Quel appareil photo numérique ?

Fermé
methode Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006 - 20 oct. 2004 à 11:17
 Bellement - 14 juil. 2011 à 10:18
Bonjour à tous voilà je souhaiterai acheter un appareil photo numérique mais je ne sais pas comment le choisir, alors ben si vous avez des marques et modeles à me conseiller j'y verrai plus clair
Merci à tous
Jérôme
A voir également:

28 réponses

Bonjour à tous, moi j'hesite entre le canon ixus 960 is et le sony dsc w300 qui devrait bientot sortir, on m'a parler aussi du sony w170, c'est pour un usage familial et pour visionner un grand ecran lcd. lequel serai le mieux, merci pour vos conseils.
12
Le Tchetche
20 oct. 2004 à 11:51
Bonjour,

Pour choisir un appareil photo tout depend de ton budget, ensuite de ce que tu veux en faire.
Personnellement j'ai choisi mon appareil en consultant les tests de la fnac et les forums dedies aux appareils photos.
Mon choix c'est porte sur le Sony dsc-w1 (5 MPixels, grand ecran, assez rapide, par contre memoire un peu cher) et j'en suis bien content, ca fait 3 mois que je l'ai.
7
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
20 oct. 2004 à 12:42
si je peux me permettre ... moi sony je suis pas trop partisant..
leurs appareil sont de bonnes factures aux du taux de reaction et des fonctions interessantes certes...
mais ils sont sorties volontairement des standart et tout les accessoires sont hors de prix... (et effectivement la memoire on en parle meme pas....) :-(



moi coté simplicité d'exploitation et couleurs je te conseille nikon (qui marchent en plus avec du compaq flash .. memoire qui coutent pas cher.. a verifier qu'il ne soit pas passer au SD depuis... un petit peu plus cher... )

coté prix (mais avec la qualité excelente)... sanyo une marque sur laquelle je n'aurait jamais parier... et pourtant ... seuls problemes peu convivial et un peu compliqué pour debutants.. mais par contre bcp de reglages sont disponibles...

en resumer...
je te conseille:

1) dans tous les cas de prendre de marque "photographique... ou electroniques" (nikon canon fuji ect....) et eviter les marques "infos" (Hp, mustek plustek ... avec des couleurs souvent pas belles... et des fonctions peu etudées)

2) ensuite regarder si l'appareil possede un zoom optique (un appareil qui ne possede seulement que le zoom numerique est un leurt... les prix sont plus bas mais la qualité s'en resentira)

3) regarder que l'appareil possede au moin 2 ou 3 millions de pixels...

4) regarder les accessoires fournits et verifier qu'une batterie rechargeable est presente dans le pack (parce que avec des piles normales alcaline ca deviendra vite le gouffre financier meme si rien ne t'empeche ensuite d'acheter a part un rechargeurs de piles et des piles rechargeables....)

5) le type de memoire utilisèe par l'appareil

Memoire dispo:
compaq flash (CF) : repandu et pas cher
Secure Digital (SD): repandu et un petit peu plus cher.. mais plus sur au niveau du transfert/securités des données
Memory stick (sony): specifique sony et cher..
XD (fuji): specifique fuji peu repandu et cher...

ATTENTION: deux types de memoire sont a bannir... les appareils qui n'utilisent que les MMC (tres tres lents....) et les appareils qui utlisent SMARTMEDIA... (lent et appeller a disparaitre... standart en train de mourrir....)



En resumer pour faire simple....

