Probleme CG ATI HD 3470, VGA standard?

Fermé
Snake - 25 janv. 2009 à 06:31
nicklaussir2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 26 janv. 2010 à 12:17
Bonjour,

Donc que je vousexplique vite fait :)

Il y a une semaine mon pc c'est mis a planter en boucle sans interuption, je l'es donc formater et après formatage des jeux ne fonctionnais plus... après une semaine de recherche je decouvre que mon pc est sur un sois disans vga standard en carte graphique... j'ai une ati radeon HD 3470 comment je peux faire pour repassé sur ma carte graphique?? Je précise, pilotes, drivers et directx sont a jour.

voici quelque element qui pourais vous être utile:

Version du plugin: 3.1.0 build 4

Version de la base: 8

Nom de la machine: PC-de-Snake

Système d'exploitation: Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2, v.113
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Windows Mail
Client de groupes de discussions par défaut: Windows Mail
Antivirus: Avira AntiVir PersonalEdition Classic 8.0.1.30
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0

WinSAT: Note Vista: 1 (Processeur: 4.8, Mémoire vive: 4.5, Graphiques: 1,
Graphiques de jeu: 1, Disque dur principal: 5.3 )

Carte mère: SMBios version 2.4 ASUSTeK Computer Inc. M51SE 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 204 02/20/2008 taille: 1024Kb

Chipset: Northbridge: Intel PM965/GM965/GL960
Southbridge: Intel 82801HEM (ICH8M)

Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5550 @ 1.83GHz (1828Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko)

Mémoire: Barrette de 2048 Mo 667 Mhz N/A, Barrette de 2048 Mo 667 Mhz N/A
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 3070Mo

Carte Graphique: ATI Technologies Inc Mobility Radeon HD 3400 Series
Péripheriques IDE: WDC WD3200BEVT-22ZCT0 11.01A11 (SATA II, 298.09 Go, tampon: 8 Mo)

Voilà ce que mon pc me dit en graphique:

Graphiques
--------------------------------------------------------------------------------

Afficher le type de carte Carte graphique VGA standard
Mémoire graphique totale disponible Non détecté
Mémoire graphique dédiée 0 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 0 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 6.0.6001.18000
Résolution du moniteur principal 1024x768
Version DirectX DirectX 8 ou version antérieure

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
25 janv. 2009 à 08:31
Bonjour,

Ta CG n'est pas reconnue par Windows ( pas de pilote installé) ou mal installée.
Vérifie dans le gestionnaire de materiel ' peripheriques ' .
Si elle est mal installée : clic droit puis desinstaller, puis redemarre.
Si pas installée : installe le pilote
0
Je le sais ca et le probleme est là. La carte graphique n'est pas dans le gestionnaire et les pilote on été installer, réinstaller installer réinstaller... en vain... Pourtant everest la repere ma carte graphique...
0
Snake > Snake
26 janv. 2009 à 19:32
Probleme résolus enfin! Je m'aime ^^ en réfléchissant bien, je trouvais mes installation de pilote rapide... alors j'ai eut un flash (ca fait cliché mais bon ^^) mon antivirus pouvais faire conflic et empecher l'instalation... je le désinstalle réinstalle mes pilotes (installation plus longue...) et paf carte graphique installer tout fonctionne ^^ donc voilà ca venais de l'anti virus. Donc je précise: Anti-vir j'ai tester et c'est de la grosse merde un belel pouritur sur ton pc quoi ^^. merci quand meme pour votre aide.
0
nicklaussir2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 > Snake
26 janv. 2010 à 12:17
Hum, j'ai eu le même problème.
J'avais du désinstaller Catalyst Control Center à la demande de Windows pour une mise à jour de Vista à 7. La mise à jour ne s'est pas faite donc je suis resté sur Vista, mais du coup plus de pilote CG.

Donc sans me démonter je vais chercher les pilotes et tout ça sur le site ATI et j'installe.
Et j'ai exactement les même symptome : il ne detècte pas la carte, impossible d'ouvrir ce fameux "Control Center" pour y faire des réglages...et j'avais Antivir aussi. Donc je l'ai désinstallé, et réinstallé les pilote puis mis un autre antivirus...mais j'ai toujours le même problème :'(
En plus comme j'ai un écran large, la résolution par défaut à tendance à me piquer les yeux...

help

Edit : J'ai mis la main sur un CD de restauration des driver, et y'en avait un au nom de VGA Driver Utility, n'ayant rien à perdre j'ai lancé et ça à restauré la detection de la carte et donc la résolution écran...Après le Catalyst me fait un petit message d'erreur si je veux le lancer, mais tant que ça marche...
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
26 janv. 2009 à 20:35
C'est bizarre...mais c'est cool.
Bon surf !
0