Problème de son à la gravure

Résolu/Fermé
JAYMZz Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 21 janv. 2009 à 21:13
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 janv. 2009 à 19:37
Bonjour,
J'ai une emission Tv dans mon pc (taratata pour ne pas la citer !)

lorsque je regarde l'emission sur mon PC, pas de problème de son, ça passe bien en stéréo 2.1.

Par contre, j'ai décidé de graver cette emission sur un DVD. L'image est parfaite mais le son pose problème : en effet, tout ce que j'ai sur l'enceinte gauche lors de l'écoute sur mon PC se retrouve sur les 2 cotés à la gravure, donc je n'ai absoulument pas ce qui passe sur l'enceinte droite. . .

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué ???

Je grave à l'aide de Nero.

Merci pour votre AIDE et bonne journée
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 janv. 2009 à 00:54
Bonjour JAYMZz,

Pas très clair tes explications...en gros sur le PC du as du son sur tes deux enceintes mais lors de la lecture sur ton lecteur DVD, l'audio n'est présent que sur l'enceinte droite.

Quel est le type de ton fichier vidéo ?

As-tu vérifier que les câbles sont correctement branchés ?

Dans le domaine des suppositions, regarder aussi les paramètres de configuration du lecteur DVD de salon ainsi que tu téléviseur.

Je ne suis pas spécialement compétent en audio, mais essaie de changé le nombre de piste de l'audio. Des logiciels comme Audacity, voir VirtualDub ou un autre devrait pouvoir y parvenir. Tente avec le Dolby 5.1 (AC3) mais je n'en sais rien.
Tu as des tutoriels animés pour Audacity ici : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-audio.html

Si tu créais un DVD-Vidéo, tu peux modifier également l'audio en passant par NeroVision --> Créer un DVD-Vidéo --> Plus --> Options vidéo --> Onglet DVD-Vidéo. L'audio peut-être en Dolby Digital 2.0, en Dolby Digital 5.1 ou en stéréo (MPEG-1 Layer 2 soit du MPEG-2 audio) chez moi.

Après, je ne vois pas pourquoi, la gravure "endommagerait" l'audio. Et le "stéréo 2.1", je ne vois pas très bien à quoi cela correspond.
Bref, je ne sais pas si je te suis d'une grande aide :-/

Cordialement
0
JAYMZz Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
22 janv. 2009 à 18:28
Bonjour ziggourat !

Bon, j'admet m'être un peu emmêler dans mon explication, donc je vais procéder diféremment :

Voilà, imagine une vidéo, n'importe laquelle avec le son suivant : du coté gauche de la batterie, du coté droit de la guitare. Là, pas de problème, ça s'appelle bien de la stéréo !

Je décide donc de graver cette vidéo sur un DVD. Une fois la gravure faite, je passe le DVD dans n'importe quel lecteur (de salon ou de PC), j'aurai une vidéo impéccable. Par contre, je n'aurai que la guitare, mais celle-ci sur les 2 canaux de la TV !

Là, je ne peux pas être plus précis.

Ta réponse peut m'être d'un grand secours, parce qu'effectivement, je cherchais l'endroit où modifier le format audio !

Je vais donc essayer cette méthode et t'en donnerai des nouvelles !

En tout cas, bien mercie ne attendant ;-))

SeeYou
0
JAYMZz Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
23 janv. 2009 à 18:30
Bonjour ziggourat !

Et ben voilà, il suffisait simplement de changer ça ! Merci, merci et encore merci !

J'ai suivi ton résonnement et au lieu de laisser l'audio en "automatique", j'ai tout simplement mis sur "stereo" ! plus qu'à essayer le "dolby stereo" pour une son meilleur !!

@ bientôt ;-))
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 janv. 2009 à 19:37
Mais de rien, c'est avec plaisir. Ce doit être quand même mieux avec toute la fanfare ;)))

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0