Dite moi comment créer un site comme dofus

Résolu
adnan201997 -  
 mulac -
Bonjour,
je voudrais créer un site comment dofus
c'est-a-dite:
- multi-joueur
- inscriptin et abonnement gratuit
-une grande fiche d'inscription avec les point* que je veux
-une carte présque illimité avec plus de 100000000000 monstre dans les chemin
-un monde virtuelle
ETC...
*poin = les champs
svp pas de site difficile.
je suis débutant.
A voir également:

12 réponses

erer

Bah le poste est poli, correctement écrit... je cois pas pourquoi jeter la pierre, la question est juste naïve(genre je veut devenir chercheur à la NASA, faut faire quoi?).

Yo, commences par te renseigner sur la création de jeu, et la programmation informatique. Concrètement Dofus n'est pas un site mais un logiciel fait par Flash(outil de création d'animation le plus répandu sur internet et dérivé du logiciel Director fait pour faire des CD-Rom interactif).

- multi-joueur
se former en bases de données, réseaux de télécommunications.

- inscriptin et abonnement gratuit
Se former en systèmes d'information(bases de données)

-une grande fiche d'inscription avec les point* que je veux
? ce sont des données(pas la fiche mais les points), donc il faut les enregistrer quelque part, remplir une feuille d'inscription n'est que la pointe émergée de l'iceberg.

-une carte présque illimité avec plus de 100000000000 monstre dans les chemin
euh graphiquement? un papier un stylo + un scanner...ou alors des outils de designer/graphiste, beaucoup de références visuelle, bonne mémoire, observation, talent artistique.

-un monde virtuelle
?au niveau technique: des données et des joueurs, au niveau démiurge(création d'univers): de l'imagination, un talent d'écriture, de solides références dans ce dont tu parles, une/plusieurs idées originales.

sinon il existes RPG maker, logiciel non professionnel(mais costaud) dédié à faire des RPG facilement(tout est relatif):
Le forum des français qui l'utilise,
http://www.rpg-maker.fr/
13
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

C' est dingue le nombre de branleurs que l' on peut voir maintenant sur ccm, il s' agit d' un forum d' entraide, et on se croirait sur jeuxvideos.com, avec des kikoo et des lol en pagailles.

Ce qui explique pourquoi je ne vient quasiment plus.

Pour faire un site comme dofus il te faudrat quelques années de boulots, mais tu peux commencer a apprendre les bases sur le site du zero, html, php, flash et meme javascript.
10
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

+10000 !
Tu les évites, c'est beaucoup mieux. ;)
0
Kyub

Merci de ne pas catégoriser les membres de JVC, et de ne pas confondre 15-18 et -15.
0
Dcrea

Peut être effectivement il ne dois pas être bien vieux pour poster ce genre de bétises mais ca ne te donne pas le droit de le traiter de cette façon.
0
abiou

De plus il existe des logiciels plus simple que le bloc-note windows pour créer un site web, le résultat ne sera pas forcément le même et tu as moins de liberté mais ca t'évites d'apprendre le html, le css, le php et le mysql.
0
JeFrE Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut,

Tu sais, ça s'apprend de créer des site, alors pour bien commencer, je te conseille d'aller sur www.siteduzero.com et pis te préparer tes petits yeux et ton grand cerveau et peut deviendra tu comme Bille Gates
3
Zabbii !

bille Gate n'a rien Fait c'était un ingenieur qui lui a fait le travail et il lui a payer pour sont travaille il a avait de l'argent ( bill gate ) il a acheter Les composant et ensuite il a donnée a ses emploiyé pour qu'il lui ont fabriquer se qu'on appelle windows x) !
0
walteter Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour,
je ne peux pas t'aider adnan désolé mais pour l'ami punish qui lui doit pouvoir le faire si il se souvient que ce type de question n'attend pas de moquerie mais de l'aide, il est facile de chambrer quand on maitrise mais bien plus difficile d'aider .
tu maitrise alors aide le ou reste muet.
salut
2
darkness51 Messages postés 654 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

dacord avec toi
0
ledevoreurdenoob-obese

walter ceci est illégale meme si c'est de 2009
0
super nonmenteur

par sur newlife bobba ou unibo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysakael57

Bah déjà, Dofus n'est pas qu'un site, il est un jeu massivement multijoueur aussi, donc il faut acheter plein de truc pour faire un jeu (ou un site, comme tu appelle ca) comme Dofus. Sache que eux n'ont pas qu'un seul petit ordinateur, ils ont plusieurs ordinateur liés et ils sont plusieurs. Il faut payer les développeurs et tout ca, mais il y a aussi la pub, car tu va surement vouloir publier ton jeu, mais bon bref. J'ai juste a te souhaiter bonne chance pour ton SITE ;P a ploutch ! Bye !!
0
kiriad

je suis d'accord avec lui un site ses forcement payant il te faut en plus une formation ingénieur en informatique et la tu pourra créé un cite style dofus . En plus faire un site comme dofus en le copiant est illégale .
0
darkness51 Messages postés 654 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Créer un un jeux commme ca ce n'est pas tout simple, il faut des serveur donc payer car ceux gratuit ne ceront jamais asser puissant!!
Il faut se connaitre en programation
Si tu conte créer un jeux jespere que tu n'est pas tout seule a le faire
Ou sinon je connaisais un site ou tu créais un jeux en ligne gratuit
Il propose les serveur mais le probleme c'est qu'il fais ca pub dessus
Désolé je ne me souviens plus nom mais je te le dirais si ca me reviens
En attendant Je te conseil d'abandonner
-1
Manu17240 Messages postés 787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Commence par quitter Vista ;)
-1

^^
0
...

a
0
Manu17240 Messages postés 787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

b
0
Namy

c
0

z
0
Dcrea

Avant de te lancer dans un projet comme celui là dont tu ne peux accéder commence par finir tes études après on verra. Malheureusement il te faudrait une formation en game design (et level design pour l'écriture du jeu, des niveaux...) ensuite il te faut des serveurs pro (payants) et une bonne équipe de developpeurs (flash - actionscript / php - mysql...)
-1
punish Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut des serveurs mdr il faut payer mdr vraiment ou on va la stop les reves moi j'ai un serveur counter strike source je paye et c'est pas illimité!!!!
-2
punish Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ba je pense pas qu'on peut avoir un serveur comme ce qu'il dit gratuitement je lui dit la réalité c'est tout on peut pas héberger gratuitement!!!!!autrement dites le moi je le fait directement!!!
-2
un jour la vie à besoin de vous

j'en connais gratos mais sa n'est pas facil à comprendre voilà je demande si il y a pas plus fastoche
0

si si tu peus avoir des truc gratuit mais forcement ya une contrepartit
la pub:s
0
????

Pour faire un jeu il faudrait etre informatitien ou très fort en informatique donc je pence que ce n'est pas ton cas.
0
anaselazzouzi123iop

svp j'attente votre rèponse avec plaisir
-6
Shyraw

Je peux te crée ton Fan site dofus pour 50€ par mois;

Hebergement,
Maintenance du site,
Mise a jour du site,
Site avec section forum,
Etc
0