Problème pour que nouveau DD soit reconnu !

Peace31 Messages postés 80 Statut Membre -  
Peace31 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un nouveau DD, mais lorsque je l'installe comment pourrais-je faire pour qu'il soit reconnu ? Je n'y connais rien en hardware.
Pour booter sur disquette il faut mettre {sys a: c:} , mais les ":" ne veulent pas s'afficher !
J'ai passée toute la soirée à essayer mon nouveau DD, mais impossible ! Pffffffffff ! Y faut faire une manip spéciale ou quoi ?

Merci de m'aider.

@++

C'est quoi le bled center ?
</pre>
A voir également:

4 réponses

BAHEL Serge

Essaye ceci: Rassurer vs de le taille de votre DD; s'il est de grde capacité ou de petite capacité, allez ds le Setup et cofigurer son mode de gestion( -de 10Go , faite le en LBA, +de 10Go mettez-le en AUTO, ou pr les 2 car parfois ça marche ainsi) aussi vérifié les connexions des nappes, la bande rouge doit être du côté de l'alimentation. En + vérifié le jomper sur le DD est-il en maître , en esclave...
En ce ki est de ta disquette, vérifie tjrs ds le setup si elle été configurée à pvoir booter sur elle.
Essaye , si ce n'est pas bien compris fait moi un mot. A+
0
Peace31 Messages postés 80 Statut Membre

Salut Serge,

Je suis désolé mais je n'ai pas compris ce que tu m'a dit. Je suis nul en hardware, il faut m'expliquer clairement pace que là :
Essaye ceci: Rassurer vs de le taille de votre DD; s'il est de grde capacité ou de petite capacité, allez ds le Setup et cofigurer son mode de gestion( -de 10Go , faite le en LBA, +de 10Go mettez-le en AUTO, ou pr les 2 car parfois ça marche ainsi) aussi vérifié les connexions des nappes, la bande rouge doit être du côté de l'alimentation. En + vérifié le jomper sur le DD est-il en maître , en esclave...
 En ce ki est de ta disquette, vérifie tjrs ds le setup si elle  été configurée à pvoir booter sur elle.
 Essaye , si ce n'est pas bien compris  fait moi un mot. A+

je pîge pas...
Déjà que je ne comprends pas très bien le charabia informatique alors si tu me code le message...lol ! ;)

Aidez-moi svp, mon job en dépend !

</pre>
0

Y-a quelqu'un ?
je viens de faire l'acquisition d'un nouveau DD MAXTOR diamondmax plus 9, 200 giga ATA/133 hdd, mais je n'arrive pas a le faire reconnaître pas le...bios peut-être...
Du coup j'ai remis mon ancien DD de 40 G (heu...37 plutôt..)

Comment faire ? Pouvez-vous m'expliquer étapes par étapes. Je suis un newbie en hardware !

S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider ?

Merci infiniment.

</pre>
0

Help ! Help !

Y-a personne pour m'aider là ? C'est urgentissime, je perd une journée de taf !

:'-(

</pre>
0