Faire une disquette de démarrage ?
alexia
-
syro -
syro -
Salut les amis,
Je sais que je suis impatiente de résoudre mon problème, c'est par ce que je suis entraine d'utiliser le pc d'une copine (elle doit aussi travailler) je vous écrie encore mon problème (j'aimerai savoir comment on fait un disquette de démarrage, mon pc ne veut plus démarrer, je voudrais vous préciser que mon lecteur de CDROM et DVD ne fonctionne plus. Si vous pouviez m'aider j'en serais heureuseSans mon pc je ne peux plus travailler (je suis en 2ème année de BTS compta).
Merci encore de me répondre dès que vous avez la possibilité.
A++++ Ne me laissez pas tomber
Je sais que je suis impatiente de résoudre mon problème, c'est par ce que je suis entraine d'utiliser le pc d'une copine (elle doit aussi travailler) je vous écrie encore mon problème (j'aimerai savoir comment on fait un disquette de démarrage, mon pc ne veut plus démarrer, je voudrais vous préciser que mon lecteur de CDROM et DVD ne fonctionne plus. Si vous pouviez m'aider j'en serais heureuseSans mon pc je ne peux plus travailler (je suis en 2ème année de BTS compta).
Merci encore de me répondre dès que vous avez la possibilité.
A++++ Ne me laissez pas tomber
A voir également:
- Faire une disquette de démarrage ?
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
10 réponses
commence par deconnecter tes deux lecteurs et essaie de demarrer...enleve la disquette s'il y en a une insérée dedans...et decrie un peu plus le probleme. les caracteristiques du pc et a quel moment il n'a plus voulu démarrer....quel bruit il fait au démarrage...a pluss
resalut,
merci de m'avoir repondu, j'ai fais ce que tu m'as dis et voila le message qu'il met : Pri master ; NAR61590 Maxtor 6E030L0
Ultra DMA Mode-5, Z.M.A.R.T. capable but Disabled
Pri Slave YAR41VWO Maxtor 6Y 120 LO
Ultra DMA Mode-, Z.M.A.R.T. capable but Disabled
Press F1, et une fois que j'ai tapé F1 le message était : Erreur lors du chargement du système d'exploitation.
Je t'informe aussi que j'ai manipulé le Bios sans savoir ce que je faisais. Je te remercie vraiment de m'avoir répondu, et j'espere que y a une espoire que ça s'arrange.
A++++++++ et merci
merci de m'avoir repondu, j'ai fais ce que tu m'as dis et voila le message qu'il met : Pri master ; NAR61590 Maxtor 6E030L0
Ultra DMA Mode-5, Z.M.A.R.T. capable but Disabled
Pri Slave YAR41VWO Maxtor 6Y 120 LO
Ultra DMA Mode-, Z.M.A.R.T. capable but Disabled
Press F1, et une fois que j'ai tapé F1 le message était : Erreur lors du chargement du système d'exploitation.
Je t'informe aussi que j'ai manipulé le Bios sans savoir ce que je faisais. Je te remercie vraiment de m'avoir répondu, et j'espere que y a une espoire que ça s'arrange.
A++++++++ et merci
si tu sais aller dans le bios coche enabled pour le premier master ( c'est normalement ton disque dur ) ça devrait démarrer sur ton systeme d'exploitation...
Je sais aller dans bios mais je ne sais pas manipuler, j'ai quand même essée et ça me donne le même message.
si tu me dis comment je fais pour manipuler le bios je le ferai mais saches que je ne comprend pas trop l'anglais.
A++++++++++ et encore merci de m'aider.
si tu me dis comment je fais pour manipuler le bios je le ferai mais saches que je ne comprend pas trop l'anglais.
A++++++++++ et encore merci de m'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors si tu sais aller dans le bios tu dois avoir une page qui se nomme standard cmos features ou kekchose comme ça . il faut que ton primary ide master soit ton disque dur ( NAR61590 Maxtor 6E030L0) ( avec le plus et moins du pave numerique tu change les options) .
ensuite sur la page advanced bios features ton 1 boot device doit etre ton disque dur
(enabled). voilà. tu sauvegarde et tu redémarrare...ça devrait etre ok...
ensuite sur la page advanced bios features ton 1 boot device doit etre ton disque dur
(enabled). voilà. tu sauvegarde et tu redémarrare...ça devrait etre ok...
Je suis dans bios, (j'ai mis user : pour le pri master il met des chiffres (307 50MB) pri slave (122.9GB) sous SIZE que je ne peux pas toucher mais pour CYlS? HEAD? PRECOMP? LANDZ? SECTOR? et MODE je ne sais pas quoi mettre. Peux-tu me le dire STP et milles fois merci.
