Que dire sur la live box

mederic Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alain32 -
salut,je commence tous juste sur les forums je voulais savoir si une personne avait la live box avec le tel en 2048 est ceux qu il en pense

merci med
A voir également:

57 réponses

fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour...
Si l'ordinateur est branché à la livebox avec un cable éternet et que les identifiants sont bien dans le modem pas besoin de ce connecter on l'est déjà...
0
ravie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Fabrice,
je ne suis pas certain que tu ais raison à ce sujet. Je ne suis pas très calé dans toutes ces choses, mais il me semble qu'en tapant dans la barre d'adresse d'internet explorer 192.168 ... on ne se connecte pas à internet. Je crois qu'on ne fait qu'entrer en communication avec le modem ... qui est juste à côté de nous. Mais peut-être me trompais-je?
Merci en tous cas
Problème toujours pas résolu
xavier
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Oui 192.168.1.1 c'est pour rentrer en dialogue avec la livebox (la config) mais pour pouvoir te connecter, faut que tu rentre les identifiants dans la livebox... Quel est la marque de ta livebox?
0
ravie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Fabrice
le modem est un inventel.
xav
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re...
Ok donc branche ta livebox grace à l'éternet à ton ordi et dans ton navigateur tape :
http://192.168.1.1
tu tombe ensuite sur une page inventel, et clique tout en bas sur "accèder à la config de ma livebox..." il te demande alors de t'identifier : nom d'utilisateur : admin et mot de passe : admin
tu tombe alors sur l'interface de la livebox (tu es connecter à ta livebox...) va ensuite dans "mes services" puis dans "accès internet" là met tes identifiants de connexion wanadoo et enregistre une minute après tu devrai avoir le @ qui reste fixe sur ta livebox ça veut alors dire que tu es maintenant connecté à wanadoo et ta livebox restera toujours comme ça...
a+
0
Supermario

Bonjour à tous

un message a été posté par Achard Sébastien mais il n'y a pas eu de réponse à son problème. Moi aussi je rencontre le même problème, j'ai bien la téléphonie illimitée avec la livebox (inventel), mais je ne sais pas comment téléphoner avec, faut-il composer des numéros speciaux avant de passer un appel? Car quand on telephone normalement, on entend toujours la tonalité spécifique livebox.

Merci et à bientot

supermario.camille@laposte.net
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   145

Tu raccordes ton tél sur la prise VoIP sous la Livebox (Phone pour Sagem et prise avec liseré blanc pour Inventel). Il faut que la diode de la VoIP soit allumée fixe et que quand tu décroches tu entendes bien la tonalité spécifique à la VoIP (si c'est la tonalité classique FT, c'est pas bon).
0
supermario > cutdead Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, là il ni a aucun problème, tout est branché correctement, et lorsque je décroche j'entends bien la tonalité spécifique. Le proclème est , que lorque que je compose mon numéro, la tonalité reste la même, comme si l'appel n'était pas communiqué. La ligne est activé, la diode alumée, les branchements corrects...

Merci, à bientôt !
0

si quand tu décroches ton tel et que tu composes un num et que c'est toujours la tonalité, cela vient de ton telephone qui n'est pas compatible avec la livebox. Essaye avec un autre tel ou va en acheter un compatible en agence francetelecom. Tu en as à 20 euros.
0
supermario

Merci d'avoir répondu, je vais essayer cela, et je vous tient au courant, ça aidera surment d'autres dans le meme cas que moi.
Merci !
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   145

Pour infos, beaucoup trop de problèmes avec VoIP wanadoo. A part débrancher et rebrancher électriquement ou régénérer les fichiers, on peut pas faire grand chose....et c'est pas près de s'améliorer...pas avant juillet.
0
eternal

salut à tous....
J'ai la live box (sagem) connexion 8meg, tel illimité, et ma ligne tv et tout va impec.... pourquoi moi ca va impec et pas vous? il peut s'agir d'erreur de config de la liveBox ou ca peut venir de votre pc qui fait planter la live box.... la live box envoie des infos au pc mais lui en envois également à la live box....
pour info, ma connexion et via le port ethernet de mon pc (plus efficace que l'usb surtout etant equipé en 1.0...) de plus apres avoir eu la live Box j'ai formaté mon pc l'histoire qu il n'y est pas de conflits avec d'autre logiciel installé au moment de l'installation... je pense nottamment aux logiciel divx et aux prog ayant besoin de bcp de ressource... biensur apres avoir installé la live box j'ai remis les logiciels dont je me servais avant et moi ca marche impec... pourquoi pas vous? essayez ca coute rien... windows est deja capricieux pour ne pas dir merdic ca peut venir de votre pc..... Maintenant je ne dis pas que c'est la soluce et que ca marchera pour vous, je dis juste que ca marche pour moi depuis 4mois... mais moi j'aurais un petit renseignement a vous poser (tant que j suis là autant en profiter...) connaissez vous un moyen d'augmenter la portée du wifi car de ma cave a ma chambre c'est limite j'ai un signal assez faible sur mon ordi portable.... Sinon pour les pers desespéré lol passer chez 9telec j'ai pas mal d'amis qui en sont ravis, mais en cas de probleme l'apres vente est pire que wanadoo lol
0
FabienS Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, que dire de tout ce venin !!!!!

