Qui derrière @mail : Adresse IP/Traçage/ImprE
Onishi
Messages postés
323
Statut
Membre
-
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour, voilà mon problème :
C'est assez compliqué à expliquer mais en gros, une personne probablement de mon entourage s'amuse à dévoiler tout ce que je fait de ma vie à mon ex copine. Comment procède cette personne ? Elle lui envoie des e-mail (surement une fausse adresse électronique : je veux dire par là créée simplement à ce but) lui montrant des Imprimé Écran de mes discussions (je n'ai pas eu bcp de précisions vis à vis de mon ex-copine. Étant plutôt porté sur l'informatique, je me suis dis, comment cette personne peut elle envoyée des imprimé écran de mes discussions ? Si cette personne est une personne à qui je parle je comprendrais, ou bien une personne qui a accès à l'ordinateur d'un ou d'une ami(e) à moi. Mais est il possible que cette personne puisse entré dans mon ordinateur ou celui d'un proche à distance et y faire des imprimés écrans ??? j'ai eu son adresse mail par mon ex copine mais je ne pourrais pas découvrir qui se cache derrière. Le fait que mon ex copine sâche ce que je fais ne me dérange pas vraiment, mais qu'une personne s'amuse à dévoiler ma vie privée et à me critiquer. Voilà quelqu'un pourrait il me dire quelle procédure aborder pour arrêter toutes ces gamineries ?
Cordialement, Onishi.
--
C'est assez compliqué à expliquer mais en gros, une personne probablement de mon entourage s'amuse à dévoiler tout ce que je fait de ma vie à mon ex copine. Comment procède cette personne ? Elle lui envoie des e-mail (surement une fausse adresse électronique : je veux dire par là créée simplement à ce but) lui montrant des Imprimé Écran de mes discussions (je n'ai pas eu bcp de précisions vis à vis de mon ex-copine. Étant plutôt porté sur l'informatique, je me suis dis, comment cette personne peut elle envoyée des imprimé écran de mes discussions ? Si cette personne est une personne à qui je parle je comprendrais, ou bien une personne qui a accès à l'ordinateur d'un ou d'une ami(e) à moi. Mais est il possible que cette personne puisse entré dans mon ordinateur ou celui d'un proche à distance et y faire des imprimés écrans ??? j'ai eu son adresse mail par mon ex copine mais je ne pourrais pas découvrir qui se cache derrière. Le fait que mon ex copine sâche ce que je fais ne me dérange pas vraiment, mais qu'une personne s'amuse à dévoiler ma vie privée et à me critiquer. Voilà quelqu'un pourrait il me dire quelle procédure aborder pour arrêter toutes ces gamineries ?
Cordialement, Onishi.
--
A voir également:
- Qui derrière @mail : Adresse IP/Traçage/ImprE
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- [At] mail - Forum Mail
- Comment télécharger un mail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Etik mail - Guide
4 réponses
C'est techniquement possible, oui.
Par contre, il y a tout de même 1 chance sur 2 pour que ce soit du "bluff"...
Par contre, il y a tout de même 1 chance sur 2 pour que ce soit du "bluff"...
Quelle donc cette possibilité technique ? Dois je essayer de tracer son adresse IP ?
Il y a différentes possibilités, mais en règle générale, c'est soit un produit comportant une faille (comme VNC Server), soit une backdoor ("porte d'entrée") créée avec un trojan ou une saleté du genre.
Le mieux serait de reformater pour repartir de zéro, ou de scanner minutieusement l'ensemble du système pour débusquer tout logiciel espion qui s'y trouverait.
Le mieux serait de reformater pour repartir de zéro, ou de scanner minutieusement l'ensemble du système pour débusquer tout logiciel espion qui s'y trouverait.
Sur mon ordinateur je suis très à cran sur la sécurité. J'utilise CCleaner régulièrement et je fais un scan minutieux et agressif de tout mon ordinateur une fois par semaine avec Kaspersky Antivirus. Je pencherais plutôt pour une personne que je connais ou bien quelqu'un qui a accès à l'ordinateur de cette personne qui pourrait faire ces imprimé écrans. Je vais faire ma petite enquête... Merci pour les infos !
Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai formaté ma partition C hier soir. Je ne pense pas que mon ordinateur cours des risques à présent? Mails ce pourrait tout simplement que quelqu'un est eu l'accès à l'ordinateur d'un(e) ami(e) non ? Enfin cela pourrait être l'une des explications.
Cordialement, Onishi.
Cordialement, Onishi.
Les possibilités sont vastes, en même temps.
VNC Server, par exemple : on peut se dire que si il y a un mot de passe pour voir la session, c'est que c'est sécurisé... sauf que dans certaines anciennes versions de VNC Server, un client VNC "modifié" permet de voir la session sans aucun mot de passe. Avec ce genre de faille, on est à l'abri de rien.
VNC Server, par exemple : on peut se dire que si il y a un mot de passe pour voir la session, c'est que c'est sécurisé... sauf que dans certaines anciennes versions de VNC Server, un client VNC "modifié" permet de voir la session sans aucun mot de passe. Avec ce genre de faille, on est à l'abri de rien.