Problème sous Excel
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Lcend57
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Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà, je vous soumet mon petit problème. Je cherche en gros à additionner des valeurs en fonction d'une période donnée.
Ces valeurs sont établies de façon journalière et correspondent au total des encaissements et décaissement du jour. Je cherche donc une formule qui me permetterait d'additionner ces valeurs pour une période que je saisirai dans deux cellules. Une pour une date de début et une seconde pour une date de fin.
Ca fait toute la matinée que je buche la dessus, j'ai déjà consulté pas mal de vos forums, beaucoup de discussions en rapport mais rien ne fonctionne pour ce cas.
Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ca serait vraiment sympa de sa part.
J'espère avoir été assez clair sur mes explications.
Merci d'avance
Alors voilà, je vous soumet mon petit problème. Je cherche en gros à additionner des valeurs en fonction d'une période donnée.
Ces valeurs sont établies de façon journalière et correspondent au total des encaissements et décaissement du jour. Je cherche donc une formule qui me permetterait d'additionner ces valeurs pour une période que je saisirai dans deux cellules. Une pour une date de début et une seconde pour une date de fin.
Ca fait toute la matinée que je buche la dessus, j'ai déjà consulté pas mal de vos forums, beaucoup de discussions en rapport mais rien ne fonctionne pour ce cas.
Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ca serait vraiment sympa de sa part.
J'espère avoir été assez clair sur mes explications.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème sous Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
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3 réponses
Bonjour à tous,
un exemple de formule pour les encaissements :
=SOMME(DECALER($D$18;0;$B$2-1;1;$C$2-$B$2+1))
B2 et C2 contiennent les jours qui bornent l'intervalle.
Pour les décaissements , il faut remplacer D18 par D56
Cdlt
un exemple de formule pour les encaissements :
=SOMME(DECALER($D$18;0;$B$2-1;1;$C$2-$B$2+1))
B2 et C2 contiennent les jours qui bornent l'intervalle.
Pour les décaissements , il faut remplacer D18 par D56
Cdlt
en fait il faudrait que tu nous donnes un peux plus de renseignements : la solution serait du VB
le mieux c'est que tu nous donne une copie de ton fichier
le mieux c'est que tu nous donne une copie de ton fichier
Oouah déjà une réponse c'est mieux que nos amis les assurances MAAf (efficace et pas cher). Bon plus sérieusement, je vous joint une ébauche du fichier sur lequel je travaille. Il servira à terme à nous permettre d'avoir une visualisation sur notre trésorerie ( total des encaissements, total des décaissements journaliers, projection à 15j, ...)
En plus de ce qui y figure déjà, et c'est pourquoi je vous sollicite, je souhaite ajouter une fonction qui permetterait de connaitre le montant des décaissements et encaissements sur une période donnée (ex : du 05/01/09 au 10/01/09).
J'espère avoir été plus précise et que ce fichier vous éclairera.
Juste une chose comment je vous l'envoi ?
En plus de ce qui y figure déjà, et c'est pourquoi je vous sollicite, je souhaite ajouter une fonction qui permetterait de connaitre le montant des décaissements et encaissements sur une période donnée (ex : du 05/01/09 au 10/01/09).
J'espère avoir été plus précise et que ce fichier vous éclairera.
Juste une chose comment je vous l'envoi ?
En utilisant http://www.cijoint.fr/ ou https://www.cjoint.com/
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
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C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Mais il me vient à l'esprit deux problèmes : le 1er est le format de la saisie des dates qui bornent l'intervalle qui reste cependant numérique.
Puis le 2nd concerne également l'intervalle des dates. Si une feuille d'un classeur est attribuée pour un mois calendaire, alors la formule n'est pas adaptée si l'intervalle des dates chevauche deux mois.
Je pense que la suggestion faite par jejelefou est peut etre plus judicieuse, ou pas ?
Qu'en pensez vous ?
Les dates doivent être saisies au clavier en respectant le format jj/mm/aa
Les cellules doivent être paramétrées au Format/Nombre/Personnalisée jj