[JAVA] afficher tableau 10 val / lignes

mikael22 -  
Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur -
Bonjour,

SVP jai besion d'aide concernant un problème d'affichage de tableau de double.
En fait je souhaiterais afficher le tableau à raison de 10 valeurs par ligne.

Apparemment, ce que j'ai compris c'est que d'abord, je devrais transformer les doubles du tableau en double avec 2 digits seulement après la virgule, ensuite je pourrais afficher les 10 valeurs. Hors faudrait utiliser une classe invisible... enfin ce que j'ai entendu d'un pote.
Donc etant débutant, jai besoin de votre aide et merci.
A voir également:

2 réponses

Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur 329

Bonsoir,
Une classe invisible? T'es sûr qu'il s'y connait ton pote?

Cordialement,
0
mikael22

enfin, c'était une facon de dire!
en gros il m'avait expliqué qu'il y avait une classe dans la librairie mais on pouvait pas y acceder. on pouvait simplement utiliser ces méthodes sans voir comment elle est faites. voila c'est ce que jcrois avoir compris en me disant que c'était comme une classe invisible. et je suis sur qu'il s'y connais puisque c'est un prof de JAVA.
Mais bon j'ai pas reussi a le contacter, c'est pour ca jsui sur le forum pour de l'aide.
0
chreks > mikael22

merci de bien vouloir m'aider!
0
Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur 329

Bonjour,
J'avais répondu hier soir, mais apparemment mon post n'a pas été correctement sauvegardé...

Je pense que ton prof t'as parlé de méthodes statiques, c'est-à-dire que tu n'as pas besoin d'instancier la classe les contenant.
Pour revenir à ton problème, il faut :
- que tu parcoures ton tableau for (int i = 0; i < tab.length; i++)
- si i + 1 est un multiple de 10 (car on commence avec i=0), alors tu écris un retour à la ligne
- tu affiches la valeur arrondie de tab[i]. Pour cela, regardes ici : https://java.developpez.com/faq/java?page=Chaines-de-caracteres#LANGAGE_MATH_arrondir (tu as besoin d'utiliser la méthode statique floor() de la classe Math, car il n'y a pas de méthode prédéfinie qui fasse un arrondi pour une précision donnée).

Cordialement,
0