, si c''est la carte-mère ou le processeur ou autre chose ?
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Ordi ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
16 réponses
Salut, branche uniquement les composant important ( memoire vive, proco et alim) et essai de demarrer pour voir.
oui mais elle a peut etre bouger un petit et ne fait pas un bon contact! vérifie ojn ne sais jamais
Sinon tu peu aussi essayer de tout debranché, ( en faisant bien attention de regarder ou vont tout les fils) et de les rébranché... ATTENTION Fais ca avec la prise d'alim debranché!!!
Sinon tu peu aussi essayer de tout debranché, ( en faisant bien attention de regarder ou vont tout les fils) et de les rébranché... ATTENTION Fais ca avec la prise d'alim debranché!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc je viens de tout débrancher et tout rebrancher. Quand tout est débranché, le voyant de l'alim s'allume. En rebranchant la carte-mère, il y a eu comme un soubresaut... Genre je vais réussir à démarrer et puis non... le voyant se remet à clignoter.
ouais sa vient peut etre de ton alimmais quand tu dit que tu debranche tout le voyant de l'alim s'allume???? c'est chelou ton truc!
Je pensais que comme l'alimentation s'allumait quand tout était débranché et que le ventilo du processeur tournait aussi ça ne pouvait pas être l'alim ?
Et surtout je n'ai pas de multimètre, ni d'alim de rechange...
Et surtout je n'ai pas de multimètre, ni d'alim de rechange...
donc teste tout les files a l'aide d'un ventilo ..fait gafe a ne pas grie ton ventilo
(l'alimentation s'allumait quand tout était débranché et que le ventilo du processeur tournait aussi ça ne pouvait pas être l'alim ?)
c faut il y a 75% de chance qu'elle soit endommagé ton alimentation mais pas morte..
(l'alimentation s'allumait quand tout était débranché et que le ventilo du processeur tournait aussi ça ne pouvait pas être l'alim ?)
c faut il y a 75% de chance qu'elle soit endommagé ton alimentation mais pas morte..
Excuse-moi si ma question paraît bête, mais comment fait-on pour tester tous les fils ?
Pour le 1er, j'ai pris le cordon de la carte-mère, et j'ai mis un trombone entre le fil vert (celui du ventilo du processeur ??) et un fil noir.
Pour le 1er, j'ai pris le cordon de la carte-mère, et j'ai mis un trombone entre le fil vert (celui du ventilo du processeur ??) et un fil noir.
tu dois connaitre tout les pôle +/- et tu fait la même chose ....
et pour les -5v et -12v tu le fait avec une petit diode
et pour les -5v et -12v tu le fait avec une petit diode
j'ai pas d'ami... Je vais essayer de récupérer une alim. Sinon, il n' y a pas de moyen de vérifier que la carte-mère est OK ?
J'ai testé en virant les cartes réseaux, la carte graphique et c'est pareil...