Canon et nikon satisfait assez bien tout les criteres...
nikon est tres bien placer coté prix simplicite et qualité.. (c'est ma preference..)
canon un peu plus cher... mais aussi bien(regarder si le modele possede bien un zoom optique)

a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
tout depend de ce que tu veux en faire si tu veux faire de la photo alors tu devra t'orienter sur du reflex sony a racheter minolta qui a demontre largement sa competance en matiere de photo
si tu veux faire des photos de qualiter mais sans plus avec toute fois un bon compromis entre le reflex et le compact avec un objectif oriente toi vers des bridges
si tu veux un appareil pour prendre des photos je dirais "basique"va vers un compact
apres tout depend de ton utilisation et de ton budget pour ma part j'ai un reflex numerique+un reflex argentique(avant le numerique ne faisait pas partie de ce monde)+un compact mais quelque soit l'appareil il te faudras avant ton oeil pour saisir le momen tou l'objet
4
une enfant de 11 ans désirerai un appareil photos numérique qui aille sous l'
0
titacol34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
27 déc. 2007 à 18:02
Bonjour tt le monde ,voila mon probleme ,mon epouse m'a fait en cadeau pour noel un appareil photo numerique LE SONY DSC H7MAIS VOILA JE NE CONNAIT PAS TTE LES OPTIONS COMME LA VITESSE D'OUVERTURE /obturation etc.....merci pour vos conseils; chris
3
bonjour
la vitesse d'ouverture te permet de prendre des sujet en mouvement ex une personne qui coure =vitesse d'ouverture + rapide sinon tu auras une photo flou(malgrés que desfois c'est voulu)
le réglage focale permet a la lumière de pénètre + ou- ce qui permet de jouer sur la luminosité
souvent petite vitesse d'ouverture est régler avec petite focale sinon du va surexposer ta photo
le réglage iso permet de jouer sur la luminosité exemple si tu n'as pas de flash dans un endroit sombre pour améliore la luminosité tu augmente le nombre d'iso apres le tout est de faire des essaie d'un meme modèle avec différent reglage cela permet de bien se rendre compte(avantage du numérique on bouffe pas de la péloche)
j'espère que mais quelque maigre connaissance vous permettrons d'avancer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi mon appareil photos c'est un nikon
3
methode Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006
20 oct. 2004 à 12:47
merci à vous, d'autres avis??
2
Salut

si tu veux j en vends un c'est un minolta d'image e323
3.2 mégapixel , Zoom optique 3 x , Carte Mémoire SD,Flash incorporé .... encore sous garantie

si tu veux plus de precisions n'hesite pas
2
il y a aussi le kodak dx6490
4 mégapixels
zoom optique 10X shneider + numérique 3X.
excellent pour tout types de photos quoique celles prises en salles sauf éclairages suffisants sont vites sombres!
il est à la fois automatique et "manuel" car on peut aussi péramétrer soi-même la vitesse d'opturation,....

le zoom numérique quand il est poussé à fond demande par contre qu'on ne sois pas parkinsonien.

cout : aux environs de 350 €
il devrait assez rapidement baisser car son successeur à 5 mégapixels est sorti.

aucuns regrets dans l'achat pour ma part.
2
bonjour j'ai un ami qui a fait tombé sont appareil dans l'eau, je voudrais racheter le même mais on ne se rappel plus la marque:!
Il est gris s'allumait en poussant un clapet à l'avan, avait 5 mega pixel, pas de zoom et la batterie c'estait des piles.
Sii vous savez de quel marque je parle merci de me tenir au courant!
2
Il ne faut surtout pas oublier le stabilisateur d'image qui fait merveille avec le téléobjectif et en fai&ble lumière !
1
tangofloral
24 mars 2010 à 12:20
Pas chez panasonic en tout cas (bridges), car il y a STABILISATEUR et ZOOM optique et les photos en faible lumiere sont dégueulasses, d'après l'expérience que j'en ai personnellement!
0
Bonjour,

que pouriez vous me conseiller comme appareil photo de bonne qualité numérique ( un bon nombre de pixel mais aussi sans trop de "bruit" ) ?
Mais il m'en faudrait un résistant au chaud et au froid. Je vais faire un voyage en Inde et je ne sais pas quelle modèle prendre.

