Pilotes pour Lecteurs cd

Fermé
b-scotch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004 - 19 oct. 2004 à 20:09
ut02qt Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 3 févr. 2005 à 16:11
Voila, après avoir mangé des virus pendant 2 semaines sans m'en rendre compte, je n'ai plus de pilotes pour mes cd( graveur + lecteurs respectivement SW-216B et SC-152Lde Samsung).J'ai trouvé les firmwares, mais je ne comprends pas trop comment les installer et si c'est ce qui faut faire. Apparemment, il faut rebooter et .... ensuite je suis perdu.Est que je peux avoir une ptite aide.
A voir également:

3 réponses

ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
19 oct. 2004 à 22:28
bonsoir
quel OS utilise tu? tu veux quoi? des pilotes pour mode dos?
tes lecteurs ne répondent plus??? ne voient plus les cds??
donne plus d'infos
kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
ut02qt Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
3 févr. 2005 à 16:11
Salut , en fait j'ai le meme problème qu'un es membres vu sur le forum et ce , depuis 2 semaines.
Subitement je me suis apperçu du point d'exclamation et triangle jaune pour lecteurs CD et DVD . Je suis en XP et possède un ordinateur HP modèle Pavilion 710.fr .

J'ai installé le mises à jour pour pilotes ASPI (V 4.60) puis
supprimé les lecteurs avec le gestionnaire XP puis
redémarré mais sans résultat.
Lorsque j'installe les pilotes , Windows m'envoie le message :

"Windows a bien installé le pilote mais a rencontré un problème avec le matériel détecté "

J'ai ouvert le bestiau , débranché et rebranché les couches IDE
sans résultat , puis ré-installé les entrées IDE pour
canal primaire et secondaire , sans résultat .

J'ai épuisé toutes les solutions indiquées sur le site HP .

je crains qu'il ne me faille le porter chez un réparateur + ou - sérieux !

????????????????



_oet
0
b-scotch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004
19 oct. 2004 à 22:36
Vu que je suis un peu novice...ya des choses que je ne comprends pas OS??

En fait je n'ai plus de lecteurs cd sur le poste de travail,dans la gestion systeme je les ai mais avec une bullle jaune et un point d'exclamation, et quand je le démarre, il les reconnait. J'ai remarqué aussi que je n'ai plus les pilotes des lecteurs, mais vu qu'ils ne réagissent pas quand je mets un cd, alors je suis bloqué.En recherchant sur SAMSUNG, j'ai trouvé pour mes lecteurs, des firmwares(je c pas c koi) mais j'arrive pas à les mettre alors je pose la question.
0
ut02qt Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
3 févr. 2005 à 16:02
Salut , en fait j'ai le meme problème depuis 2 semaines.
Subitement je me suis apperçu du point d'exclamation et triangle jaune pour CD et DVD . Je suis en XP et possède un ordinateur HP .

As-tu résolu ton problème ?

J'ai installé le mises à jour pour pilotes ASPI , supprimé les lecteurs
avec le gestionnaire XP mais sans résultat.
0
ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
21 oct. 2004 à 12:55
bonjour
os pour operating system ou systeme d'exploitation (si tu prefere en francais dans le texte), désolé. je te demandait si tu avais win98, me, xp....
essaye ça.
clic droit sur ton poste de travail, proprietés, gestionnaire de périphériques, et supprime (clicdroit et supprimer) tes lecteurs que windows ne voit pas.
redemarre le pc.
quelques soit ton systeme windows n'a (normalement) pas besoin de pilotes. sinon c'est peut etre un ogiciel qui te fout la merde, style les logiciels qui te créer des disques dur virtuels...etc..
bonne chance

kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0