A quoi sert la clé USB

GGOCE -  
 nrico -
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur ACER X3200-PRE5, il y a de fourni avec une clé USB "WIFI" (je pense) ref: WU61RL.
Quelqu'un peut il me dire à quoi sert cette clé et que peut on en faire?
A voir également:

5 réponses

sussi Messages postés 2251 Statut Membre 215

bonsoir la clé en question ser a relier l'ordi a la box internet sans brancher un cable

donc en wifi(liaison sans cable)

cordialement

Sussi
1
GGOCE

OK, mais à condition que la freebox soit équipée d'émetteur wifi????
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

La clé est une carte wifi externe, dont le port de liaison avec le système est du type USB.

Elle permet au système de se connecter à un réseau équipé d'un émetteur wifi (modem Wifi, borne Wifi ou WiMax publique).
1
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

à mettre ton pc en réseau wifi (sans fil ou liaison radio) avec ton modem, d'autres pc, des périphériques compatibles
sur une relative courte distance - 4 à 5 mêtres sans obstacles-
1
GGOCE

OK merci, si je comprends bien, il s'agit juste d'un recepteur Wifi?

J'ai ma freebox de connectée via un cable ethernet à mon PC, puis partager ma connexion internet avec un portable à l'aide de cette clé?
0
sussi Messages postés 2251 Statut Membre 215

bonsoir tu met la clé sur le portable tu active le wifi>tu entre la clé wep et tu mets ta box en association tu confirme la clé wep le tout dans cet ordre

normalement tu devrais avoir internet su ton portable

cordialement

sussi
1
GGOCE Messages postés 8 Statut Membre

OK, mais il faut que la freebox soit Wifi, ce qui n'est pas mon cas!
Merci quand meme SUSSI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

oui pour free, rien n'est free, il acheter une carte pcmcia, je ne sais pas si c encore le cas à ce jour

à ce compte, il vaut peut être mieux installer un routeur, qui a de bien meilleures performances qu'une pcmcia
1
nrico

salut pourrais tu m expliquer comment faire fonctionner la wifi wu61rl livré avec mon ordi acer? je l introduis ds un port usb mais rien ne se passe .

merci cordialement
0