Salut, c'est encore moi
Je suis toujours dans bios est-ce que tu peux m'aider encore S'il Te Plait, je suis encore dans bios :
(j'ai mis user : pour le pri master il met des chiffres (307 50MB) pri slave (122.9GB) sous SIZE que je ne peux pas toucher mais pour CYlS? HEAD? PRECOMP? LANDZ? SECTOR? et MODE je ne sais pas quoi mettre. Au fait désolé je ne sais pas si c'est important j'ai un XP. Ne m'oublie pas SSSTTTPPP. merci et AAA+++
Je suis toujours dans bios est-ce que tu peux m'aider encore S'il Te Plait, je suis encore dans bios :
(j'ai mis user : pour le pri master il met des chiffres (307 50MB) pri slave (122.9GB) sous SIZE que je ne peux pas toucher mais pour CYlS? HEAD? PRECOMP? LANDZ? SECTOR? et MODE je ne sais pas quoi mettre. Au fait désolé je ne sais pas si c'est important j'ai un XP. Ne m'oublie pas SSSTTTPPP. merci et AAA+++
Les Amis Bonjour,
Je suis bloquée, en tout cas ce qui je sais ( je ne toucherai plus quand je ne suis pas certaine.
Je vous demande encore S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI. Maintenant message me dit : Sec Master Drive - ATAPI Incompatible. Sec Slave Drive - ATAPI Incompatible. Si vous me répondez, dites moi aussi comment sauve garder le bios.
En attendat une réponse, je vous souhaite une agréabe soirée.
A+ SVP et encore MERCI.
Alexia qui est completement perdue.
Je suis bloquée, en tout cas ce qui je sais ( je ne toucherai plus quand je ne suis pas certaine.
Je vous demande encore S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI. Maintenant message me dit : Sec Master Drive - ATAPI Incompatible. Sec Slave Drive - ATAPI Incompatible. Si vous me répondez, dites moi aussi comment sauve garder le bios.
En attendat une réponse, je vous souhaite une agréabe soirée.
A+ SVP et encore MERCI.
Alexia qui est completement perdue.
bonjour alexia..
bon apparement tu as 2 disques durs et le second n'est pas reconnu.."Sec Slave Drive - ATAPI Incompatible" verifie au dos de tes disques durs la position ( master ou slave ou cs) le 1° disque doit etre en master et le second en slave . si tu n'as qu'un disque il doit etre en cs. verifie qu'ils soient bien connectés a la carte mere, en série ( les deux disques sur la meme nappe) et sur la meme fiche...
dans le bios tu as
primary ide master ( ton 1° disque dur- 307 mega)
primary ide slave ( ton 2° disque dur 122 mega)
second ide master ( ton 1 ° lecteur cdrom / dvd ou graveur )
second ide slave ( ton 2° lecteur cdrom / dvd ou graveur )
(surtout tu touches a rien d'autre)
dans advanced bios features
quick boot sur enabled
smart for hard disks disabled
puis tu sauvegarde avec f10
tu devrait pouvoir demarrer sur xp. sinon déconnecte tes lecteurs...et essaye de demarrer .. verifie deja ça, on devrait avancer... a pluss
bon apparement tu as 2 disques durs et le second n'est pas reconnu.."Sec Slave Drive - ATAPI Incompatible" verifie au dos de tes disques durs la position ( master ou slave ou cs) le 1° disque doit etre en master et le second en slave . si tu n'as qu'un disque il doit etre en cs. verifie qu'ils soient bien connectés a la carte mere, en série ( les deux disques sur la meme nappe) et sur la meme fiche...
dans le bios tu as
primary ide master ( ton 1° disque dur- 307 mega)
primary ide slave ( ton 2° disque dur 122 mega)
second ide master ( ton 1 ° lecteur cdrom / dvd ou graveur )
second ide slave ( ton 2° lecteur cdrom / dvd ou graveur )
(surtout tu touches a rien d'autre)
dans advanced bios features
quick boot sur enabled
smart for hard disks disabled
puis tu sauvegarde avec f10
tu devrait pouvoir demarrer sur xp. sinon déconnecte tes lecteurs...et essaye de demarrer .. verifie deja ça, on devrait avancer... a pluss
Bonjour Syro,
J'ai fais ce que tu m'as dis et en redemarrant il dit : Searching for Boot record from floppy.ok
NTLDR manque
Appuyez une touche pour redémarrer
Et quand j'appuie sur une touche, il met le même message.
