Scroll toujours en bas
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
-
Valer -
Valer -
Bonjour,
J'ai un problème, j'ai une zone de texte a afficher qui contient un scroll. Le texte s'affiche mais je voudrais que le scroll ne soit pas en haut mais plutot en bas.
Avez vous une solution svp ?
Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, voyez un chat normal où le scroll est toujours en bas pour voir les derniers messages envoyés.
C'est ce meme principe que je voudrais.
Merci de m'aider
J'ai un problème, j'ai une zone de texte a afficher qui contient un scroll. Le texte s'affiche mais je voudrais que le scroll ne soit pas en haut mais plutot en bas.
Avez vous une solution svp ?
Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, voyez un chat normal où le scroll est toujours en bas pour voir les derniers messages envoyés.
C'est ce meme principe que je voudrais.
Merci de m'aider
A voir également:
- Scroll automatique vers le bas
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Scroll lock clavier ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Réponse automatique gmail - Guide
6 réponses
Salut,
La solution la plus simple à mettre en oeuvre et qui revient souvent sur Internet (utilisation de JavaScript) est :
Mais il paraîtrait que ce ne soit pas fonctionnel sur certains navigateurs compatibles Mac. Je n'ai testé que sous FireFox avec succès.
La solution la plus simple à mettre en oeuvre et qui revient souvent sur Internet (utilisation de JavaScript) est :
var ta=document.getElementById("textarea");
ta.scrollTop = ta.scrollHeight;
Mais il paraîtrait que ce ne soit pas fonctionnel sur certains navigateurs compatibles Mac. Je n'ai testé que sous FireFox avec succès.
Excusez moi, je n'ai aucun code a part :
<textarea name="textarea" id="textarea" cols=48" rows="5"></textarea>
y'a pas de probleme sur le code !
test : http://img45.xooimage.com/files/f/8/8/sans-titre-a696e4.jpg
test : http://img45.xooimage.com/files/f/8/8/sans-titre-a696e4.jpg
Je vois; mais suppose qu'au load de la page ou au refresh, ton texte dépasse la zone de texte, je paris que le scroll sera en haut et donc tu lira le texte "normelement de haut en bas.
Ce que je veux moi, c'est qu'au refresh, le scroll soit en bas pour voir la dernière ligne...
Ce que je veux moi, c'est qu'au refresh, le scroll soit en bas pour voir la dernière ligne...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question