Internet

Bonjour,
Lorsque j'essaye de me connecter à internet ou tout ce qui a rapport à internet un message d'erreur se produit:
"Erreur lors de la connexion à OrangeHSS
/_\ Ouverture du port... Erreur 797: une connesion à l'ordinateur distant n'a pas pu être établie car le modem n'a pas été trouvé ou était occupé."
Je suis obligée de débrancher mon ordinateur à chaque fois que ce message s'établi. Aidez-moi s'il vous plaît!!!
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

17 réponses

Résumé de la discussion

Une erreur de connexion Internet apparaît: "Erreur 797" indiquant que le modem distant n'a pas été trouvé ou était occupé à chaque tentative d'accéder au réseau. Le contexte précise Windows Vista et Internet Explorer 7.0, et le message oblige souvent à débrancher l'ordinateur pour rétablir la connexion à chaque essai temporairement. Plusieurs réponses suggèrent des solutions simples: utiliser un autre navigateur comme Firefox, définir Google comme page d'accueil et vérifier la compatibilité de la connexion via Livebox. En cas de persistance, l'échange montre des opinions variées sur l'outil à privilégier et sur la façon d'aborder le dépannage, avec des conseils parfois non techniques.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut,

tu as quoi comme type de connexion, livebox freebox ... ?
    0
    1. livebox
      0
  2. Tu a un ordi portable ou c'est sur ton ordi ?
    0
    1. C'est Sur Mon Ordi Fixe !
      0
  3. tu te connecte en wifi ou apr cable ? Et tu as quoi comme SE ?
    0
    1. jme connecte par cable ! qu'entends-tu pas SE ?
      0
  4. d apres le forum d orange...

Il faut effectivement que vous supprimiez le gestionnaire internet orange. Sous vista aller dans programmes et fonctionnalités/ supprimer un prog / selectionner orange logiciel internet / faire désinstallation complète. Le gestionnaire et le navigateur orange vont partir. Si vous utilisiez déjà internet explorer il va aussi falloir aller dans outils/ option internet / onglet connexion / selectionner "orange hss par défaut " et le supprimer avec bouton à droite. Il faut que le rectangle blanc ou était orange hss soit vide. Refermer les options internet et tout va remarcher. Surtout ne pas toucher à la livebox ou remettre le cd. Le fait de désinstaller le gestionnaire ne touche pas à la configuration de celle ci.
    0
    1. Merci Bcp Je l'ai fài ! je ne sàis pas si cela va marcher mais merci de ton aide !
      bisous
      0
    2. @x-marinede rien

tiens moi au courant
      bisous a toi oci....
      0
  5. Par cable attend je vais essayer de voir !
    0
    1. ce que j'entendais pas SE = Systeme d'exploitation
      0
      1. j'ai un problème après avoir fait ce que tu m'as dit de faire,
        je n'arrive plus à aller sur mon navigateur orange!
        que dois-je faire pour résoudre mon problème sans remettre l'erreur 797 ?
        0
    2. BEN NE PASSE PLUS PAR ORANGE

TELECHAREGE FIREFOX ET PASSE TOUJOURS PAR LUI POUR ALLEZ SUR LE NET

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/42003.html
      0
      1. Suis-je obligé de ne plus pouvoir passer par orange ?
        0
    3. BEN EN FAIT SI TU SERAS TOUJOURS CLIENT CHEZ ORANGE MAIS LE FAIT DE NE PAS PASSER PAR LE GESTIONNAIRE D ORANGE POUR ALLEEZ SUR LE NET C PAS GRAVE
      0
      1. Je suis orange moi et je passe tout le temps par Internet Explorer !

Je ne vais jamais sur ornage alors bon Lol

Va sur internet explorer et met google comme page dacceuil voila voila =)
        0
        1. d'accord je vais suivre vos conseils merci beaucoup =D
          0
        2. @x-marineoui fais comme boulet -54 le dis mais prends firefox car internet explorer est une daube
          0
      2. Ok compris si ta d'autre probléme n'hésite pas =)
        0
        1. Non Internet Explorer est trés bien suffit que tu mettent google comme page D'aceuil =)
          0
          1. ben avec firefox tu firefoxstart de google et c bien plus rapide et securisee que cette daube.

enfin c mon avis apres chacun fais ce qu il veut je ne force personne....
            0
            1. VIVE FIREFOXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
              0
              1. heu le message n etait pas pour toi desole
                0