Ordi ne démarre plus
kalouca
-
Kalouca Messages postés 14 Statut Membre -
Kalouca Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai débranché mon PC (compaq presario S000) hier pour le déplacer. Lorsque je l'ai rebranché, il ne démarrait plus.
Le voyant de l'alim à l'arrière clignote, le ventilo de l'alim essaie de tourner.
J'ai retiré tous les cables d'alimentation des connecteurs à l'intérieur, puis rebranché le cordon d'alimentation : le voyant de l'alim s'allume en fixe.
A priori ce n'est donc pas l'alimentation car je l'ai testé avec le ventilateur du processeur et il tourne.
Il n'y a aucun bip.
La carte-mère est une msi 6575 v. 3.1.
Comment savoir, si c''est la carte-mère ou le processeur ou autre chose ?
Merci pour votre aide !
J'ai débranché mon PC (compaq presario S000) hier pour le déplacer. Lorsque je l'ai rebranché, il ne démarrait plus.
Le voyant de l'alim à l'arrière clignote, le ventilo de l'alim essaie de tourner.
J'ai retiré tous les cables d'alimentation des connecteurs à l'intérieur, puis rebranché le cordon d'alimentation : le voyant de l'alim s'allume en fixe.
A priori ce n'est donc pas l'alimentation car je l'ai testé avec le ventilateur du processeur et il tourne.
Il n'y a aucun bip.
La carte-mère est une msi 6575 v. 3.1.
Comment savoir, si c''est la carte-mère ou le processeur ou autre chose ?
Merci pour votre aide !
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.5
16 réponses
-
Salut, branche uniquement les composant important ( memoire vive, proco et alim) et essai de demarrer pour voir.
-
regarde si la cosse "power" est bien branché au bonne endroit sur ta CM
-
-
oui mais elle a peut etre bouger un petit et ne fait pas un bon contact! vérifie ojn ne sais jamais
Sinon tu peu aussi essayer de tout debranché, ( en faisant bien attention de regarder ou vont tout les fils) et de les rébranché... ATTENTION Fais ca avec la prise d'alim debranché!!! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Donc je viens de tout débrancher et tout rebrancher. Quand tout est débranché, le voyant de l'alim s'allume. En rebranchant la carte-mère, il y a eu comme un soubresaut... Genre je vais réussir à démarrer et puis non... le voyant se remet à clignoter.
-
ouais sa vient peut etre de ton alimmais quand tu dit que tu debranche tout le voyant de l'alim s'allume???? c'est chelou ton truc!
-
change d'aimantation ?
ou teste la avec un multimètre teste tout les files -
Je pensais que comme l'alimentation s'allumait quand tout était débranché et que le ventilo du processeur tournait aussi ça ne pouvait pas être l'alim ?
Et surtout je n'ai pas de multimètre, ni d'alim de rechange... -
donc teste tout les files a l'aide d'un ventilo ..fait gafe a ne pas grie ton ventilo
(l'alimentation s'allumait quand tout était débranché et que le ventilo du processeur tournait aussi ça ne pouvait pas être l'alim ?)
c faut il y a 75% de chance qu'elle soit endommagé ton alimentation mais pas morte.. -
Excuse-moi si ma question paraît bête, mais comment fait-on pour tester tous les fils ?
Pour le 1er, j'ai pris le cordon de la carte-mère, et j'ai mis un trombone entre le fil vert (celui du ventilo du processeur ??) et un fil noir. -
tu dois connaitre tout les pôle +/- et tu fait la même chose ....
et pour les -5v et -12v tu le fait avec une petit diode -
-
-
j'ai pas d'ami... Je vais essayer de récupérer une alim. Sinon, il n' y a pas de moyen de vérifier que la carte-mère est OK ?
-
il faut la placé dans un autre pc ou le plus simple c de voire une autre alim pour testé
-