Probleme P5Q

vjalls34 -  
 vjalls34 -
Bonjour,

J'ai un souci avec ma carte mere, une Asus P5Q qui ne me reconnait pas la carte graphique et la carte reseau, je viens de changer ma carte mere, avnt j'avais une Gigabyte p35...., je change mon OS aussi, XP pro a vista ( pour tester ). Je formate donc puis j'instal les drivers pour la carte, enfin juste le chipset p45 et un truc audio et je sais plus, bref impossible dinstaller les drivers pour la carte reseau, Can't Find Atheros AR8121/AR8113/AR8114 ( je sais plus les chiffres mais c'est un truc comme ca ) quand je vais ds materiel, il trouve pas de carte reseau ou de carte graphique, j'ai pas de disquette pour mettre a jour le bios mais bon la carte mere est neuve et jvien de formatter donc je comprends pas trop si qql peut m'aider? merci :)

QUADCORE 9550
Gforce 9800 gtx
4 Gb meMorYYyyYy
etc

15 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

J'ai la même carte mère. Tu peux utiliser le logiciel ASUSUpdate pour mettre à jour le BIOS.
0
vjalls34

j'ai pas internet :/
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Tu télécharges ASUSUpdate et le nouveau BIOS à partir d'un autre PC par exemple.

Regarde dans le BIOS si la carte réseau est activée ou non.
0
vjalls34

heu tu peux preciser ou cela se trouve precisement? pour l'activation de la carte lol :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne connais pas mon BIOS par coeur, regarde sur le manuel que tu as eu avec ta carte mère.
0
vjalls34

ptin le manuel di rien ":/'
0

Mets le BIOS par défaut (Load Setup Default, quelque chose comme ça) puis sauvegarde en quittant.
0
vjalls34

Jvien de flash le bios, la carte reseau est active et le probleme est tjrs pareil, aucun signe de la carte reseau dans le system ni de la carte graphique :o ca me soule serieusement, je comrpends pas pk ca fait ca :/
0

Un mauvais Vista peut-être.
0
vjalls34

non ca me fesait pareil sur XP avnt :/
0

0
vjalls34

ok jvais aissayer ca
0
vjalls34

non toujours pareil, jpeux rien installer en fait parce que il me di que ya pas de carte reseau donc ca crain :/ jpense que c'est la carte mere qui foire non? ou c'est moi qui zappe quelque chose?
0

Tu as le même problème sous XP et Vista, tu as mis à jour le BIOS et pourtant ça ne fonctionne pas. Donc effectivement, on peut se dire que la carte mère a un soucis.
0
vjalls34

:x
0