HELP TRI DATE REQUETE ACCESS/SQL

Fermé
lahyenne Messages postés 135 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 - 19 oct. 2004 à 11:13
 dious - 29 oct. 2007 à 17:02
bonjour a tous

encore une petite question a laquelle je me permet de demander votre aide ma requete sort en access 2000, des dates pour laquelle des individus font des remises a niveau, il en font tout les ans, le pb c'est que la requete me sort toute les dates pour une personne et je voudrait qu'elle me sorte que la derniere. comment puis je integrer cela dans ma requete sql ou directement dans les tris access.
je vous remercie d'avance

Les goëlans volent bas aujourd'hui, c'est un signe...
a+
lahyenne


Les goëlans volent bas aujourd'hui, c'est un signe...
a+

5 réponses

Bonjour,

J'ai le même type de problème, pour un couple de deux données, je cherche à extraire la date la plus récente ?

Comment faire ?

Dious
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2004 à 11:17
Salut !

C'est la requête d'hier qui pose problème ?

Si c'est le cas, tu aurais dû continuer la discussion d'hier.

Pour ce que tu veux faire, select max(date) te sortiras la date la plus récente...

@+
0
lahyenne Messages postés 135 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 1
19 oct. 2004 à 11:27
oui c'est vrai HDU excuse moi
je te remercie d'etre encore la pour m'aider, c'est un petit peu une suite par rapport a hier qui a ete resolu grasse a ton aide.
le pb c'est que moi je fesait max date dans les tri des option requete access donc il me sortait pour tout le monde la date la plus recente mais il me repercutait la meme pour tout le monde ce qui n'est pas bon. d'apres toi je dois utilise "select max(date)" a la fin de ma requete en mode sql c'est bien ca? actuellement ma requete est comme ca :

SELECT [FICHE INDIVIDUELLE].N°, [FICHE INDIVIDUELLE].CENTRE, [FICHE INDIVIDUELLE].NOM, [Table des Spécialités Détenues].CodeSpécialité, [Table des Spécialités Détenues].CodeNiveau, [Table des Spécialités Détenues].Date, [Table des Spécialités Détenues].Opérationnel
FROM [FICHE INDIVIDUELLE], [Table des Spécialités Détenues]
GROUP BY [FICHE INDIVIDUELLE].N°, [FICHE INDIVIDUELLE].CENTRE, [FICHE INDIVIDUELLE].NOM, [Table des Spécialités Détenues].CodeSpécialité, [Table des Spécialités Détenues].CodeNiveau, [Table des Spécialités Détenues].Date, [Table des Spécialités Détenues].Opérationnel
HAVING ((([Table des Spécialités Détenues].CodeSpécialité)=11) AND (([Table des Spécialités Détenues].CodeNiveau)=1));

donc je fait un "where" sur la date a la fin?
merci encore

Les goëlans volent bas aujourd'hui, c'est un signe...
a+
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2004 à 11:36
Non, faut le faire dans ton SELECT :


SELECT [FICHE INDIVIDUELLE].N°, [FICHE INDIVIDUELLE].CENTRE, [FICHE INDIVIDUELLE].NOM, [Table des Spécialités Détenues].CodeSpécialité, [Table des Spécialités Détenues].CodeNiveau,
max(
[Table des Spécialités Détenues].Date)
AS DATE_MAXI
, ....
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2004 à 11:38
Autre chose, faudrait aussi enlever du GROUP BY
[Table des Spécialités Détenues].Date


@+
0
lahyenne Messages postés 135 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 1
19 oct. 2004 à 11:53
je te remercie HDU j'applique et je te tiens au courant.

Les goëlans volent bas aujourd'hui, c'est un signe...
a+
lahyenne
0
lahyenne Messages postés 135 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 1
19 oct. 2004 à 12:09
desole HDU c'est encore moi j'azi fait comme tu m'as dit, pour une personne il ne m'affiche plus que une date c'est bon mais le pb c'est qu'il me prend la plus forte et il me met la meme pour tous le monde, tu comprend pourquoi??
merci a toi
Les goëlans volent bas aujourd'hui, c'est un signe...
a+
lahyenne
0
lahyenne Messages postés 135 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 1
19 oct. 2004 à 12:45
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii HDU
ca marche c'est moi le roi des con j'avais pas fait la jointure entre les deux tables

merci encore
Les goëlans volent bas aujourd'hui, c'est un signe...
a+
lahyenne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2004 à 13:53
Pas de mal, content que ça te rende si heureuuuuuuuuuuuuuuux !

@+
0