Points de restauration perdus

Richard1 Messages postés 905 Statut Membre -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Suite à une désactivation de restauration, pour un test d'Anti-virus, tous les points antérieurs de restauration disparaisssent.
Est-ce normal?
Merci d'avance pour votre commentaire.

Richard1

12 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut Richard,
Pas normal.. Anti-virus vérolé !! Qu'est que c'est que cet utilitaire qui dicte ses lois et qui te flingue tes points de restauration..?
Un coup du Panda, p't'être...?

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
Richard1

Voici le scan de Hijackthis:
J'ai enlever ZoneAlarmPro pour le remplacer par ZoneAlarm temporairement.
Je ne désire pas enlever Alexa.
Voir la question en titre (Points de Restauration perdus).
Merci pour votre attention.
Richard1

Logfile of HijackThis v1.98.2
Scan saved at 21:50:49, on 2004-10-18
Platform: Windows ME (Win9x 4.90.3000)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SPOOL32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SSDPSRV.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
C:\PROGRAM FILES\PANDA SOFTWARE\PANDA TITANIUM ANTIVIRUS 2004\PSIMSVC.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RESTORE\STMGR.EXE
C:\WINDOWS\TASKMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE
C:\WINDOWS\LOADQM.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\INTERNAT.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\LVCOMS.EXE
C:\PROGRAM FILES\PANDA SOFTWARE\PANDA TITANIUM ANTIVIRUS 2004\APVXDWIN.EXE
C:\PROGRAM FILES\ZONE LABS\ZONEALARM\ZLCLIENT.EXE
C:\WINDOWS\TEMP\SVCMM32.EXE
C:\WINDOWS\RunDLL.exe
C:\PROGRAM FILES\MSN MESSENGER\MSNMSGR.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE
C:\PROGRAM FILES\PANDA SOFTWARE\PANDA TITANIUM ANTIVIRUS 2004\WEBPROXY.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\PSTORES.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE
C:\PROGRAM FILES\OUTLOOK EXPRESS\MSIMN.EXE
C:\PROGRAM FILES\INTERNET EXPLORER\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\BUREAU\HIJACKTHIS.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\PROGRAM FILES\ADOBE\ACROBAT 5.0\READER\ACTIVEX\ACROIEHELPER.OCX
O2 - BHO: AlxTB BHO - {F1FABE79-25FC-46de-8C5A-2C6DB9D64333} - C:\WINDOWS\SYSTEM\ALXTB1.DLL
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX
O3 - Toolbar: Alexa - {3CEFF6CD-6F08-4e4d-BCCD-FF7415288C3B} - C:\WINDOWS\SYSTEM\SHDOCVW.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCHealth] C:\WINDOWS\PCHealth\Support\PCHSchd.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [internat.exe] internat.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVComs] C:\WINDOWS\SYSTEM\LVComS.exe
O4 - HKLM\..\Run: [APVXDWIN] "C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\APVXDWIN.EXE" /s
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [USB controller] "C:\WINDOWS\TEMP\SVCMM32.EXE" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [ScanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfigReminder] C:\WINDOWS\SYSTEM\msconfig.exe /reminder
O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [SSDPSRV] C:\WINDOWS\SYSTEM\ssdpsrv.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [*StateMgr] C:\WINDOWS\System\Restore\StateMgr.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Panda Preventium+ Service] "C:\PROGRAM FILES\PANDA SOFTWARE\PANDA TITANIUM ANTIVIRUS 2004\PREVSRV.EXE"
O4 - HKLM\..\RunServices: [StillImageMonitor] C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
O4 - HKLM\..\RunServices: [PavProc] "C:\Program Files\Fichiers communs\Panda Software\PavShld\PavPrS9x.exe"
O4 - HKLM\..\RunServices: [PSIMSVC] "C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\PSIMSVC.exe"
O4 - HKLM\..\RunServices: [TrueVector] C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE -service
O4 - HKCU\..\Run: [Taskbar Display Controls] RunDLL deskcp16.dll,QUICKRES_RUNDLLENTRY
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O8 - Extra context menu item: Get Alexa Data - http://client.alexa.com/holiday/script/actions/sitedata.htm
O8 - Extra context menu item: See Related Links - http://client.alexa.com/holiday/script/actions/related.htm
O8 - Extra context menu item: Write a Review... - http://client.alexa.com/holiday/script/actions/review.htm
O8 - Extra context menu item: Mail to a Friend... - http://client.alexa.com/holiday/script/actions/mailto.htm
O8 - Extra context menu item: Alexa Web Search - http://client.alexa.com/holiday/script/actions/search.htm
O8 - Extra context menu item: Voir les cookies - C:\WINDOWS\web\cookies.html
O9 - Extra button: ICQ 4.1 - {B863453A-26C3-4e1f-A54D-A2CD196348E9} - C:\Program Files\ICQLite\ICQLite.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: ICQ Lite - {B863453A-26C3-4e1f-A54D-A2CD196348E9} - C:\Program Files\ICQLite\ICQLite.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Alexa - {9D74677A-E227-40fb-9511-F7E92EA4083A} - C:\WINDOWS\SYSTEM\SHDOCVW.DLL
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Alexa Toolbar - {9D74677A-E227-40fb-9511-F7E92EA4083A} - C:\WINDOWS\SYSTEM\SHDOCVW.DLL
O16 - DPF: Yahoo! Chess - http://download.games.yahoo.com/games/clients/y/ct2_x.cab
O16 - DPF: {01FE8D0A-51AD-459B-B62B-85E135128B32} (DD_v4.DDv4) - http://www.drivershq.com/DD_v4.CAB
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab
O16 - DPF: {5D9E4B6D-CD17-4D85-99D4-6A52B394EC3B} (WSDownloader Control) - http://www.webshots.com/samplers/WSDownloader.ocx
O16 - DPF: {205FF73B-CA67-11D5-99DD-444553540000} (CInstall Class) - http://www.spywarestormer.com/files2/Install.cab
O16 - DPF: ppctlcab - http://www.my-etrust.com/includes/pscanner/ppctlcab.CAB
O16 - DPF: {2FC9A21E-2069-4E47-8235-36318989DB13} (PPSDKActiveXScanner.MainScreen) - http://www.my-etrust.com/includes/pscanner/axscanner.cab
0

