2 disques durs + pb DVD

Fermé
naroc - 23 janv. 2009 à 15:09
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 23 janv. 2009 à 17:22
Bonjour,
Bonjour à tous,

C'est ma première sur le forum

J'ai un ASUS S6F Windows XP
Voici les 2 problèmes:
1) Ce portable dispose de 2 disques durs: C 58Go et D 38Go
le C est saturé et j'ai un message "espace disque faible" qui me bloque toute opération. L'ordi ne doit il pas switcher sur le D automatiquement? Y a t il une manip particulière?

2) Ce portable dispose d'un lecteur graveur cd et dvd matshita RAM UJ 832S. IL lit et grave les cd mais ne lit plus et ne grave plus les DVD. L'entrainement du DVD se fait bien au départ mais il s'éteint aussitôt; il semblerait ne pas reconnaitre le DVD.

Merci de votre aide, attention je ne suis pas un expert es informatique
A voir également:

1 réponse

bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
23 janv. 2009 à 17:22
bonjour,

1) Ce portable dispose de 2 disques durs: C 58Go et D 38Go
le C est saturé et j'ai un message "espace disque faible" qui me bloque toute opération. L'ordi ne doit il pas switcher sur le D automatiquement? Y a t il une manip particulière?


il suffit de transférer une partie des fichiers contenus dans le disque C , vers le disque D ( voire , effacer les fichiers superflu )



2) Ce portable dispose d'un lecteur graveur cd et dvd matshita RAM UJ 832S. IL lit et grave les cd mais ne lit plus et ne grave plus les DVD. L'entrainement du DVD se fait bien au départ mais il s'éteint aussitôt; il semblerait ne pas reconnaitre le DVD.

le disque C étant saturé de données , il se peut que la mémoire tampon nécessaire à la lecture d'un dvd soit insuffisante , la première manip résoudra alors le problème .

si ce n'est pas le cas , il faut désinstaller le lecteur dans le gestionnaire de périphériques , et redémarrer pour que celui-ci se réinstalle proprement ( poste de travail/ afficher informations système / matériel / gestionnaire de périphériques , là clic sur " lecteurs de cd rom / dvd rom puis clic droit sur l'icône du lecteur concerné , sélectionner " désinstaller " , valider , refermer toutes les fenêtres et redémarrer le PC , window vas alors réinstaller proprement le lecteur ).




0