Comment imprimer 6, 7, 8 photos ou + par page

Résolu
Wildou -  
 Zaglub -
Bjr à toutes et à tous,

J'ai installé différents logiciels (Easy-PtotoPrint, Photo EdClass, Guide Photo....) mais seul le premier est très facile d'utilisation mais ne prévoit dans la dernière version que 1, 2, ou 4 photos ou bien 20, 48 ou 80 miniatures par page.
Plutôt que de continuer à utiliser mes vieux gabarits que j'ai créés sur Power Point, je voudrais bien trouver un logiciel aussi pratique qu'Easy-PhotoPrint mais avec plus de possibilités que 1, 2 ou 4 photos.
Un tel logiciel existe-t-il en Freeware ?
Qui pourrait me renseigner ?
Merci de votre aide.

12 réponses

  1. Wildou Messages postés 991 Statut Membre 89
     
    Bonsoir Michel lmn,

    Merci pour l'intérêt porté à ma question. Depuis ma demande datant d'une quarantaine de mois, j'ai heureusement trouvé des solutions dont notamment celle que vous préconisez sur Excel ou Word.
    Merci encore. Salutations. Wildou.
    11
  2. m jos
     
    Pour imprimer plusieurs photos par page (avec mon imprimante canon smartBase) je vais dans imprimer -> Dans la fenêtre je clique sur la fenêtre "imprimer" -> avec la flèche directionnelle je clique sur document, ensuite à droite la "fenêtre document" devient active et je peux mettre le nombre de diapos que je veux imprimer sur la même feuille.
    M jos
    5
  3. teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 589
     
    Bonjour,

    XNView sait le faire avec l'option "Créer une planche contact" et il est possible de parramétrer le nombre de lignes er de colonnes. Le logiciel est gratuit et en français.

    Voir http://perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview/frhome.html

    Toco y se gausos !!!
    2
  4. Wildou
     
    Bjr teutates,
    Merci de m'avoir répondu une nouvelle fois. J'ai essayé ta proposition XnView. Le logiciel est assez simple et rend bien le nb de vues que l'on souhaite par page.
    Toutefois, j'aurais voulu pouvoir bouger les photos une fois proposées sur la page (les changer de place ou bien mettre la 5ème ou la 7ème au milieu et non pas automatiquement dans une des colonnes). Penses-tu que cela est possible ?
    Merci pour ton aide.
    1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 589
     
    A moins de renommer les photos, je ne crois pas la manoeuvre possible.

    Toco y se gausos !!!
    1
  7. Wildou
     
    Bjr m jos,

    moi, j'ai une canon i 865. Je vais vérifier ce w-e si c'est comme sur ta machine.

    Merci pour ton aide.
    1
  8. papi34
     
    Bonjour, il y a un moyen très simple, c'est le logitiel PrintPratic3. Il est gratuit, très facile à utiliser et permet d'mprimer tout ce que l'on veut comme l'on veut. Amusez vous bien.
    1
  9. michel lmn
     
    J'ai fait un livret de mes voyages avec texte et photos ( (Plusieurs par page)
    je copie mes photos et les importe dans une page excel
    Je les redimensionne et les déplace dans l'ordre souhaité.
    il ne reste plus qu'a imprimer la page
    (Verifier avec ub aperçu)
    Salutations : LMN
    1
  10. Wildou Messages postés 991 Statut Membre 89
     
    -- Bjr Martin98,

    Merci pour cette solution complémentaire.
    Salutations.

    Moi, le travail ne me fatigue plus… c’est la fatigue qui me travaillerait plutôt !!
    0
  11. timyrivals
     
    sault moi j'aimerais savoir comment imprimer des photo en 10 * 10

    merci
    0
  12. Onizuuka
     
    Le meilleur pour placer les photos les bouger, taille... et j'en passe! C'est Office WORD!

    Ou sinon gratuit mais tout aussi complet, OpenOffice.
    0
    1. harley.kin
       
      merci pour le conseil :j'utilise Open Office et ça marche
      0
    2. Zaglub
       
      bien sur quand on a 150 photos à placer en planche contact de 9/pages, amuse toi à redimensionner le tout sur word...utiliser word pour de la photo c'est comme utiliser une brosse à dent comme balai, on peu le faire mais c'est pas prévu pour et c'est très chiant
      0