Fond d'écran dans Openoffice
saquet
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
wladdm -
wladdm -
Bonjour,
Je viens d'installer Openoffice à ma maman mais cette dernière connaissant de petits problèmes aux yeux, j'ai une petite question.
Elle trouve dans le traitement de texte le fond d'écran blanc de travail trop fatiguant.
Je voudrais donc savoir si il est possible de changer la couleur de cet écran de travail ( choix d'un couleur plus douce, ajout d'une texture ... ).
Mais je parle bien de changer l'écran de travail permanence ( à l'impression cela reste blanc ) et non pas changer le fond du document ( ça je sais faire et bien sur la couleur serait imprimée, ce que je ne souhaite pas ).
Je viens d'installer Openoffice à ma maman mais cette dernière connaissant de petits problèmes aux yeux, j'ai une petite question.
Elle trouve dans le traitement de texte le fond d'écran blanc de travail trop fatiguant.
Je voudrais donc savoir si il est possible de changer la couleur de cet écran de travail ( choix d'un couleur plus douce, ajout d'une texture ... ).
Mais je parle bien de changer l'écran de travail permanence ( à l'impression cela reste blanc ) et non pas changer le fond du document ( ça je sais faire et bien sur la couleur serait imprimée, ce que je ne souhaite pas ).
A voir également:
- Fond d'écran dans Openoffice
- Openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Double ecran - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
1 réponse
Il faut aller dans propriété de l'affichage (clic droit sur le bureau) une petite fenêtre propriété de l'affichage s'affiche, il faut cliquer l'onglet apparence, puis en bas à droite sur avancé sélectionner dans la partie élément (cliquer sur le menou déroulant) et sélectionner fenêtre puis à droite il y a couleur 1 qui est blanche, il faut choisir une autre couleur, mais ne pas oublier aussi de voir si le texte doit être changé de couleur.
Si je vous ne comprenez pas mes explications, n'hésitez pas à me le dire.
Si je vous ne comprenez pas mes explications, n'hésitez pas à me le dire.
Hélas, je me suis mal exprimé. Je ne parle pas du bureau Windows ( je connais bien sur la procédure que vous m'indiquez pour le changement de sa couleur de fond ou de l'affichage d'une image ).
Je parle du fond ( de la couleur de la feuille ) du document Word dans Openoffice. Il est par défaut blanc et je cherche un moyen de changer sa couleur, non pas dans le mode du document qui sera bien entendu imprimé comme tel, mais dans le param général d'Openoffice et donc valable par défaut dans tous les documents ( nouveaux ou anciens ).
Mais ne cherchez plus, j'ai trouvé dans "options" "apparence".
A bientôt