Problème bas débit

Résolu
chefdu59 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chefdu59 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'en ai ras le bol ! On me dit que plus on est près de la ville la plus proche(landrecies)plus on a de chance d'avoir le haut débit mais ma voisine de 3 maisons,qui est plus loin de landrecies, a le haut débit et à france télécom on me répond: je sais pas , chez vous c'est le bas débit!Mais c'est du barratin,merci de m'aider sinon je vais passer à service maximum!!!MERCI D'AVANCE!!!
A voir également:

7 réponses

thotho90

tu téléphone à france télécom (orange) tu leur dis que ta voisine reçois le haut débit et tu leur si tu est toi aussi éligible au haut débit

ils vont vérifer sur leur ordi et ils vont te dire si tu éligible ou pas

si ils te dise que tu n'est éligible au haut débit tu commençe a faire un petit scandale comme quoi se n'est pas normale, etc...

cordialement,

un ch'ti
1
chefdu59 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

on l'a déja fait et on nous dit que cé pa possible le maire peut il faire quelque chose
1
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266

Bonjour,

Les "calculs" d'éligibilité se font à partir d'une base de référence censée indiquer (entre autre), quelle est la distance qui sépare l'abonné du nra. (le fait que tu sois proche ou pas d'une ville n'est pas réellement un indicateur : c'est juste une probabilité que le haut débit soit disponible)

Il y a donc forcement une limite de distance +/- un % accepté : dans certains cas, le câblage a été fait "bizarrement" (voir de qualité différente) et, effectivement, 2 habitations très proches peuvent très bien ne pas avoir la même conditions éligibilité.
1
chefdu59 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

mais alors je ne pourrais jamais avoir le haut débit
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266 > chefdu59 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout dépend de la marge qui te sépare des critères d'éligibilité d'Orange : Si tu insistes et que c'est techniquement acceptable / faisable de leur coté, ils feront peut avancer le "schmilblick".

Tu es allé sur degrouptest ?

Essaie de voir avec ton numéro et celui de ta voisine : ça peut de donner une indication ...

https://www.degrouptest.com/
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266 > chefdu59 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un peu plus compliqué que cela : le réseau des opérateurs change constamment.

Un nra qui n'était pas dégroupé jusqu'ici peut le devenir.
Des dslam dans un nra peuvent se voir équiper de nouvelles cartes qui vont permettre d'offrir de nouveaux debits sous certaines conditions.

Le dégroupage des sous répartiteur va également changer la donne.

D'autres offres peuvent voir le jour : wimax, satellite ....

La fibre, quand elle sera véritablement lancée, permettra probablement de libérer pas mal de dslam qui seront peut être être redéployés dans des zones qui en étaient dépourvues ....
0

merci mais qui doit résoudre le problème la mairie ou le fournisseur d'accés
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266

Si ta voisine est degroupée, peu probable que ta mairie puisse faire quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci bocoup mais pourquoi la mairie ne peut rien faire et gé fé le test et ils disent qu'on pe avoir le trés haut débit
0

généralement, une mairie fait pression quand tout un quartier n'est pas desservi : là, tu es seul semble t il.

Ton problème relève donc plus (à mon sens mais je px me tromper) d'une relation client / FT.

Si tu es elligible, il ne doit pas y avoir que Orange qui puisse te raccorder ? Si Orange te pose des pb et que tu peux avoir SFR ou Free ou autre, pourquoi ne pas aller chez les concurrents ? avec des tarifs souvent plus intéressants ... ;)
0

je me suis trompé je ne suis pas éligible et certains de mes voisins ont le haut débit et les autres sont comme moi !!!!!!!!!!!!!
0

je me suis trompé je ne suis pas éligible et certains de mes voisins ont le haut débit et les autres sont comme moi !!!!!!!!!!!!!
0