Encore une fois, ceux qui se plaignent sont encore ceux qui ne font aucun efforts intellectuels.
C'est bien beau de bidouiller, ou de vadrouiller sur le net à la recherche d'infos sur des sites parfois scabreux, mais j'ai comme profession de foi de ne pas me contenter de lire que "libé" ou "Paris M...".

Cette Livebox fonctionne très bien,à condition qu'on respecte les conditions d'emploi. On ne fait pas n'importe quoi avec du matériel de haute technologie.

Cette dernière remarque vaut pour tous les autres opérateurs, je ne suis pas sectaire.

Ici, ce n'est pas le matériel qu'il faut blamer, mais bien l'utilisateur final. Et croyez en mon expérience !!! Je mets en oeuvre ce genre de matériel assez souvent (de toutes marques et FAI différents).
Même si les services commerciaux de vos FAI sont certes aux antipodes des réponses professionnelles et satisfaisantes, le matériel, et je le répète encore, fonctionne parfaitement.

Alors, arrétez de geindre, comme les 3/4 des français, et agissez un peu, ça évitera d'avoir des forums saturé de bétises aussi grosses que vous.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à appeler quelqu'un qui connait. A défaut, envoyez moi un mail, avec vos problèmes, j'essaierai de les résoudre (ingénieur téléc et info).

Bonne continuation à tous.
0
CHANUT

Nous avons un problème de connexion de notre 2° PC de bureau ,par clé WIFI.
Impossibilité de se connecter, malgré 4 barres de signal, puis descente à zéro barre (l'icône du bas indique connexion sans fil non disponible).
Il arrive de se connecter, mais se déconnecte après 5 minutes.
Quelle serait la solution de remplacement de la clé fournie avec la livebox (Sagem 692e),? Un routeur sans fil type Netgear résoudrait-il ce problème ?
Merci pour vos précieux conseils.
Meilleurs sentiments.
0
dbcy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour fabien je souhaiterais confirmer tes impressions mais sur un sujet tout nouveau la connexion wifi de mon telephone portable me donne du fil à retordre.(offre unik samsung p200)
en quelques lignes tu pourras peut-etre m'eclairer.
la reherche reseau est ok apres initialiation de la live box .mon telephone à fonctionne.
mais cela se corse si je m'en vais de chez moi au retour je dois rinitialiser ma live box.
par contre sur la live box de la boutique france telecom à chaque fois que je passe devant tout est ok sans aucune manip.
samedi et dimanche aucune connexion n'a ete possible.
probleme de reseau non car internet fonctionnait normalement.
reinstallation de ma live box .operation deja effectuee.
modification des parametres sans fil avec wpa,wep.sans securite toutes les configurations ont ete essaye.
derniere operation à venir acquerir une live box et rendre celle que j'ai à la boutique.pour info cela fait un an que je me sers de ma lb sans probleme avec telephonie illilitee .merci de me repondre si vous avez eu des info sur ces problemes.mon adresse yves.dubruc@wanadoo.fr
0
Niena

Comment augmenter la porter d'une live box ?
0
klém

bonjour j'ai une livebox inventel et je narriv a me connecter que en usb et j'aimerais me connecter en ethernet pourtant cela m'ai impossible depuis un orage qui je pensais avait grillé mon port ethernet , je pensais car j'ai été voir les carte réseau et celle-ci sont bien en service de plus j'ai essayer de vérifier ethernet avec exécuter "ip..."ou encore faire un ping ou chépu tro koi et mon pc me disait toujours que tout été ok

alors si quelqu'un peut me venir en aide sa ne serait pas de refus

merci!
0
vivi

bonjour j'ai une livebox sagem et depuis peu g mit le téléphone illimité et je voudrais savoir si quand on appelle le voyant de la livebox doit clignoter ou rester toujours fixe merci pour votre aide
0
gueko57700 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Sa doit clignoter tkt
0
fabouney

vous trop idiot pour la plupart c'est assez amusant, de critiquer un produit comme ca sans remettre en questions ses propres compétences en informatique et les performances et la stabilité de son PC.
0
Aizen san

bonjour a tous
moi je n'ai aucun problème (bon a part 4 fois hier ou elle s'est redémarer toute seule mais rien de grave) avec ma livebox mais j'aimerai savoir a quoi servent les 2 port USB de la livebox car je n'utilise pas le WIFI mais j'ai la TV de branché sur le ethernet rouge et l'ordi sur le jaune merci d'avance pour vos réponses
0
hadés

salut tout le monde comment se fait t-il que quand je connecte un cable blinde droit rj 45catégorie 5 male male sur le premier port (jaune) il me met connectivité limitée ou inexistante que faire c'est pour une livebox
0

Si tu mets un câble ethernet sur le port "jaune" de ta livebox sans désactiver le service TV dans ta box, c'est tout à fait normal. Il est par défaut alouer à la réception TV. Pour t'en servir dans le cadre d'un réseau local ethernet tu dois donc désactiver le service TV (actif par défaut) dans ta Box.
0