Merci d'avance
1
Je désire acheter un CANON A 650 sachant qu'il fait 12 millions de pixels dois je prendre une carte mémoire de 4 go afin de faire au moins 500 photos Merci a vous
1
Quelqu'un peut til me conseiller pour achat appareil photo numérique le plus adapté pour prise de photos avec flash ou non dans des conditions de faibles eclairage (ex : concert)

merci a tous
1
Va sur le site de la FNAC et telecharge "le dossier FNAC" selection des labo d'essais pr Photos numérique". Moi cela m'a bcp aidé à choisir entre 1 compact et 1 bridge.J'ai opté pr le Bridge de Canon Powershot S5 IS. Puis je l'ai acheté sur 1 autre site e-commerce qui fournissait 2 ans de garantie. A+
0
salwa > GoodBuLL
14 mai 2009 à 20:09
je veux acheter une camera photo video numérique pas chare et je trouve cella s'il vous plais vous pouvez me dire si elle est bonne ou non
https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0013K9O7G/shopzillafr-21/ref=asc_df_B0013K9O7G355723
0
bonjour, je vais bientot acheter un appareil photo numérique mais comme beaucoup j hésite. Ce que je recherche c est un apn avec plus de 6 méga pixels ,un zoom otique d au mons 10 , un stabilisateur optique et grand écran.
Mes photos avant tout ce sont des photos de vacances , d événements .... aussi bien extérieur que intérieur.
J hésite entre 3:-panasonic FZ18
-panasonic TZ 5 ( malgré que je ne le trouve pas très beau d aspect)
-Sony H50

je n ai pas entendu que du bien de sony donc aidez moi svp merci beaucoup
1
Moi j'ai le H50 de Sony et il fait très bien l'affaire.
Si c'est pour faire de la photographie un peu plus "pro" ( je sias pas tro pcomment le dire) que ls compact alors il fait bien l,affaire par contre il est quand même assez cher
ça rest eque c'est un bridge alors ...c'est a réfléchir grandement. moi je l'ai acheté parce qu'en fait je me suis fait avoir par le vendeur... ("bonjour je cherche les réflèx.. - oh voilà nos réflex..-blabla bla sur les fonction...-ok je vais prendre celui-là)

je connaissait rien dans la photographie lol...

un bridge c'est bien pour ceux qui recherchent un zoom optique plus grand que 5X( exemple) mais qui ne cherchent pas nécessairement à avoir un réfletx et la tonne d'accesoires qui viennent avec...


mais chez Sony les accesoires sont assez hors de prix..
et si tu cherche a acheter des filtres...Sony..qui se posent sur l'anneau ( celle sur laquelle on fixe le pare-soleil...) ça prend du 73 ou 74 MM je sias même plis ..mais bon c'est très cher et tr;es dur a trouver.. il faut vraiment aller chez un vendeur Sony ou ton vendeur.. et il faut faire commander...fin bref j,ai acheté un UV 80$ faut le faire il était vraiment cher quand on pense que pour mon Canon j'ai payé mon filtre polarisant environ 30 à 40$

Très sérieusement je ne te conseillerais pas d'acheter le H-50 quand on regarde les point positifs et les points négatifs......les négatifs l'emportent... parce que comme on sait tous ce n'est pas l'appareil qui donne la qualité des photos mais bien la personne qui est derrière donc... pas que je dise que tu n'est pas bon(nne) lol je ne te connais pas mais tu comprend ce que je veux dire;)

rien ne ser d'acheter un appareil a 300$ et + ( accesoires hors de prix et hors normes(filtres-batterie)) pour faire des photos de famille...tu peux toujours te tourner vers les Nikon qui sont un peu moins chers et de très bonne qualité.

sinon si tu chercher un appareil pour faire de la photographie plus "professionel" je te conseillerais d'aller vers un réflex.

