Débranchement à chaud d'un disque dur SCSI

Résolu/Fermé
Slurpmagic - 17 oct. 2004 à 20:58
 jess - 8 août 2007 à 18:19
Bonjour à toute la communauté de ce forum, je viens sur ce forum pour faire appel à la connaissance de vous tous, car j'ai une question qui m'intrigue depuis quelque temps et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider:


Je dispose d'un serveur IBM Netfinity 5100 équipé de 6
disques SCSI. Ces disques sont dit "Hot Swappable" c'est à dire que l'on peut les retirer à chaud (sans éteindre) de la machine.Les disques sont montées dans des racks, en façade sur la machine, et ce serveur accepte ce type de manipulation (j'entend par là que l'alimentation permet de retirer les disques à chaud).Mais là ou est mon doute c'est sur l'OS; en effet je n'ai encore jamais testé ce procédé et je ne sais pas comment il faut que je m'y prenne.

Dois-je utiliser un quelconque logiciel pour stopper la rotation des disques durs avant de les débrancher ?
Si oui quel est ce logiciel ?
Est-il possible de remplacer un disque par un autre ?
Comment réagit le controleur SCSI par rapport à ces opérations ?


Le controlleur est de type Adaptec AIC 7899 Ultra 160 et l'OS est Windows XP Professionel.

En espérant avoir été assez clair, et en espérant surtout que quelqu'un pourra répondre!!!
A voir également:

4 réponses

Bonjour!!! :o)
Je n'est pasla reponse a ta question mais je me permet de t'ecrire car personnellement je suis a la recherche de disque dur SCSI avec rack pour les integrer dans un IBm netfinity 5000,et je souhaitais donc savoir où as tu acheter tes composants IBm,et environ combien coute 1 disque dur.
Te remerciant d'avance @+ Johann
0
j ai trouver un site france-scsi.com qui fourni des dd a des prix correct
j ai 1 netfinity 3000 et je doit monter 1 dd en + avec la carte controleur+ nappe
est ce simple a faire ou il faut de l experience
salut pierred
0
je vends pas de disque mais des rack ibm....actuellement 4 .

pour disque scsi 80 pins.
prix 15 euros pieces +port.
0
Re bonjour !


Je suis désolé de te décevoir, mais j'ai eu ce serveur gratuitement et je l'ai eu avec 8 racks, donc je n'ai pas eu à en acheter (ouf).Je ne sais pas du tout ou on peut trouver ce type de matériel. Par contre je sais que l'on peut acheter seulement les racks, donc je te conseille de n'acheter que les racks chez IBM et d'acheter les disques ailleurs (pour des questions de prix)


++++
0
Hello!!! :o))) au cas où on ne te l'aurais jamais dit...tu es un gars genial! car pour tout te dire j'ai fait un devis chez un fournisseur IBM et il me vendait le tout (disque+rack+face avant) pour un prix ENORME (environ 850€) .
Si tu me dit que l'on peut acheter les racks seul ce serais hyper cool le seul soucis c'est que la reference que j'ai ne correspond pas sur le site mais bon j'attends lundi pour les appeler en direct ce sera plus cool!!! :o) mais c'est un super tuyaux de ta part!!!!
De plus j'ai vu,pour ta question, avec des gars qui entrtiennet des serveurs compaq et apparement des qu'un disque lache ils retirent le rack et remette le nouveau a la place sans arreter la machine...donc sans redemarrrer l'OS (windows 2000).

Je te tient eu courant si je trouve merci INFINIMENT @+ Johann
0
salut tous le monde
j'ai un probleme mon disque dur de 20go va rendre l'ame je voudrais le remplacer par un 80go mon ordi est recent il a 2 ans et je sius sous windows xp je voudrais savoir si il y a des manipulations particulieres a effectuer pour ce changement

merci a tous pour vos reponses
0