salut Richard..,
A mon avis, rien, là-dedans, qui flinguerait systématiquement les points de restauration...
Suspicion par rapport à Alexa (spying...) et aversion (personnelle)par rapport à Panda.

Cordialement  et @+ 
0
Richard1

re: Hourrrah

Bonjour

Même si rien ne semble affecter la restauration, elle est bien affectée. (Tous les points disparaissent).

Je vais donc faire un essai en retirant Alexa et Panda.
Je vais créer d'autres points de restauration durant les 3 prochains jours et ensuite je vais charger AVG et faire un scan après désactivation de la restauration.
Je réactiverai et je verrai à ce moment-là si c'est Alexa ou Panda ou les deux sinon c'est autre chose.

Merci Hourrrah d'être revenu à ce message et ...aussi de revenir dans 4 ou 5 jours.

Bien amicalement

Fritz
0

Re.. Richard,
Panda, c'est.. une boutade..
Par contre, je mes pose des questions par rapport à cette désactivation de la restauration..
Tu ne foirerais pas ta manip. ?

Cordialement  et @+ 
0
Richard1 > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

Bonjour Hourrrah,

J'ai enlevé Alexa et ...Panda (bien que je doûte que Panda ait quelque chose à faire avec la restauration).

J'ai désactivé la restauration.
Mon système est Windows ME.
Démarrer - Paramètres - Panneau de configuration - Système - Performances - Système de fichiers - Dépannage - et là, je met un crochet à DÉSACTIVER LA RESTAURATION DU SYSTÈME.
Je clic sur Appliquer et tel que demané, j'accepte de rebooter.

En passant, l'espace disque utilisé pour la restauration du système est à son maximum soit: 2334 MB et l'optimisation du cache en lecture est à Complète.

Après le reboot, j'ai vérifié la restauration et... tous les points avaient déjà disparus.

Bien amicalement

Richard1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nunuxnewby

Salut!
Quand on désactive la restauration... c'est que on a plus besoin de restauration.. donc Windows supprime automatiquement tout les fichiers de restauration...
Quand on la réactive, il en crée des nouveaux points!

Ex: si on a un virus dans les fichiers de restauration qui pourrait etre restauré... alors il suffit de désactiver la restauration... windows supprimes les fichiers et aucune chance au virus d'etre restauré si on a réussi à l'éliminer!
0
Richard1

Bonjour Hourrrah et Nunuxnewby,

Il semblerait que Nunuxnewby ait raison.
Windows ME semble effacer TOUS les points de restauration de système pour probablement la raison invoquée par Nunuxnewby.

