Comparaison de deux chaine
marwenha
Messages postés
159
Statut
Membre
-
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en cours de devolopper un site web et je cherche comment faire
si une chaine contient des mots qui figure dans un ligne
j ai essayer d utiliser in ou like %..% mais sa ne donne aucune effet car il doivent etre utilise avec des mots et pas des chaine
merci
je suis en cours de devolopper un site web et je cherche comment faire
si une chaine contient des mots qui figure dans un ligne
j ai essayer d utiliser in ou like %..% mais sa ne donne aucune effet car il doivent etre utilise avec des mots et pas des chaine
merci
A voir également:
- Comparaison de deux chaine
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
2 réponses
Bonjour,
pour faire ce que tu demandes, je te conseilles d'utiliser des Regex.
Un super tutoriel est disponible sur le Site du Zér0 (partie 1).
Bonne chance.
pour faire ce que tu demandes, je te conseilles d'utiliser des Regex.
Un super tutoriel est disponible sur le Site du Zér0 (partie 1).
Bonne chance.
Lol !
Les expressions régulières sont vraiment très simple ! Il suffit de lire correctement les tutoriels pour apprendre. Même le chinois s'apprend !
Voici un exemple :
Mais il faut quand même lire le tuto que je t'ai donné (partie 2 je pense) pour savoir quelles sont les caractère qu'il faut échapés par \ (par exemple, le point signifie "tout les caractères").
Les expressions régulières sont vraiment très simple ! Il suffit de lire correctement les tutoriels pour apprendre. Même le chinois s'apprend !
Voici un exemple :
<?php
if(preg_match("#mot1|mot2|mot3#i",$chaine))
{
echo '<p>Un ou plusieur mot(s) interdit(s) est/sont présent(s) dans la chaine !</p>';
}
else
{
...
}
?>
Mais il faut quand même lire le tuto que je t'ai donné (partie 2 je pense) pour savoir quelles sont les caractère qu'il faut échapés par \ (par exemple, le point signifie "tout les caractères").
mais je cherche une chose plus facile que sa, je ne comprend pas le chinois, s il est possible, comme une chose de avion-f8+8 au lieu de f16 lol