Installation xp home sur slave

Fermé
Alex_56 - 22 janv. 2009 à 17:54
 Alex_56 - 27 janv. 2009 à 12:42
Bonjour,

Alors voilà, j'ai deux tour, une ancienne et une autre moins ancienne,

la plus récente ne démarre plus et impossible de boot avec cd car celui ci n'est pas reconnu (ce n'est pas le cd ni le lecteur en cause)

Je voudrais donc savoir s'il était possible de mettre le disque dur en esclave sur la vieille tour et d'installer xp a partir de celle ci ??? Sachant que j'ai essayé sans réussite à partir du bureau et que l'on me dit que ce n'est pas possible car la version présente sur l'ordi est plus récente que celle du cd !!!

Merci pour les réponses !!!
A voir également:

9 réponses

Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
22 janv. 2009 à 19:13
Salut,
ton idée est bonne mais ça marche que si ce sont les mêmes chipset. En effet les drivers arrive après.

Maintenant tu dis

la plus récente ne démarre plus et impossible de boot avec cd car celui ci n'est pas reconnu (ce n'est pas le cd ni le lecteur en cause)

Si réellement c'est pas ça
ce n'est pas le cd ni le lecteur en cause

C'est un pb de hard et ça serre a rien d'essayer mais on peu surement chercher..

Nettoyer le CD, nettoyer la lentille, essayer un CD bootable pour voir si cela vient pas du CD.........
1
Merci pour ton aide,

en fait ça fait un moment maintenant que ma tour ne fonctionne plus et j'en ai vraiment marre de pas trouver d'ou vient le probleme donc si je n'arrive pas a formater à partir de mon ancienne tour alors je pense que je vais investir dans un nouveau disque dur pour etre tranquil !!

A ce propos, y a t il des choses a savoir avant d'acheter un disc dur, genre des caractéristiques spéciales par rapport à ma machine ?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 17:57
mettre le disque dur en esclave sur la vieille tour et d'installer xp a partir de celle ci

ca marchera pas, les drivers sont different...au demarrage, tu aura un ecran bleue !
0
Re.. salut

Place le disque en maître et installes windows xp MAIS juste pour la copie des fichiers !

Quand l'ordinateur redémarre tu le coupes proprement pas comme un goré

Puis remet ton disque dans l'ordinateur en panne de windows, le disque dur démarre ;)) !

Dis-moi pourquoi le lecteur cd ne marche pas ? Es-tu aller dans le bios ? cd en premier ?

( ce n'est pas obligé que le cd soit en premier si les autres lecteurs ou disques ne lancent rien )

Merci
0
slt

Que veux tu dire par juste la copie des fichiers ? je ne fais pas une installation normale d'xp ?

Mon lecteur de cd fonctionne très bien justement
0
Re.. salut

Tu fais une installation normale de XP mais tu la commence sur une tour puis tu changes de tour.
Tu changes de tour au premier redémarrage après la copie des fichiers ... (Plus besoins du CD)
Quand le pc redémarre tu le coupe ..pour changer le disque dur de tour.

( on peut faire cela aussi quand il y a un processus de mise à jour de Windows XP )

clique ici pour répondre ou normalement tout en bas = pas de zigzag sans fin vers la droite

Merci
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
22 janv. 2009 à 20:07
Ca ne serre a rien de racheter un DD sans résoudre ton PB car tu pourra pas installer ton OS !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re.. salut

NOTE : N'installes pas XP sur un disque dur branché en esclave si tu le change ensuite en maître.
Sauf bidouilles expertes ..ou un truc simple auquel je n'ai pas pensé ...

La partition c:\ ne serait plus au bon endroit ..ainsi que le système (pardon j'ai plus les termes exactes).

Pour tester l'utilisation du cd quand le pc redémarre tu peux enlever le cd mais recommence tout après.
Dans la tour avec le cd qui fonctionne quand tu installes xp ...

Merci
0
alors j'ai tenter de mettre le disc dur "défectueu" en master et de booter avec le cd mais je n'ai pas réussi car pas moyen de trouver le menu boot !! j'ai pourtant mis le boot par lecteur de cd en premier mais rien...
Vu que c'est une vieille tour, n'y a t il pas une touche spéciale pour booter??? j'ai tenté f5 f8 f12 ... rien

Serait il possible d'échanger de disque dur ? mettre celui sans probleme dans la tour qui refuse (la bougresse) de fonctionner?
0
Re.. salut

Tu ne peux pas lancer le cd de xp au démarrage pour faire l'installation avec ou sans dur ?

Tu peux oui, déplacer le disque dur qui fonctionne, mais à tes risques et périls pour tes données.
Fais une sauvegardes ..si tu peux et veux avant de placer le disque dans l'autre tour qui marche pas.

( Reste peut-être (c'est possible) à monter ton disque physique dans une machine virtuelle, ..pour le cd )

Merci
0
je n'arrive pas a booter sur le cd au démarrage, j'ai essayé des touches "F.." pour tenter d'optenir un menu de boot mais rien...
Le tout en ayant pourtant placé le boot avec lecteur cd en premier dans le bios
0
Re.. salut

Donnes peut-être la marque et la référence de la tour ..et du bios

Ton cd fonctionne ? Il boot au moins, c'est pas une copie ? Voir avec un autre pc ..le cd !
Et avec un logiciel censé booter sur cd ? Voir avec un autre pc ..le cd !

Merci
0
24 janv. 2009 à 10:10
Tu peux, même sans DD de branché booter sur un CD qui est bootable.

J'ai donné ça comme conseil tu peux suivre ce poste a la lettre ça validera déja tout ton système.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10612580 ntldr manque et message config indetermine?page=2#22

Pour t'aider a booter regarde
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7817 modifier l ordre des peripheriques de demarrage
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
0
j'ai donc essayé avec le logiciel de ton lien mais toujours le même résultat, "cd-rom....not found" comme avec le cd de windows !!! j'ai ouvert mon lecteur nettoyer délicatement, essayé avec un autre lecteur mais toujours rien!!
mes barrettes de ram, je les ai enlevés successivement mais pareil au final!!

Serait possible que le probleme viennent d'autre chose que le DD ??? Car j'ai testé celui de la tour qui fonctionne sur l'autre tour et le résultat est exactement le meme !!! De même j'ai testé l'inverse et résultat identique...

la tour qui ne fonctionne pas, c'est du xp 1800, carte mère K7S5A!
0
26 janv. 2009 à 19:33
Comment a tu gravé le .iso ?
Regarde
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
0
le iso est bien gravé mais c'est toujours le meme probleme, cd rom not found
0
Alex_56 > Alex_56
27 janv. 2009 à 12:42
je viens également de voir que la date du bios n'est pas du tout la bonne, c'est en 2002 !! cela peut il vouloir dire que le probleme vienne d'autre part tel que la pile de la carte mère ?
0