Probléme de connexion avec onkyo SR 606
JUNIOR29
-
anthony00003 Messages postés 1 Statut Membre -
anthony00003 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,je suis équipé d'un ampli ONKYO SR 606, d'une TV sharps fuul HD et d'un lecteur DVD sony normal, et d'un décodeur canal + hd par la TNT. J'ai branché la sortie HDM de mon décodeur sur l'entrée HDMI de mon ampli, et la sortie HDMI de mon ampli à ma télé. Concernant mon DVD, j'ai banché en péritel entre mon décodeur et ma télé. concernant le son j'ai branché un cable coaxial entre le DVD et l'ampli. Lorsque je mets en marche un DVD, et qu'à l'issue je veux regarder les progammes télé, je mets mon ampli donc su rsat/cabl et là pas d'image, je suis obligé d eréinitialiser à plusieurs reprises mon décodeur pour pouvoir voir l'image. Sur l'écran de l'ampli, on voit qu'il recherche la HDMI mais ilsse met en DSP, après plusieurs réinitialisation, la HDM se connecte. J'ai égalemnt ce problème lorsque l'ampli a été étaint durant la nuit, le matin car j'allume télé décodeur et ampli pas d'image, il faut que je réinitialise mon décodeur pour obtenir une ime.
J'attends vos réponses à mon problème.
Cordialement JUNIOR 29
J'attends vos réponses à mon problème.
Cordialement JUNIOR 29
11 réponses
J ai aussi le meme problème . cela fait 6 mois que ça dure et en plus il demarrait tout seul . Jai resolu le dernier PB me reste la meme chose que toi. Si tu trouves la soluce N'hesite pas. merci JM
BONJOUR
CA Y EST;J AI TROUVE
EN FAIT,JE SUIS ALLE CHEZ MON REVENDEUR AVEC MON ANCIEN DECODEUR;IL ME L A ECHANGE CONTRE UN NEUF ET;CE MATIN,SURPRISE:TOUT S ALLUME AUTOMATIQUEMENT SANS PROBLEME
BONNE JOURNEE
CA Y EST;J AI TROUVE
EN FAIT,JE SUIS ALLE CHEZ MON REVENDEUR AVEC MON ANCIEN DECODEUR;IL ME L A ECHANGE CONTRE UN NEUF ET;CE MATIN,SURPRISE:TOUT S ALLUME AUTOMATIQUEMENT SANS PROBLEME
BONNE JOURNEE
Je n'ai pas résolu le problème. Enfin, si, en ne branchant pas Canal + directement sur l'ampli. Je le connecte via HDMI sur ma TV et je fais ressortir le son de ma TV vers l'ampli.
Pour l'instant, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
A priori, le problème vient du décodeur. Il faudrait que Canal fasse évoluer son matos ....
Bon courage.
Pour l'instant, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
A priori, le problème vient du décodeur. Il faudrait que Canal fasse évoluer son matos ....
Bon courage.
De mon côté j'ai un boitier freebox et un pc home cinéma en entrée hdmi. Et ilme faut allumé le boitier tv freebox 3 secondes après avoir sélectionné l'entrée cbl/sat sinon c'est l'échec parfois cela marche mais c'est aléatoire. Il me semble que cela soit du à un manque de standard entre les prises hdmi. Acreuser une des "pins" de la prise pourrait servir à faire commuter ou signaler la présence d'un signal. Si cette information n'est pas exploité ou mal...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un probléme analogue avec une config totalement différente: PC Home Cinema avec carte graphique HDMI, ampli Onkyo TR 507 HDMI et deux sortie video: VGA pour le moniteur de controle et Video projecteur Infocus IN 82.
Les mêmes phénomènes se produisent: impossible d'obtenir une image du premier coup. Il faut "bidouiller" pour arriver à ce que l'Onkyo reconnaisse le signal HDMI.
Les mêmes phénomènes se produisent: impossible d'obtenir une image du premier coup. Il faut "bidouiller" pour arriver à ce que l'Onkyo reconnaisse le signal HDMI.
Bonjour Junior29
j'ai exactement le même souci que toi et ca s'empire avec le temps malgré un hard reset...
Est ce que tu as réussi à dépanner ton ampli depuis le temps ?
Merci d'avance
j'ai exactement le même souci que toi et ca s'empire avec le temps malgré un hard reset...
Est ce que tu as réussi à dépanner ton ampli depuis le temps ?
Merci d'avance
J'ai exactement le même problème avec la PS3 concernant le HDMI, quelqu'un a trouvé une solution alors ?
Bonjour,
Même problème avec TX-SR876 et C+ en HD.
Je tourne en rond. je vais tenté l'échange du décodeur mais je reste sceptique car lorsque je branche mon lecteur BLURAY (Drive DENON 2500 BT) mêmes symptômes. Je n'ai que le son...
Merci à tous de votre aide.
Jean-Louis
Même problème avec TX-SR876 et C+ en HD.
