NTLDR manque et message config indetermine

chino59 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chino59 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour , j'ai un probleme avec windows au lancement jai un message d'erreur NTLDR manque jai ete voir les autres post mais sa ne m'avance pas car lors du chargment du cd xp jai un message d'erreur me disant que jai un probleme eh oui lol probleme comme si il y a un virus et que xp ne peut continuer

une petite nouvelle maintenant sa fais pas mal de fois que je boot sur cd xp xp charge maintenant jai un message qui me dis que le programme d'installation n'a pas pu determiner le type d'ordinateur que j'ai, donc la il me mets plus bas une liste deroulant avec plusieurs type d'ordi mais que choisir mdr je suis un peu effrayé de me trompé car jai quelque 750 go de donnée alors les choix disponible sont :
PC MULTIPROCESSEUR ACPI
PC MONOPROCESS ACPI
PC ACPI <ADVANCED CONFIG AND POWER INTERFACE>
COMPAQ SYSTEMPRO MULTIPROCESSEUR OU COMPATIBLE 100 %
PC MONOPROCESS MPS
PC MULTIPROCESS MPS
PC STANDARD
PC STANDARD AVEC C-STEP i486
AUTRE

Voila et ma config d'ordi
pentium core 2duo E6600
carte graphique je doute que ca a avoir quelque chose mais bon 8600gts
4go de ram
carte mere EVGA n680i

je pense qu'il y en a assez si il vous faut savoir autre chose dites le moi

si quelqu'un peut repondre a mon alerte au secours^^ce serai cool car jai un exposé ds 2 jours et je suis ds la merde si c pas resolu

merci d'avance
A voir également:

23 réponses

chino59 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

re bon jai ete m'acheter un nouveau dd maxtor enfin on sens fiche un dd jai virer tout les autres dd je veut le formater et la bein c pareil lancement du chargment xp j'arrive pas a la premier invite de commande que l'ecran fais noir puis bleu avec ce mesage de merde jai dll ultimate boot mais je c pas comment faire pour l'utilisé
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

Comme je le disais juste avant,
Même si le DD est HS tu dois pouvoir lancer le CD.

Même sans disque dur de branché sur un PC, lorsque tu boot (démarre) sur le cd d'installe celui ci dois marcher, en claire tu dois tomber sur la fenêtre d'invite mais sans disque dur détecté.
Donc tu a un autre PB.
> essaye après avoir nettoyé ton cd
> La lentille de lecture de ton lecteur est peut-être sale (la nettoyer)
> une de tes barrettes mémoire est peut-être endomagé, ou un plus grave pb de hard.

Donc vérifie ça.
Pour vérifier le CD tu vas télécharger un utilitaire bootable (Gparted) avec lequel tu fera rien mais il permétra de vérifier si la machine fonctionne. Tu peux très bien le faire sans DD de branché.

Tu vas suivre ça.
Télécharger Gparted
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted

En attendant regarde un super site d’aide, il s’agit de notre contributeur Mr le druide
Voir
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Faire dérouler explication !

Après téléchargement Gparted:

Etape 1
Il faut graver l’iso sur un CD-R Via un logiciel comme NERO ou DEEPBURNER
Pour NERO 6 choisir « graver une image »

Etape 2
Boot sur ce cd comme on boot sur un cd d’installe Windows (modif bios position 1 du lecteur CD/DVD)

Etape 3
L’utilitaire démarre
-Ne pas prêter importance à la première fenêtre (dont touch keymap)
Presser ENTER
-Viens le choix langue
08 puis ENTER
La validation des opérations s’effectue puis de nouveau
-ENTER

Un écran bleu apparaît laisser le temps au logiciel de rechercher l’état de disques trouvé.
Maintenant dans ton cas tu devrais trouver quelque chose du genre

-sda 1 primaire OEM ………………. (Partition de restauration cachée)
-sda 2 primaire HDD………………..boot > Partition sytème
-sda 3 extend………………………...
-sda 4 données………………………

C’est un exemple ! ou tu trouveras rien si tu branche pas de DD, mais l’important est que si tu arrive a ce stade on aura éliminé des possibilités.

Maintenant tu quitte (double clic croix rouge) laisse le logiciel s’éteindre il éjectera ton CD tu l’enlève et tu presse ENTER.
0
chino59 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok je fais sa de suite apres les cours merci
0