Changer carte graphique et RAM

Résolu
choinchoin01 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila, je voudrais changer de carte graphique et de ram, problème, je ne sais absolument pas si sa va être bon comme matériel, par rapport a ma carte mère, par rapport a la carte graphique et ram que j'ai actuellement, voila ma config actuel.

Carte vidéo Zotac GeForce 8400 GS
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 GHz
Type de RAM 2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM
Carte mère nVIDIA nForce 630i

et moi je voudrais m'acheter comme carte graphique une GTX 260 et me mettre 4GO de ram DDR3 corsair
que me conseillez vous ?
est-ce que je peut prendre cette carte graphique et cette ram?
si je ne peut pas, que me conseillez vous de prendre comme ram et carte graphique ? si possible équivalent a mon choix, et dans les alentours du budget estimé pour la config que je souhaite, c'est a dire environ 400 euro ( estimation faite sur le site ===> rue du commerce .com )

merci d'avance de m'aider :D
A voir également:

29 réponses

choinchoin01 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc personne ne peut me renseigné ???

bon ben pas grave, je vais comme même prendre une gtx 260, voi 280 lol :D
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

ta carte mère a un port PCI exprexx 16X

vois ici !

https://www.clubic.com/actualite-243718-mere-micro-atx-g41-gigabyte.html
0
choinchoin01 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le port pci 16x et le port pci 2.0 c'est la même chose, je veut dire, c'est compatible ?

si j'achète une gtx 280 pci 2.0, je pourrais la mettre sur ma carte mère pci 16x
0

personne ne me répond??
je me suis renseigné ailleurs, et d'après ce que j'ai compris, c'est que du moment que c'est du 16x, sa passe, et que si c'était du nvidia avant ( moi c'est une 8400 gs donc bon ) c'est tout aussi bon.

par contre, c'est qu'il faut que ce soit du PCI 1.1 ou du 2.0 pour que sa marche, moi je ne sais pas ce que j'ai, ce n'est pas marqué avec everst, ni sur le site du constructeur de ma carte mère, et combien même, si je n'ai que du PCI 1, est-ce que sa va marché ???

voila les donnée de ma carte mère si quelqu'un peu m'aider ?

Facteur de forme

* µFacteur de forme ATX
* 24,4 cm x 24,4 cm.

Support de l’UC

* Socket LF-LGA775
* Processeurs Intel Core 2 Quad , Core 2 Duo et Pentium Dual Core
* FSB 1 333 MHz/s

Chipset

* NVIDIA nForce 630i

Mémoire système

* Slots 2x 240 broches pour DDR2 SDRAM DIMM
* Single Channel DDR2 DIMM, jusqu'à 1333 MHz
* Supporte jusqu'à 8 Go de mémoire système RAM
* Mémoire RAM non-ECC seulement

Audio

* Codec audio Realtek ALC 888
* Sous-système audio haute définition
* Support de canal 7.1.

Réseau

* Realtek RTL8201
* 10/100 Mbit.

Slots d’expansion

* 1x PCI Express 16X
* 1x PCI Express 16X
* 2x PCI

Support de lecteur

* 1x PATA/IDE
* 4x SATA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon ben merci de ne pas m'aider :d
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Salut
Sur ton PCI Express 16X 1.0 de ta carte mère,tu peux mettre une CG PCI Express 16X 2.0,c'est compatible
A+
0

Super merci beaucoup de votre aide, je me suis arrêter a une carte graphique, la GTX 285, je vais prendre aussi 4 GO DDR2 de ram à 800 MGHz corsair, et comme alim je me prend une alim corsair TX 750 W.

Voila, je me paye tout sa pour le 10 mars environ, donc dés que j'ai reçu et installer la nouvelle configuration, je vous dit si sa marche et/ou si j'ai eu des petit souci ( en croisant les doigt que sa marche nikel lol ).

Voila bye ........ et merci de votre aide.
0

Voila ayé, j'ai reçu tout le matos ce matin a 8 h, super rapide rue du commerce lol

J'ai tout installer, et sa marche nikel lol

Par contre la carte, quel monstre, presque la taille d'un clavier ptdrrrr, bref l'alimentation marche nikel, la ram pareil et la carte marche du tonnerre.

Configuration

4 go ram ddr2 1066 MGZ
gtx 285
3 disque dur..250+320+640
alimentation 750W corsair TX
4 coeur 2.4 Gz

voila et tout sa marche nikel, je n'est plus qu'a allez m'amuser sur dawn of war 2 lol

bye, et merci a tout ceux qui m'on aider :D
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Salut
De rien :)
Amuse toi bien
0