Scroll toujours en bas

Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Valer -
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai une zone de texte a afficher qui contient un scroll. Le texte s'affiche mais je voudrais que le scroll ne soit pas en haut mais plutot en bas.
Avez vous une solution svp ?

Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, voyez un chat normal où le scroll est toujours en bas pour voir les derniers messages envoyés.
C'est ce meme principe que je voudrais.

Merci de m'aider

6 réponses

Posotaz Messages postés 505 Statut Membre 225

Salut,

La solution la plus simple à mettre en oeuvre et qui revient souvent sur Internet (utilisation de JavaScript) est :

var ta=document.getElementById("textarea");
ta.scrollTop = ta.scrollHeight;

Mais il paraîtrait que ce ne soit pas fonctionnel sur certains navigateurs compatibles Mac. Je n'ai testé que sous FireFox avec succès.
2
smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

merci de posté le code ! ou un lien ?
0
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Excusez moi, je n'ai aucun code a part :

<textarea name="textarea" id="textarea" cols=48" rows="5"></textarea>
0
smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

y'a pas de probleme sur le code !
test : http://img45.xooimage.com/files/f/8/8/sans-titre-a696e4.jpg
0
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je vois; mais suppose qu'au load de la page ou au refresh, ton texte dépasse la zone de texte, je paris que le scroll sera en haut et donc tu lira le texte "normelement de haut en bas.
Ce que je veux moi, c'est qu'au refresh, le scroll soit en bas pour voir la dernière ligne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Encore merci, je vais tester et te préviendrais !
Merci à tous !
0
Valer

Juste pour info, cela fonctionne à merveille sous IE 6.
Merci Posotaz, c'est exactement ce que je cherchais ^^
0