Je n'ai pas Windows XP. Je crois que c'est différent. Les Points antérieurs ne disparaissent pas. Ça reste à confirmer.

Donc, grâce à vous qui m'avez répondu, car personne d'autres n'a osé, je sais maintenant que les points de restauration disparaissent dans ME lors d'un désactivation.

Je ferai attention à l'avenir quand je dirai à une personne de désactiver la restauration car....si elle a Win ME, elle perdra toute ses chances de revenir en arrière. (Au début, par exemple).

Merci pour votre temps à tous les deux.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
Nunuxnewby

Ben, en fait j'avais pas fais attention que tu parlais de WinME...

Sur WinXP, les points de restauration disparaissent lors de la désactivation....
0
Richard1

re: Nunuxnewby,

Bonjour,

Intéressante ta précision.

Donc, on ne désactive pas sans avoir une fichue de bonne raison.

Windows crée automatiquement un point de restauration lorsqu'on installe un nouveau système. Il est bien souvent sans virus, sans trojans et sans autres nuisances.

Je vais y penser à deux fois plutôt qu'une avant de suggérer une désactivation à quelqu'un qui a un problème avec son ordi.
Je vais suggérer de tenter des restaurations à plusieurs dates antérieures en reculant de plus en plus et ce à plusieurs reprises pour tenter de replacer l'ordi à une date où il fonctionnait bien quitte à revenir au point d'origine.

Ensuite seulement, en désespoir de cause, si le problème persiste, je suggèrerai la désactivation.

Merci encore pour cette précision d'importance.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0

Re..Richard...,
Cette désactivation de la restauration m'intriguait parce que, entre autres, je ne voyais pas très bien pourquoi tu la faisais.
Mais je n'avais effectivement pas été au-delà... quant à sa conséquence directe sur ton problème...

Cordialement  et @+ 
0
Nunuxnewby

De rien avec plaisir! :)

Personnellement j'ai réduit pas mal la taille de l'espace que je permet pour les points de restauration. Je lui accorde 400Mo.
Mais ça dépend de l'utilisation que l'on fait de son PC.
Moi, je suis sans cesse en train d'installer, désinstaller, ajouter des trucs... etc...
Donc dans mon cas, un ou deux point de restauration me semble intéressant, au cas où, les tout derniers logiciels ou modifications que j'aurais faites feraient planter le PC.
Mais si je restaure à un point trop lointain, étant donnée que mon système est fréquemment modifier, je pense que ça pourrais entrainer plus de problèmes... Je pense (pas sûr) que une restauration lointaine ferait que la base de registre ne pourrait plus correspondre avec ce qui est réellement installé...

Néanmoins, j'ai sous la main toujours un "ghost" pour un restauration totale au cas où...

Je peux évidemment me tromper... mais c'est ma stratégie...
je pense qu'il est inutile de garder des points de resauration trop lointain, autant en crée un "bon" de temps à autre et de supprimer les anciens!

Bonne nuit de la part d'un français étudiant en Belgique! ;)
0
Richard1

re: Hourrrah et Nunuxnewby

Je n'avais pas besoin de restaurer quoi que ce soit. Mon ordi va bien.
Mais, je voulais savoir car je conseille la restauration à certains de temps en temps.
Maintenant je sais.

Il est vrai qu'un ou deux ou trois BONS points de restauration sont plus que suffisants.
J'ai beaucoup d'espace dans mon ordi alors 5 ou 6 ou 8 points ne nuisent pas à son fonctionnement.

Merci à tous les deux: Vous avez règlé la question. C'est clair maintenant. (Notez que personne d'autre n'a osé s'aventurer...).
Sans vous deux, j'attendrais probablement encore la réponse.

Bien respectueusement

Richard1
Bonne nuit Hourrrah et Nunuxnewby.
0

Re...Richard,
En W98 et W.me, une restauration, càd, en fait, essentiellement les 2 fichiers du registre (user.dat et system.dat), c'est 8.8 Mo à sauvegarder au préalable.
ça ne pose donc de problème d'espace disque.
"Remettre" des situations anciennes n'est effectivement pas la panacée.. On récupère éventuellement qqch de sain mais on perd aussi bcp de paramétrages, installations... intervenus dans l'intervalle.

Cordialement  et @+ 
0