Sony hxd790 _ Recopier en Avi de HDD sur DVD

Résolu/Fermé
Chevalier Paul - 24 janv. 2009 à 13:35
 Toto86 - 24 janv. 2009 à 19:28
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un enregistreur de salon Sony RDR-HXD790. J'ai enregistré plusieurs émissions sur le disque dur et je cherche à conserver certaines d'entre-elles sur DVD. Le vendeur m'avait affirmé que la recopie sur DVD se faisait au format .Avi. Les essais que je tente me prouvent que l'enregistrement se fait au format DVD : celui-ci contient des fichiers .vts et .vob.
Pour effectivement obtenir un format .avi, la solution serait un réencodage dont le but serait de pouvoir mettre 4 fichiers avi par DVD.
Mes 2 questions : est-il possible selon vous de réaliser un enregistrement en avi, directement depuis cet enregistreur de salon ??? OU, si la réponse est négative, quel logiciel assez simple à utiliser pour ce réencodage qui permettrait d'avoir un résultat audio et vidéo proche de l'enregistrement ??

Je remercie sincèrement les lecteurs du forum qui pourront m'apporter leurs lumières.

Je vais préciser que le manuel fourni avec l'appareil n'est pas vraiment adapté car bien des procédures ne correspondent pas à la réalité des écrans que j'ai rencontré. De plus, je n'ai pas réussi à trouver, si elle existe, une possibilité de paramétrer ce genre de type d'enregistrement.

Merci encore à vous.
A voir également:

2 réponses

chefdu59 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 7
24 janv. 2009 à 14:28
logiciel sur dvd en vente en grandes surfaces
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 234
24 janv. 2009 à 15:21
Bonjour. Je te confirme, tu ne peux pas graver HDD-DVD en AVI. C'est bien le format que tu indiques (VTS-VOB). Il te faut donc réencoder ta vidéo. Pour ma part, je me sers de AVS VIDEO CONVERTER (Payant-30€ à vie) mais logiciel sans surprises. Je l'utilise depuis 02 ans sans aucun problème. A toi de voir. @+.
0
Chevalier Paul Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 15:28
Je te remercie, tu ne fais malheureusement que confirmer ce que je pensais : vérifier avant d'acheter !!! et ne jamais faire confiance dans les certitudes des vendeurs !!!
Je me dirige tout droit vers une commande par internet du soft que tu utilises.

Merci encore de ton aide.
0
Toto86 > Chevalier Paul Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 19:28
Bonsoir, à quoi cela sert-il de vouloir transformer une vidéo MPEG2 du disque dure en AVI pour la graver dans ce format ? Aucun intéret, car on ne peut pas obtenir une meilleur qualité que celle qui a été enregistré sur le disque dure ! Avec un enregistreur de salon, pour avoir la meilleur des qualitées, il faut enregistrer en mode 1h/dvd, et en restant dans ce mode au gravage, la qualité sera vraiment bonne. Si la qualité diffère à vue d'oeuil de l'original (réception directe), c'est que vous avez un problème quelque part ou un mauvais réglage. Si vous voulez du AVI, faut que l'enregistrement s'effectue dans ce format ! A moins que j'ai mal compris la question et m'en excuse...
0