System Failed CPU Test - ecran noir

Résolu/Fermé
Manualfa - 23 janv. 2009 à 16:28
Manualfa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 17:21
Bonjour,

Alors j'explique, j'ai une carte mere Asus P4P800 E deluxe, est j'ai le fameux message "System failed CPU Test"... le probleme c'est que tou mon marche, sauf l'ecran (pas de bios donc) ... j'ai tou demonter et remonter, rien... je precise comme j'ai 2 Pentium 4 socket 478 j'ai tester le materiel de l'un à l'autre... et tout marche... le processeur, l'alimentation... les ram 512MB Elixiri ... etc... l y a un doccteur dans les parrages? merci!!
A voir également:

7 réponses

Est ce que ça peut, dune certaine façons etre la puce du bios? je le redi.. tous marche, ventilo, dd graveur cd sauf l'ecran est noir???
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 janv. 2009 à 22:32
Salut,

commence par tenter un clear cmos, il y a un jumper sur la carte mère qui permet de le faire, il se trouve en principe près de le pile.

Une fois le jumper trouvé débranche la prise de courant puis déplace le cavalier de la position 1-2 sur 2-3 pendant trente secondes ensuite remet le sur 1-2 rebranche la prise et voir si c'est pareil.
0
merci, j'ai deja essayer, clear cmos, retirer pile... rien de rien
0
je vien meme de changer la puce du bios et rien... par compte je me suis aperçu que le socket 478 de la carte mere bouge un peut... est ce que c grave si le socket bouge? meme avec le clip du cpu fermer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 janv. 2009 à 08:17
dans ce cas retire le processeur puis remets le correctement sans oublier de mettre le verrou sur le coté et pendant que tu y ai vérifie si la pâte thermique est encore présente, si elle a séché il faut la remplacée.
0
merci aussi.. j'ai deja fait...
0
Manualfa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 17:21
merci pour l'aide j'ai changer de cartes mere... je croix qu'elle ete morte je l'avait commender en chine... heheh
0