ZA pop-up démarrage: svchost 0.0.0.0 port135

Résolu/Fermé
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 24 janv. 2009 à 10:15
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 31 janv. 2009 à 15:49
Bonjour à tous !
Voilà je viens faire un tour sur ce forum pour y trouver un peu d'aide.
En effet, cela fait maintenant plusieurs mois (en fait depuis que j'ai installé Zone Alarm Pro) que j'obtiens systématiquement à chaque démarrage ce message :


Alerte ZoneAlarm Security
PROGRAMME SERVEUR

Generic Host Process for Win32 Services tente d'agir en tant que serveur

Identification : Aucune
Application : svchost Je précise que c'est bien un v et que le fichier ce trouve bien à l'emplacement qui lui est réservé. Ce n'est donc pas un virus ou autre comme ont répondu de nombreuses personnes à un gars qui a posté sur des tonnes de forum le même message avec la même erreur : un y au lieu d'un v.

IP source: 0.0.0.0:Port 135
Afficher les propriétés
Informations supplémentaires disponible(s)... ^^ petite faute d'orthographe

Ce programme a demandé l'accès à Internet précédemment.

Smart Defense Advisor blablabla pour dire qu'il ne peut pas m'aider et que c'est à moi de choisir.

Et ensuite je dois choisir entre autoriser, refuser et je peux en cas cocher la case pour qu'il se souvienne de ma décision.

Voici donc ce que j'ai fait dans l'ordre sachant qu'à chaque fois je ne remarque rien d'anormal que je n'ai aucun autre problème sur mon ordi et qu'au redémarrage suivant le message réapparait.

Refuser
Refuser et mémoriser ma décision
Autoriser
Autoriser et mémoriser ma décision

Du coup maintenant je clic sur refuser à chaque fois.
j'ai ensuite lu les informations qu'ils me proposaient de lire. Rien d'anormal.

En clair, j'ai un message qui ne sert à rien si ce n'est à me casser les pieds parce que je suis obligé de cliquer sur refuser à chaque redémarrage. Bon vous me direz qu'il y a d'autres choses plus graves et plus gênantes dans la vie mais j'aime bien m'affranchir de trucs inutiles. Ainsi, si vous pouviez m'aider, j'en serai reconnaissant.

Merci d'avance. A bientôt.
A voir également:

3 réponses

SALUT OURS BRUN
ON MANQUE D'INFORMATION POUR ELUCIDER LA BASE DU PROBLEME
2 CHOSES AVANT TOUT VERIFIE TA CONNEXION RESEAU
1: DANS DEMARRER-->CONNEXION-->AFFICHER TOUTES LES CONNEXIONS
SUR TA CONNEXION PRINCIPALE SANS FIL OU RESEAU LOCAL ...CLIC DROIT ET FAIT REPARER
2: DANS ZA VA DANS CONTROLE DES PROGRAMMES ET AUTORISE L'ACCES A WIN32 C'EST LUI QUI GENERALEMENT PERMET L'ACCES AU SERVEUR INTERNET
ENFIN REDEMARRE TON ORDI
SI LE MESSAGE REAPPARAIT IL EST POSSIBLE QU'IL Y EST UN CONFLIT ENTRE LE FIREWALL WINDOWS ET ZONE ALARM DESACTIVE ALORS CELUI DE WINDOWS DANS PANNEAUX DE CONFIGURATION
SI LE MESSAGE PERSISTE NETTOIE TON DISQUE .... DANS RECHERCHER TAPE *.old;*.bak;*.tmp PUIS SELECTIONNE TOUT (CTRL A) ET SUPPR

SI LE MESSAGE D'ERREUR PERSISTE VA DANS EXECUTER TAPE msconfig ET VERIFIE SI TU DOIS ACTIVER OU DESACTIVER LE SVCHOST DU DEMARRAGE

VOILA APRES IL EXISTE DES UTILITAIRES COMME TUNE UP (EN DEMO MAIS CODE SUR LA MULE OU ...) POUR REPARER TA BASE DE REGISTRE
OU REINSTALLER ZA PRO QUI AURAIT SAUTER UNE ETAPE LORS DE LA PREMIERE INSTALL

CE NE SONT QUE QUELQUE CONSEIL DE BASE POUR PARTIR SUR UNE BASE SAINE COMME LANCER WINDOWS UPDATE OU DESACTIVER LA MAJ AUTOMATIQUE FAIRE UNE DEFRAG ET LANCER ANTISPAM DU TYPE AD-AWARE

TIENS NOUS AU COURANT
0
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
31 janv. 2009 à 12:37
Bonjour. Et merci de t'intéresser à mon problème. D'autre part, si je réponds tardivement c'est que je suis très occupé par mes études pendant la semaine.

Alors voilà j'ai un peu regardé ce que tu m'avais dit et voici ce que j'ai pu remarqué.

1/Aucun problème avec ma connexion réseau
2/Je suis allé voir dans contrôle des programmes à l'entrée Generic Host Process for Win32 Services et j'ai constaté que tout était paramétré sur Autoriser sauf Serveur Internet et Email envoyé (mode bloquer). J'ai un peu cliqué dans tous les sens et j'ai réussi à mettre Serveur Internet sur Autoriser. J'ai laisser les emails bloqués.

Je vais redémarrer l'ordi et voir ce qu'il en est. Je te tiens au courant.
0
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
31 janv. 2009 à 15:49
Ok ça marche, merci pour tes conseils.

En clair, j'ai tout autoriser sauf l'envoi de mail à Generic host Process for Win32 Services

A très bientôt sur comment ça marche !
0