PHP+QUERY need help please :D

Fermé
Francois - 17 oct. 2004 à 11:11
pyrofly Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004 - 17 oct. 2004 à 15:36
Bonjour voici mon probleme:
Je veux exécuter cette requête qui fonction en sql:
SELECT * FROM sponsor WHERE id_sponsor<>
(SELECT id_sponsor FROM sponsorise_la_lan WHERE id_lan=2);
Cette requete fonctionne sans probleme. Dans mon projet je veux faire la meme chose en remplacant id_lan=2 par id_lan=$id_lan.

Comment dois je écrire la syntacs? ($id_lan proviens d'un select. Sa valeur est correcte, il sagit donc bien d'un probléme d'écriture de ma requête. Voila ce que j'ai mis:

$query="SELECT * FROM sponsor WHERE id_sponsor<>(SELECT id_sponsor FROM sponsorise_la_lan WHERE id_lan='$id_lan')";

Si quelqu'un connait un site qui pourrait m expliquer la syntacs des requetes pourrait il me le communiquer car je n en ai pas trouver;

Merci
A voir également:

3 réponses

*syntaxes, oups
0
Bonjour
Essaie $_GET ['id_lan'] ou $_POST ['id_lan'] selon la méthode
0
Non malheureusement ca ne va pas, j avais déjà essayé. J ai fais un echo de ma variable $id_lan et elle contient bien la donnée voulue.

Je sais que pour les requête il faut parfois mettre:
$query="SELECT * FROM sponsor WHERE id_sponso".$id_sponsor;
Mais dans mon cas cela ne fonctionne pas vu qu'apres mon id_lan=".$id_lan il y a )"; ce qui devrait donner (pour etre plus clair lol):
$query="SELECT * FROM sponsor WHERE id_sponsor<>(SELECT id_sponsor FROM sponsorise_la_lan WHERE id_lan=".$id_lan)";

Voila, je suis toujours certain que c est une erreur de syntaxes sur la fin de ma requete mais je n en sais pas plus. :(
0
pyrofly Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
17 oct. 2004 à 15:36
lut
essaye comme ça:

$query="SELECT * FROM sponsor WHERE id_sponsor <> (SELECT id_sponsor FROM sponsorise_la_lan WHERE id_lan='".$id_lan."')";

Je pense que ça devrait être bon :')
0