Probleme au demarrage

Résolu
laZyah Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kimie -
Bonjour,

Depuis peu mon mac mets plus de temps au démarrage.
La page reste bleu puis une icône carré apparaît (de couleur grise) avec une sorte de "planète" au milieu.
Qu'est ce que cela signifie?
Une fois disparue, un petit dossier apparait (également en plein milieu de l'écran bleu) représentant l'icône du finder. ce dernier clignote en alternant icône finder et point d'interrogation.

Ca commence à m'inquiéter vraiment.......

Help please

merci d'avance!!

4 réponses

djoel Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

salut,
ça veut dire que osx ne trouve pas le dossier de démarrage tout de suite, pour régler ce problème, va dans :

Préférences système/démarrage et choisi le dossier système de osx (il doit déjà te l'afficher), tu devras certainement redémarrer ta machine
0
kimie

Moi ça me fais la meme chose mis je ne peux pas accéder a préférence system en fait. Je n'accède a rien dailleur
0
kimie

Moi ça me fais la meme chose mis je ne peux pas accéder a préférence system en fait. Je n'accède a rien dailleur
0
laZyah Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci djoel!! j'essaie de suite
je te retient au courant
0
laZyah Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oh oui ça y est c'est reparti!!
il redemarre comme avant merci beaucoup!!
0
djoel Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

de rien ;-)

a++
0