Pb d'informations système /accès pan de confi

Fermé
vali - 19 oct. 2004 à 21:55
chrisdesiles Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 19 oct. 2004 à 22:27
Bonjour à tous, alors voilà,
J'ai un XP familiale, quand j’ouvre un élément dans le panneau de configuration, par exemple, l’ajout et suppression de programmes ou options internet, etc….. j’ai le message d’erreur suivant :
« Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l’élément. »
Quand j’essaie d’avoir les informations système :
« Impossible d’accéder au logiciel WMI (Windows Magement Instrumentation). Les fichiers de gestion Windows ont peut-être été déplacés ou sont manquants. »
Est-ce que cela peut-être dû au fait que j’ai téléchargé le patch Windows XP SP2 qui me manquait apparemment puisque Windows Update m’a conseillé de le faire ?j'ai remarqué quelque changement depuis et maintenant ça alors que je n'ai rien supprimé ou modifié du tout!
Pourriez-vous m’aider pour y remédier et me dire votre avis, SVP
Merci d’avance

4 réponses

chrisdesiles Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
19 oct. 2004 à 22:06
esque tu et connecter en tant qu administrateur?
0
vali19 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004
19 oct. 2004 à 22:11
Non je ne suis pas en administrateur, pour information, si c'était le cas, ça pourrait ête la cause de tout ça?
0
chrisdesiles Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
19 oct. 2004 à 22:16
ya des option dans windows qui sont protegé par l administrateur. sa ve dire que tout les autre compte non administateur peuvent pas aller n importe ou et pe pas changer les option.
sa pe etre sa le probleme sinon tien au courant.

@+
0
vali19 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004
19 oct. 2004 à 22:22
Le problème c'est que c'est pour presque toutes les options dans panneau de configuration et les plus importantes surtout qui sont inaccessibles, ce qui ne s'est jamais passé avant,
mais j'y pense, j'ai oublié de le dire tt à l'heure mais j'ai 2 antivirus norton 2004 et panda, est-ce que c'est peut-être ça qui a créé un conflit dans SP2 et a créé tout ça?
Si vous pensez que oui, qu'est-ce que je dois faire?
0
chrisdesiles Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
19 oct. 2004 à 22:27
c est sur cest pa bon d avoir 2 antivirus moi avant j avai norton 2004 et apres j ai mis kasperksy pro et j avai pas tt surpimer les fichier de symantec il ma foutu une merde pas possible partout je pouvai plus aller dans mon moteur de recherche j etai un peu bloquer partout y ramer et tt. sinon desinstal le pack que ta telecharger et di se qui se passe en tre temps redemarre ton ordi comeme sa peut regler le probleme surtout si tu install un truc c est mieux de redemaré apres.
0