Lecture impossible des fichiers mp3

Fermé
Marilouiz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 01:23
skover Messages postés 100 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 24 janv. 2009 à 21:14
Bonjour bonjour,

J'ai un très gros problème avec mes fichiers mp3. Impossible de les lire (en gros, détails plus bas) et impossible de modifier les propriétés des fichiers concernés. Pour les .wav et .wma aucun souci.

Chronologie : je lis un album format mp3 dans WMP9. Tout se passe bien, première lecture nickel puis soudain, au cours de la deuxième lecture, au milieu de tout, message d'erreur : "le fichier que vous essayer de lire comporte une extension qui ne concorde pas avec son format. La lecture du fichier risque de provoquer des résultats inattendus".

Résultats attendus : impossible de lire le fichier. Résultats inattendus : les propriétés de la moitié des pistes (celles qui ne fonctionnent plus) de l'album ont disparues, plus aucune informations sur la piste... Alors que tout était parfait quelques instants plus tôt.
Dans l'onglet résumé puis avancé, accès uniquement au numéro de piste, titre et commentaires. J'essaie toutefois de rentrer les données correspondantes et là, re-message d'erreur : "Une erreur disque s'est produite lors d'une opération d'écriture"...
Les deux évènements s'étant produits à peu près simultanément, je me dis qu'ils doivent être liés...

Après maintes recherches fastidieuses sur les forums (il faut préciser que je suis aussi victime d'une connexion extrêmement défaillante et d'un ordinateur rameur professionnel qui repousse chaque jour les limites de ma patience) j'entrevois un espoir. J'exécute la commande "regsvr32.exe shmedia.dll" et voilà que non seulement toutes les pistes de l'album me font le même coup, mais aussi tous les mp3 que je possède!!!

Je teste les fichiers sous winamp, rien à faire...

Un peu dans le désordre, j'ai tenté plusieurs choses :

- Création du fichier WindowsShell.Manifest (http://www.01net.com/editorial/273764/go/%C7a-l-affiche-mal-/)

- Restauration du système à une date antérieure

- On me souffle que ça peut peut-être un problème de codecs. Je suis toutes les instructions pour résoudre les conflits suggérées ici : https://www.zebulon.fr/astuces/divers/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

- J'ai également bien coché toutes le petites cases des types de fichiers dans WMP...

- J'ai vérifié que les mp3 étaient bien dans des dossiers du type "Album de musique"

- Certaines discussions conseillent d'installer une version plus récente de WMP mais on m'a installé une version pirate de XPpro lors d'un formatage (mais c'est une autre histoire) et comme le problème est le même avec winamp je n'ai pas tenté l'affaire.

- Je tente de lire les fichiers de différents albums dans le VLC : certains ne fonctionnent pas du tout, les autres semblent être des enregistrements accélérés des Simpson VF !!!!! ---> Est-ce un Virus????

J'y ai passé la journée et en arrive à un désespoir quasi total! Toute ma musique est sur mon ordi et les cds à 2000 km dans des cartons...

S'il vous plait, toute aide me serait très très précieuse!!!! MERCI D'AVANCE :)

PS: j'avais déjà exposer mon problème plus brièvement plus tôt dans la journée sur une autre discussion, mais étant marquée [résolu] et ne trouvant rien correspondant vraiment à ce qui se passe je me permets d'envoyer un nouveau post...

2 réponses

skover Messages postés 100 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 14
23 janv. 2009 à 08:35
Bonjour Marielouiz,

Fichier mp3 encodé à 128 kbps ?
Présence d'un logiciel malveillant de type Dropper qui se nomme WMA:Wimad [Drp] ?
0
Marilouiz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 19:13
Salut skover,

Merci pour ta réponse très rapide! :)

Alors en fait, hier soir le problème était plus important que ça.... Une bonne partie de mes dossiers et fichiers photos et vidéos ainsi que des mp3 (peu importe l'encodage) et mp4 (les plus récents principalement) étaient remplacés par des trucs du genre : " *£@[°=¤ .... " et étaient marqués comme vides pour les dossiers, impossibles à ouvrir, supprimer ou déplacer.

J'avais lancé avast dans la journée, au final il a juste listé tous ces fichiers en "impossibles à analyser". Aucune des actions proposées n'a fonctionné (déplacer les fichiers, mise en quarantaine, suppression).

J'ai rallumé mon pc à l'instant, et en voulant détailler plus le problème et en fouillant donc dans ma musique, OH SURPRISE! Tout est revenu dans l'ordre... Tous les dossiers "bizarres" sont normaux, les fichiers qui étaient encore là mais ne se lisaient plus fonctionnent et toutes les infos sur les pistes ont aussi réapparues...

Puis bam! Ca recommence! les pistes en lecture ne fonctionnent plus... et je ne peux à présent même plus accéder à mon disque dur externe (qui au passage a changé de nom, mais ce n'est peut-être qu'un détail) contenant toute la musique, des vidéos et toutes mes photos!

Je l'ai débranché puis rebranché et quand je tente de l'ouvrir, message : "le disque dans le lecteur G n'est pas formaté. Voulez-vous le formater?"

Je ne comprends rien de ce qui se passe! :( :( Que faire??

HELP!

Je n'y connais pas grand chose en informatique, merci de détailler un petit peu si toutefois je peux faire quelque chose... Merci d'avance...
0
Marilouiz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 19:30
Re: Comme lu sur une autre discussion, j'ai généré un rapport hijackthis, peut-être que c'est utile... enfin moi, ça ne me dis rien du tout en tous cas :/...

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:24:46, on 23/01/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
D:\Logiciels\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] D:\Logiciels\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr/
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
0
skover Messages postés 100 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 14
24 janv. 2009 à 21:14
Bonjour Marilouiz,

Concernant ton log Hijack il faut supprimer (fixer) :
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

Par contre pour vos fichiers, je ne saurais vous aider.
0