Tâches blanches lumix DMC FX37

METALSONIC Messages postés 37 Statut Membre -  
 al91 -
Bonjour, J'ai fait l'acquisition aujourd'hui même d'un Panasonic LUMIX DMC FX37 à Darty.
Remarquant sur les photos prises en mode tout automatique des tâches blanches à position et tailles variables, je suis allé au service après vente. Là bas le vendeur à testé l'appareil, nickel, dans la voiture nickel aussi, arrivé chez moi, les tâches blanches sont de nouveau là. Je précise que ces tâches ne sont pas sur toute les photos!
Si j'en prend en double, l'une sur les deux aura une tâche, ou les deux en auront ou elles seront toutes deux nickelles.
Enfin bref, si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment le résoudre merci d'avance, car c'est très génant.

3 réponses

seb

Bonjour,

Oui, j'ai le même problème, en mode automatique avec le flash, j'ai parfois des taches blanches (comme s'il y avait des gouttes d'eau sur l'objectif).
J'ai renvoyé l'appareil en SAV à Panasonic, il m'est revenu avec un message m'invitant à lire la notice => sympa le SAV panasonic, je suis un peu dégoutté !

Je ne sais toujours pas expliquer le problème, quelqu'un saurait ?

Sébastien
0
leChatBotte

Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai exactement le même problème ! Moi j'ai le DMC-FX35 mais c'est pareil...
Je ne comprends pas à quoi c'est dû, comment c'est arrivé, etc. Au départ je pensais que c'était l'objectif qui était sale mais après l'avoir nettoyé, j'ai constaté que le problème était toujours là et effectivement assez aléatoire finalement: les tâches n'apparaissent pas au mêmes endroits si on prend plusieurs fois la même photo.
Comme ça je dirais qu'il s'agit de gouttes de condensation sur des lentilles de l'objectif, j'ai donc passé l'objectif au sèche cheveux mais sans succès... Je ne sais plus quoi faire ! Ca ne m'étonne pas que la garantie ne prenne pas en charge ce genre de problème, mais ça me rend dingue quand je vois le prix de l'appareil ! Une chose est sûre, mon prochain appareil ne sera pas Panasonic...
0
leChatBotte

Copié depuis la notice de mon DMC-FX35 :

<<
Des points ronds blancs ressemblant à des bulles de savon apparaissent sur la photo enregistrée

Si vous prenez une photo avec flash dans un endroit sombre ou à l'intérieur, des points ronds blancs apparaissent sur la photo causés par le reflet du flash sur les grains de poussière présents dans l'air. Il ne s'agit pas d'un mauvais fonctionnement. Une des caractéristiques de cela est que le nombre de points ronds et leur position sont différents sur chaque photo.
>>

OK, c'est donc normal, pas très rassurant...
0
al91

même problème sur un Pana TZ5 et sur le tout dernier Samsung WB 560.
C'est bien un pb de poussière avec ces petits flashs très brillants pour arriver à éclairer suffisamment loin malgré leur petite taille
0