Est- ce que c'est bon signe ou non?
J'ai verifiée aussi les branchements.
Ce matin je prèfere rester ici pour essayer de résoudre ce problème avec toi bien sûr si te veux.
Merci encore et A+++
Amicalement Alexia
J'ai fais ce que tu m'as dis et en redemarrant il dit : Searching for Boot record from floppy.ok
NTLDR manque
Appuyez une touche pour redémarrer
Et quand j'appuie sur une touche, il met le même message.
Est- ce que c'est bon signe ou non?
J'ai verifiée aussi les branchements.
Ce matin je prèfere rester ici pour essayer de résoudre ce problème avec toi bien sûr si te veux.
Merci encore et A+++
Amicalement Alexia
ok
"e fichier NTLDR est normalement situé à la racine du disque de boot d'XP" ce qui signifie qu'il ne trouve pas de fichier xp pour demarrer..
alors dis moi combien de disque tu as .1 ou 2 ... sinon intervertis les ( master et slave) il detecte bien le floppy (lecteur disquette: si as tu laissé une disquette dans le lecteur, enleve là )
bon je m'absente une demi heure si tu veux on reprend apres. assure toi bien des connexions. et precise moi ce que tu vois dans le bios ( l'ordre des ide....
"e fichier NTLDR est normalement situé à la racine du disque de boot d'XP" ce qui signifie qu'il ne trouve pas de fichier xp pour demarrer..
alors dis moi combien de disque tu as .1 ou 2 ... sinon intervertis les ( master et slave) il detecte bien le floppy (lecteur disquette: si as tu laissé une disquette dans le lecteur, enleve là )
bon je m'absente une demi heure si tu veux on reprend apres. assure toi bien des connexions. et precise moi ce que tu vois dans le bios ( l'ordre des ide....
salut alexia,
Quand je lis:
Je t'informe aussi que j'ai manipulé le Bios sans savoir ce que je faisais.
j'ai qq inquiétudes....
Si les dernières manip. préconisées ne fonctionnaient pas parfaitement, je pense qu'il faudrait rétablir les réglages par défaut (default settings) avant de faire autre chose.
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
Quand je lis:
Je t'informe aussi que j'ai manipulé le Bios sans savoir ce que je faisais.
j'ai qq inquiétudes....
Si les dernières manip. préconisées ne fonctionnaient pas parfaitement, je pense qu'il faudrait rétablir les réglages par défaut (default settings) avant de faire autre chose.
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
Merci merci et encore merci.
Maintenant est ce que tu peux m'aider à retrouver mes icone de CD/RW et DVD S'il te plait, Surtout ne ne toucherai plus sans l'aide.
J'en suis certaine que si tu me consacre un peu de ton temps, j'arriverai à résoudre ce problème aussi.
MERCI MERCI ET MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+++++ S'IL TE PLAIT
Amicalement Alexia
Maintenant est ce que tu peux m'aider à retrouver mes icone de CD/RW et DVD S'il te plait, Surtout ne ne toucherai plus sans l'aide.
J'en suis certaine que si tu me consacre un peu de ton temps, j'arriverai à résoudre ce problème aussi.
MERCI MERCI ET MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+++++ S'IL TE PLAIT
Amicalement Alexia
alors apparement c'est ok... pour retrouver tes icones( je suppose que tu parle de l'arborescence dans l'explorateur ) si tu as reconnecte tes lecteurs tu peux les trouver dans poste de travail en D et E je suppose..
sinon va dans démarrer/parametres/panneau de config/system/materiel/gestonnaire de peripheriques..et tu dois les apercevoir dans "lecteurs" sinon ils ne sont pas détectés.( reconnecter le 1° en master, le second en slave ) tous les deux en serie vers la meme fiche de carte mere...si ya pas bon repond sur mon mail direct syro@wanadoo.fr, ce sera plus pratik que ce site ou je dois m'identifier a chaque fois..je m'bsente tout l'apres midi mais tu me diras ce soir ou tu en es...a pluss
sinon va dans démarrer/parametres/panneau de config/system/materiel/gestonnaire de peripheriques..et tu dois les apercevoir dans "lecteurs" sinon ils ne sont pas détectés.( reconnecter le 1° en master, le second en slave ) tous les deux en serie vers la meme fiche de carte mere...si ya pas bon repond sur mon mail direct syro@wanadoo.fr, ce sera plus pratik que ce site ou je dois m'identifier a chaque fois..je m'bsente tout l'apres midi mais tu me diras ce soir ou tu en es...a pluss