Please !! j'ai besoin d'experts !!!!

Ben -  
 bernie61 -
Hy everybody !

Avant d'avoir vos reponses, je vous remercie deja car j'ai suivi ts les conseils que j'ai pu trouver sur le forum...et ca m'a bien aidé pour nettoyer mon ordi de toutes ces bebetes...

Comme je vois que j'ai a faire a des experts je vais essayer d'etre clair

J'ai plusieurs choses a vs demander :

1. Malgré tous les scans, j'ai encore 3 virus que j'arrive pas supprimer...en fait je n'ose pas supprimer ces fichier car je sais pas si ce sont des fichiers systeme etc.., je n'y connais rien moi, et j'ai pas envie de detruire mon PC, j'ai assez fais de conneries dans ma jeunesse...

Voila les 3 fichiers :

c:\documents and settings\proprietaire\local settings\temp\cwgsdel.exe tagged as not a virus: tool.win32.reboot.noaction taken.

C:\hp\bin\terminator.exe tagged as not a virus: riskware.tool.killapp.no action taken

c:\hp\bin\win32all-146.exe tagged as not a virus: tool.win32.reboot.no action taken.

Je sais que bin ca veut dire poubelle, j'ai fais tout comme vous avez dis ----> panneau config/afficher les dossiers cachés...je suis allé voir ce ke cetait ke ce terminator et ce win32 mais ya des choses bizarres : cest indiké dans propriété que ces fichiers ont ete cree en 1999 alors que j'ai achete mon PV en 2003 ?? pkoi ??

Donc j'ai rien supprimé et j'attend votre aide.

Aidez moi aussi pour le 1er virus cwgsdel.exe qui a une date aussi avant 2000 !

2. Pourkoi faut-il redemarrer son PC en mode sans echec et restauration syst desactivé pour supprimer ces fichier alors ke avec "panneau config/afficher les dossiers cachés" on peut surement les supprimer ??

3. Un virus c'est un fichier supplementaire, dans ce cas on peut le virer mais est-ce que ca peut etre ( comme en anatomie) , kkchose integré dans un fichier important ?? dans ce cas comment s'en debarasser s'il est pas reparable ???

Voila je crois ke j'ai rien oublié ...ha si...

J'avais norton mais je l'ai viré car update payant...et ya tellement d'antivirus ke je sais pas lequel prendre de gratuit bien sur...et en plus...certains antivirus me trouvent des virus que d'autre antivirus ne trouvent pas, mais ces derniers antivirus trouvent des virus que ces prmiers ne trouvent pas !! ...euh ...je suis clair la ou pas ??

donc en 4

4.Je prend lequel moi ?..la j'ai une compile d'antivirus mais je veux pas que mon ordi soit un champ de bataille de logiciels !!
J'ai telechargé AVAST...ken pensez vous ?

Voila tout, ca fait 2 jours que je galere donc la je sais plus koi faire !

Merci vraiment a tous !!

"Tu as le choix entre deux choses dans la vie : te rappeler / espérer
- Ou vivre !!"

4 réponses

j-luc

salut ben,moi j ai avg 6 gratuit en anglais bien sur,telecharge le http://free.grisoft.com/freeweb.php/doc/2/ tu recevra un code d installation par couriel et fait une mise a jour de celui ci,(clic droit dessus dans barre des tache a coter de l heure- run avg control center) update now, scan ton pc,s il detecte un virus va dans programe (dans les option de avg en haut a gauche)et pour supprimer le ou les virus, fait avg virus vault.si non retient l emplacement du fichier virus,redemare ton pc en mode sans echec(fait f8 ou f10 quand tu redemare ton pc)et suprime le dans son emplacement,je crois bien qu apres avoir fait ca tu auras plus de virus sur ton c: moi il a detecter tout les virus pas possible,et n est pas lourd sur ton pc.faut que tu fasse les mise a jours toi meme,moi quand je me connect c est automatic je verifie s il en a pas une a faire,bonne chance.
0
j-luc

y a aussi de l info en francais svp :) ,http://www.avgfrance.com/ si vous voulez aussi ,vous envoyer le telechagement vers votre graveur (d ou f),facile avec win xp.comme ca si un jours votre pc plante,formatage possible et bien votre avg anti-virus va etre bien plus facile a reinstaller et votre meme code d installation de la 1 er fois,va etre bon encore.moi j ai fait ca et quand je reinstall avg, ca me fait ma mise a jours depuis la 1er date que je l ai telecharger.meme apres 6 mois, c est cumulatif,garder votre cd pour vous meme bien precieux.
0
didi

bonjour ,j`ai un gros problème ,j`ai des verus de cheval de troi

au paravent je n`avais eu jemais de verus , j`a avg.7.0 je le fais partir ,je le suprime et le met en quarantaine, et quaand je le repart il aappaarait toujour ,quoi faire ,pour que cela dissparaisse

meric bc
0
bernie61

salut
relance AVG en mode sans échec, et s'il est dans restauration désactive la restauration, redémarre et réactive la restauration
a+
0