Carte graphique
Nathanaël
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai récemment installlé un jeu qui demande beaucoup de ressource et ma machine rame dur...
Alors voici en gros mon matériel :
P4 1.4GHz acheté en 2001
384Mo de RAM
Carte graphique 32Mo
NIVIDIA RIVA TNT2 Model 64
Mon PC tourne sur XP, et le processeur tourne en moyenne à 2% lorsque je ne fais aucune activité particulière (donc pas de tâche de fond qui bouffe toutes les ressources...)
Comme le jeu saccade beaucoup au niveau graphique, je suis arrivé à la conclusion d'acheter une nouvelle carte graphique plus performante mais pas trop cher quand même 50€-100€...
Ma question est donc la suivante, que me conseillez-vous d'acheter d'optimal comme carte graphique pour un vieux P4 ?
Merci d'avance !
J'ai récemment installlé un jeu qui demande beaucoup de ressource et ma machine rame dur...
Alors voici en gros mon matériel :
P4 1.4GHz acheté en 2001
384Mo de RAM
Carte graphique 32Mo
NIVIDIA RIVA TNT2 Model 64
Mon PC tourne sur XP, et le processeur tourne en moyenne à 2% lorsque je ne fais aucune activité particulière (donc pas de tâche de fond qui bouffe toutes les ressources...)
Comme le jeu saccade beaucoup au niveau graphique, je suis arrivé à la conclusion d'acheter une nouvelle carte graphique plus performante mais pas trop cher quand même 50€-100€...
Ma question est donc la suivante, que me conseillez-vous d'acheter d'optimal comme carte graphique pour un vieux P4 ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte vitale - Guide
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
2 réponses
Salut,
En effet, si tu joues avec un jeux tout récent, le changement de carte graphique uniquement, sera probablement insuffisant...
Amicalement, Us.
En effet, si tu joues avec un jeux tout récent, le changement de carte graphique uniquement, sera probablement insuffisant...
Amicalement, Us.
comme choix prefere une NVIDIA ( tu sait qu'une NVIDIA est compatible avec ta carte mere.( GeForce)
quand tu choisit ta carte:
verifie la RAM de ta nouvelle 64MO c bien
mais 128MO c encore mieu
verifie aussi la compatibilité avec ton slot (surement AGP)
sinon a toi de faire les comparaison
va voir là:
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140013.html
PS:
une nouvelle carte graphique ne dis pas que tu pourras jouer a tout les jeux
sinon bonne chance
quand tu choisit ta carte:
verifie la RAM de ta nouvelle 64MO c bien
mais 128MO c encore mieu
verifie aussi la compatibilité avec ton slot (surement AGP)
sinon a toi de faire les comparaison
va voir là:
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140013.html
PS:
une nouvelle carte graphique ne dis pas que tu pourras jouer a tout les jeux
sinon bonne chance