Moi j'me retrouve avec un argentique( vieux 35 mm XD ) un compact zoom 3X un bridge 10 ou 15 X et un Réflex Numérique.. le 35 mm je l'ai eu en cadeau mais bon le premier a 200 balles le deuxième a plus de 300 et le dernier a 1000 ... tu te rend compte que ça coute cher .. de totue facon wen premier lieu je voulais un réflex.. j'me suis quand même acheté un bridge un peu pour rien..bon je m'en sert quand même mais chui rendu habitué a mon réflex que c'est toujours lui que je prend.. même mon compacte me fait suer lol pas de xoom, pas de mémoire et pas d'option ..pourtant c'est un olympus..
bon ok je me ferme lol en esperant t'avoir aidé plus que de t,avoir mélangé XD
0
et pour les cartes mémoires qui vont avec tous peut s'acheté (toutes marques) et si oui une carte de 2Go par exemple peut me donné combien de photos sans vidé l'appareil???
kel cartes me suggérez vous
merci
1
azteca1951 Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 3
29 nov. 2009 à 12:45
salut

pour un premier appareil, achete SIMPLE et PAS CHER.

cela te permettra de voir comment un fonctionne un appareil numerique et a partir de la de voir ce que tu veux.

evidemment pour une premiere fois, faire tes essais, comme je te conseille de prendre un simple, ce sera bon marche. un petit investissement pour une premiere fois te permettra d'en faire un plus gros quand tu connaitras tes capacites et tes besoins.

Exemple : pour 90% sinon plus des utilisiateurs un appareil avec moins de 10 millions de pixels est largement suffisant. autre exemple : trop de modes (26 ou plus parfois) tuent le plaisir.
1
Perso, moi j'ai le canon A70 et je le trouve parfait pour une utilisation amateur comme ils disent (doivent en être au A90 je crois là) .
0
Oui il y a les pixels et il ne faut pas oublier le "bruit" généré par le capteur !

Des appareils à 6 méga pixels plein de bruits moi je les trouve bien bon que ceux à 3 ou 4 Mpxl qui ont un bruit invisible à l'oeil !...

Enfin, bon, ceci dit, j'ai un NIKON (un vieux, certes ils font mieux depuis mon coolpix 990) et il est merdique au niveau du capteur !
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
20 oct. 2004 à 14:20
c'est vrai... on augmente le nombre de pixel mais on oublie d'augmenter la taille des capteurs.... consequence... on augmente le bruit...

Question peut etre bete... t'a updater ton firmware? (sur le site nikon t'a toute les MAJ) mon coolpix 775 etait une catastrophe sur les fotos faites dans des endroits un peu sombres... (bruit importants..) la MAJ firmware a nettement ammeliorer le truc dans mon cas...

a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
hello.Jerome moi je viens d'acquerir un konica-minolta z2 est c'est une petite merveille a300 euros je fais du bon travail avec celui-ci aussi bien en paysages.portraits ou en macro.ilfait 4 millions de pixels .zoom manuel 10x tres bon.declanchement 30 secondes en tres faible lumiere .et je pourais encore en rajouter mais c'est selon l'utilisation que tu prefere mais celui-la il est presque complet.amitie FUNOUNOU
0
titacol34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 08:47
Merci PAT donc pour simplifier plus le sujet vas vite plus je regle la vitesse rapide mais alors c'est quel chiffre sur mon appareil: vers le plus petit ou bien le plus gros ??? et ce que tu apelle focale est ce l'obturation ???
0
pat070169 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
29 déc. 2007 à 17:39
l'obturation est la vitesse a laquelle tu ouvre et ferme le diaphramme plus le chiffre est grand plus la vitesse est grande 60,100etc la focale est la lumière que tu laisse passer et la c'est l'inverse plus le nbr est grand plus l'ouverture
obturation =vitesse (en temps déclanchement)
focale = ouverture (lumiere qui vas a la pellicule en argentique et a la lentille en numerique)
iso =sensibiliter a la lumiere
0