Install SPack3 XP impossible sur HP NX6125

denis.web -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais installer le SP3 de XP sur un portable HP NX6125 mais je n'y arrive pas. Je précise tout de suite que c'est une version légale non "crackée" de Xp qui est installée sur ce PC.

L'install plante toujours au même point.
J'ai un message du genre: Erreur d'installation du Service Pack 3. Accès refusé.
J'ai essayé de suivre les explications et conseils donnés sur le site de Windows Update à l'adresse suivante:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/949377
Selon "eux": Ce message d'erreur peut s'afficher lorsque les autorisations d'une ou plusieurs clés de Registre sont restreintes de façon à empêcher la mise à jour de ces clés.
Comme indiqué, j'ai ouvert le fichier: Svcpack.log et j'ai constaté que que j'avais bien des lignes avec: DoRegistryUpdates failed ce qui indique l'existence d'un problème empêchant la mise à jour du Registre et donc rend impossible l'install du SP3 de XP.
J'ai suivit scrupuleusement les 3 méthodes proposées:

1)Téléchargez puis essayez d'installer le package de téléchargement complet de Windows XP Service Pack 3 à partir du Centre de téléchargement Microsoft --> idem

2) redémarrage de l'ordinateur, puis fermeture ou désactivation de tous les antivirus ou logiciels anti-espion en cours d'exécution puis install --> idem

3) Réinitialisation des autorisations de fichier et des autorisations du Registre:
Méthode qui consiste à :
Téléchargez, puis installez le fichier Subinacl.exe
Créer avec le Bloc Note un fichier Reset.cmd avec les lignes suivantes
cd /d "%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools"
subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrators=f /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrators=f /grant=system=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrators=f /grant=system=f
subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=administrators=f /grant=system=f
secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose
puis à exécuter ce fichier de commande.
--> là ça plante, rien n'est fait et j'ai un message d'erreur à toutes les lignes et je ne peux pas installer le SP3
Pouvez vous m'aider ,
Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir denis.web
Regardes ici, tu es peut etre concerne: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6939945 xp sp3 amd de hp et compaq
A+
0