Je tourne en rond. je vais tenté l'échange du décodeur mais je reste sceptique car lorsque je branche mon lecteur BLURAY (Drive DENON 2500 BT) mêmes symptômes. Je n'ai que le son...
Merci à tous de votre aide.
Jean-Louis
ducreuxdecernex 20 avril 2012 à 09:48
J'ai un ampli Onkyo TX-SR607 avec le même problème (pas d'image d'un graveur Panasonic à la sortie HDMI de l'ampli). Solution à essayer : brancher à la fois le câble HDMI et le câble 3 composantes (vert-rouge-bleu) sur l'ampli et configurer l'ampli pour sortie HDMI et sortie Composantes (+ câble optique pour le son) en même temps ! Cela fonctionne avec cet ampli home-cinéma Onkyo 607 et en entrée un graveur Panasonic + décodeur HD + lecteur HD Western Digital. Mais parfois la commutation vers le graveur envoie le son mais pas l'image. Ce n'est donc pas résolu à 100 %.... Au pire, si l'image n'arrive pas sur l'écran (j'ai un projecteur), il faut revenir dans le menu de l'ampli et annuler l'assignation HDMi du graveur pour ne laisser que la sortie Composantes. L'image et le son arrivent alors correctement mais en analogique. Il se peut aussi qu'il y ait un problème au niveau HDCP entre les appareils... D. B.
J'ai un ampli Onkyo TX-SR607 avec le même problème (pas d'image d'un graveur Panasonic à la sortie HDMI de l'ampli). Solution à essayer : brancher à la fois le câble HDMI et le câble 3 composantes (vert-rouge-bleu) sur l'ampli et configurer l'ampli pour sortie HDMI et sortie Composantes (+ câble optique pour le son) en même temps ! Cela fonctionne avec cet ampli home-cinéma Onkyo 607 et en entrée un graveur Panasonic + décodeur HD + lecteur HD Western Digital. Mais parfois la commutation vers le graveur envoie le son mais pas l'image. Ce n'est donc pas résolu à 100 %.... Au pire, si l'image n'arrive pas sur l'écran (j'ai un projecteur), il faut revenir dans le menu de l'ampli et annuler l'assignation HDMi du graveur pour ne laisser que la sortie Composantes. L'image et le son arrivent alors correctement mais en analogique. Il se peut aussi qu'il y ait un problème au niveau HDCP entre les appareils... D. B.
bonjour, pour ceux qui n'auraient pas résolu leur problème de connexion ONKYO et BOX, je pense pouvoir vous apporter une solution. j'avais le même problème que beaucoup d'entre vous : ONKYO TX SR606 et FREEBOX V6, nécessité d'attendre que l'ampli "chauffe" au moins 10/15mn avant de pouvoir obtenir une image. Au fil des mois, cela devenait insupportable et j'ai fait plusieurs essais avant d'arriver à un résultat relativement satisfaisant.
J'ai branché ma box en direct sur la TV en HDMI puis, afin d'envoyer le son vers l'ampli, j'ai connecté ma box à l'ampli avec un cable optique sur la prise optique/game tv de l'ampli. Ensuite j'ai affecté dans les paramètres de l'ampli cette prise à la fonction CBL/SAT.
Certes je ne bénéficie plus de l'upscaling de l'image mais je suis tout de même en HDMI pour l'image et fibre optique (donc numérique) pour le son.
Voilà j'espère que ceci pourra aider quelques Onkyoistes.
J'ai branché ma box en direct sur la TV en HDMI puis, afin d'envoyer le son vers l'ampli, j'ai connecté ma box à l'ampli avec un cable optique sur la prise optique/game tv de l'ampli. Ensuite j'ai affecté dans les paramètres de l'ampli cette prise à la fonction CBL/SAT.
Certes je ne bénéficie plus de l'upscaling de l'image mais je suis tout de même en HDMI pour l'image et fibre optique (donc numérique) pour le son.
Voilà j'espère que ceci pourra aider quelques Onkyoistes.
Bonjour. J'ai exactement le meme probleme. Ma xbox one est brancher en hdmi sur game/tv, sa a bien marcher plusieurs jours. Et se matin sa ne veu pas. Sa cherche un moment a se connecter sur l'ampli et aucune image. Par contre des que je met mon satelitte orange pour la tv sa fonctionne direct.
C'est vraiment chiant.
C'est vraiment chiant.
a plus
JE N AI PAS DE DVD BLUE RAY ET MON DVD EST BRANCHE EXACTEMENT DE LA MEME FACON
CDT
DIDIER
touche sat sur telecommande hdmi1 ou autre si vous vous etes branché ailleur!
mais quand vous utiliser votre dvd qui est branché sur la peritel , ilm faut dire aussi a votre tv l entrée que vous utiliser, l ideal c est de tout branché sur l amplis
par contre j ai 2 dd multimedia et il y en a un qui ne fonctionne pas"emtec" tout est rose j ai ete dans le menu pour changer le mode video rien a faire quand je branche l autre sur la meme prise cela marche ca vient donc du "emtec" et pas de l amplis