Fonction SI excel

sim49 -  
m@rina Messages postés 26974 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais utiliser la fonction SI sur excel
mais mon "test logique" est le résultat d'une autre formule donc la fontion SI ne fonctionne pas
comment peut-on utiliser le résultat d'une formule (COMPPLEXE.DIFFERENCE) dans une autre formule (SI)?
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 26974 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 495

Bonjour,

Ben oui, touit se combine ! Tu peux faire à peu près ce que tu veux.
Exemple :

=SI(COMPLEXE.DIFFERENCE(x;y)>10;"oui";"non")

m@rina
0
sim49

j'ai essayé mais c'est tjours le même pb
en fait c pour de la compta j'ai en colonne A: les sommes dues
en colonne B les sommes réglées
et en colonne C la différences des deux
je voudrait faire une quatrième colonne qui me signal qd la différence est inférieure a 0 ou nulle
j'ai mis cette formule =SI (C1<=0;"OK";"ERREUR")
cette formule me donne que le résultat ERREUR même qd en C1 la différence est nulle
alors que lorsque en C1 je tape un valeure négative ou nulle la formule fonctionne
peux tu m'aider merci
0
m@rina Messages postés 26974 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 495

Ta formule est toute simple, et elle est bonne...

Mais bon, d'où viennent tes données ? D'une autre appli ou bien ont-elles été saisies directement sous Excel ?
Le calcul se fait-il automatiquement ? Teste en appuyant sur la touche F9.

m@rina
0
sim49

c'est tableau excel que j'ai réalisé par moi même
dans chaque ligne il y a une succession de formules il semblerai que ma formule ne marche pas car mon test logique est issu d'une autre formule
on dirai qu'il le considère comme la formule et non comme la valeur donnée par la formule
je comprend pas ça marche très bien si je tape les valeurs?????
merci pour ton aide
0

Difficile de te répondre comme ça...

Si ça t'est possible, mets un exemple de ton classeur ici :
https://www.cjoint.com/

m@rina
0