Image sur easyphp (serveur local)

Fermé
ANTHURIUMRE - 24 janv. 2009 à 13:36
 ANTHURIUMRE - 27 févr. 2010 à 03:12
Bonjour,

Je teste actuellement mon site sur easyphp ( serveur local ). J'ai bien spécifié l'url de mes images et constate que celles-ci n'apparaissent pas mais signalées seulement par la présence de petits carrés avec à l'intérieur de ceux-ci un cercle, un triangle et un carré.

Cela est-il normal vu que lorsque je l'ouvre avec mon navigateur les images apparaissent correctement ?!

Merci de m'éclairer.

Cordialement

Anthuriumre
A voir également:

2 réponses

Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 148
24 janv. 2009 à 13:40
J'ai déjà eut ce problème avec easyphp sans que je trouve d'où cela venait, d'autant plus que les mêmes pages sur un autre pc ou était également installé easyphp s'affichaient correctement...
J'ai résolu le problème en utilisant WAMP, beaucoup plus stable, régulièrement mis à jour et très bien concu
0
Si le navigateur n'affiche pas l'image, c'est qu'il ne l'a pas reçue du serveur.
Si le serveur ne l'a pas envoyée, c'est qu'elle n'est pas dans un endroit autorisé pour un accès HTML.
L'image, SUR LE SERVEUR, doit se trouver au même niveau que le script expéditeur ou dans un sous-répertoire.
Dans le cas d'un serveur local (EasyPhp, Wamp ...), si l'image est ailleurs, il faut la copier au bon endroit, par exemple un sous-répertoire /img au niveau du script :

<php
copy("C:/Mes_images/PinUp.jpg","img/Pinup.jpg");
...
echo '<... src="img/Pinup.jpg" ...>';
?>

Dans ce cas, le HTML à accès à l'image et peut l'envoyer au navigateur client.
0
Bonjour Polo 4004,

Merci pour cette réponse.

Bien cordialement.
0