Visual basic, création d'un répertoire

Fermé
anya - 24 janv. 2009 à 11:34
 toto - 24 janv. 2009 à 13:56
Bonjour,

voila, en cours on bidouille sur visual basic.

comme je me débrouille pas trop mal au niveau des cours, j'ai essayé de faire un répertoire qui enregistrait mes emprunts a la bibliothèque (date, titre, auteur, type(cd, livre, dvd..))

bref.
je souhaiterais donc conserver mes données d'une fois sur l'autre dans une feuille tableur ( sur open office, je n'ai pas excel..) il faudrait donc copier mes nouveaux emprunts sur le tableur, mais aussi pouvoir lire le tableur ( recherche d'un emprunt précédant..)

1) est ce possible? j'ai peut etre visé trop haut...
2) comment fait-on? j'ai regardé sur plusieurs sites et ca me parait nébuleux...

merci de vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Je ne comprends pas trop ta question.
Que veux-tu vraiment faire ? je souhaiterais donc conserver mes données d'une fois sur l'autre dans une feuille tableur Ben... 'yaka' enregistrer la feuille, non ?
il faudrait donc copier mes nouveaux emprunts sur le tableur Ben... 'yaka' qu'à les saisir.
mais aussi pouvoir lire le tableur
mais aussi pouvoir lire le tableur ( recherche d'un emprunt précédant..) Ben... 'yaka' rouvrir le classeur et faire Ctrl+F

Mais pas de Visual Basic dans tout ça. Utilise le open office.org Basic.

D'autre part, compte-tenu de l'utilisation envisagée, il serait plus logique d'utiliser la base de données que le tableur
0