Probleme compil extrait de films dvd dhrink

Fermé
lecinemadepapa - 21 janv. 2009 à 21:12
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 janv. 2009 à 16:40
Bonjour,
J'ai un gros souci : je me fais avec dvd shrink (puis gravage nero) une compil de mes extraits de films favoris pour les jours de morosité et bien j'ai un problème vraiment bizarre, je mets tous les extraits à la suite sans soucis mais lorsque je veux graver je m'aperçois que les longs extraits de plusieurs minutes sont en film principal et les courts extraits se trouvent en BONUS !!!! Pourquoi ? Quelqu'un peut il m'aider ??? merci beaucoup

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 janv. 2009 à 01:50
Bonjour lecinemadepapa,

DVD Shrink désigne par Film Principal, l'extrait vidéo qui a la plus grande durée, c'est tout. Le reste va dans Bonus.
C'est juste le logiciel qui nomme les vidéos de cette façon. Ce qui est important, c'est le n° du Titre, qui est l'ordre dans lequel tu as remanié tes DVD-Vidéo.
Voir Image, par exemple : http://img167.imageshack.us/img167/9687/dvdshrinkremaniement03of2.jpg

Du moment l'ordre que tu as choisi est bien le celui dans lequel tu vois tes extraits de vidéo sur ton lecteur DVD de salon, je ne vois pas où est le " gros souci".

Fais un test, en utilisant un DVD RW réinscriptible, si tu le peux, afin de vérifier la compilation crée.

Pour finir, je laisse quelques liens qui peuvent toujours servir, si nécessaire :
- Le tutoriel le plus complet sur DVD Shrink (mais il date un peu) est celui-la, je pense : http://www.tutoriel.org/tutoriaux/DVD-Shrink.htm
- Sur le remaniement il y a celui-ci : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/remaniement-video-fichiers-sujet_263642_1.htm
- Enfin, je te laisse le liens vers ce site, avec lequel j'ai effectué mes premières armes (mais beaucoup de tutoriels ont été supprimés, dommage) : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Cordialement
1
lecinemadepapa
22 janv. 2009 à 09:26
Bonjour et merci ziggourat pour ton message sympa et très détaillé, je sais maintenant que dvd shrink prend par ordre de titre et que je ne dois pas faire attention à ceux qu'il place en bonus MAIS (car il y a toujours un mais en informatique), ce n'est donc pas cela mon problème mails il y en a quand même un , je m'explique :
Ca ne fonctionne toujours pas et cela échoue toujours pour les 2 mêmes raisons :

1) soit le dvd est enregistré avec succés mais lorsque je le place dans mon dvd de salon (qui est neuf et qui est censé tout lire , le schneider 440) ça merdouille, au bout d'un moment l'image se fixe ou il se trompe de chapitre ou il stoppe carrément !!!!

2) soit la gravure est en échec en arrivant à la fin vers 95 ou 98 % de la fin (grrrrrr) alors que je me suis déjà tapé 3 heures d'encodage.

Merci beaucoup pour votre aide sympa et bonne journée à tous.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 janv. 2009 à 16:06
Alors, cela peut venir de la vitesse de gravure qui est trop élevée. Il est conseillé de graver les DVD à 4x, cela permet d'éviter les erreurs d'écriture sur le disque, mais pas toujours.

La qualité des DVD peut-être aussi en cause, même si ce critère est relativement subjectif. Il faut prendre des marques reconnues, comme Verbatim par exemple.

Enfin, je passe, personnellement, presque toujours par l'Image ISO pour effectuer ma gravure de mon projet DVD-Vidéo avec le logiciel DVDDecrypter. Son équivalent actuel est Imgburn. Je n'ai jamais raté une gravure de cette façon, et tout mes DVD-Vidéo créés à partir de DVD Shrink sont tous lisibles sur différents lecteurs de DVD de différentes marques (Peekton ou Silvercrest en "no name", Thomson ou Philips en marques plus connue).
Donc ma suggestion, à réaliser sur un DVD RW si tu le peux, est de décomposer ton projet en deux temps :
1- encodage de ce que tu veux faire, puis sauvegarde en Image ISO
2- gravure de cette Image ISO à vitesse raisonnable, avec ImgBurn (ou DVDDecrypter)
Avant de faire la gravure, tu peux même vérifier le projet en lisant l'Image ISO sur l'ordinateur, avec VLC ;)

Quant à ton appareil, le Schneider (marque asiatique, semble-t-il), il semble très bien d'après ce site : https://www.homecine-compare.com/lecteur-SCHSDV440-SCHNEIDER-SDV440.htm

Après, si cela vient d'un souci avec le graveur de l'ordinateur, je ne suis pas particulièrement compétent pour résoudre ce genre de problème.

A+
0
lecinemadepapa
23 janv. 2009 à 23:22
Merci ziggourat,
J'ai fait tout ce que tu as dit (vitesse lente, iso, etc..) mais ca continue à merdouiller de la même façon, hélas . Mais, j'ai peut être une idée et j'aimerai avoir ton avis ou celui d'un autre car j'ai un doute : entre chaque extraits de films, j'ai insérer un titre présentant brièvement l'extrait et son contexte cinéma ; tout simplement en rédigeant mon titre sur "paint" et en le mettant en IMAGE DE REMPLACEMENT à la place d'un extrait qui dure le temps que je souhaite faire durer le titre pour qu'on ait le temps de le lire , de 10 à 30 secondes. MAIS je me demande si j'ai bien fait en choisissant IMAGE DE REMPLACEMENT, peut être aurais je dû chosir : IMAGE FIXE ? NON ? ou est ce quasi la même chose ? J'avais choisi image de remplacement car l'histoire des intervalles 0.5 secondes en images fixes j'avais rien compris !! tout bêtement
Cela a t il un rapport avec mes echecs ou aucun ?
Merci encore
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 janv. 2009 à 04:26
Oui tu as bien choisis. Au début, je ne comprenais pas ce que tu avais fait mais après quelques recherches et tests, ce que tu fais semble correct sauf pour ajuster le temps.
Comme je ne connaissais pas cette option dans DVD Shrink, je te remercie de me l'avoir fait découvrir ;)

Alors, si j'ai bien compris la fonction de cette option dans DVD Shrink à partir de ce tutoriel, c'est pour faire gagné en compression lorsque l'on copie un DVD entier. Ça c'est ce qui expliqué dans le tutoriel.
Mais tu peux effectivement t'en servir pour rajouter une Image introductive au Titre qui suit. Il faut choisir "Image de remplacement" et pour ajuster le temps, tu passes par le bouton "Redécoupe la scène".. De plus tu peux utiliser le même passage pour mettre tes différents titres introductifs en utilisant la souris clic droit et copier-coller.
J'ai fais des petits tests en Image ISO, lisible par VLC, et cela semble bon, même après gravure de vérification.

C'est long est fastidieux ce que tu fais, tu as du courage et de persévérance...Moi, j’ai pris peu de morceaux de films qui sont assez long en plus, pour me faciliter la tache. J’ai vérifier en avance rapide sur mon lecteur DVD de salon. J'ai bien quelque soucis de navigation (retour en arrière) dans le DVD-Vidéo mais car je ne connais pas encore bien mon lecteur DVD de salon que j'ai changé il n'y a pas très longtemps. En lecture normale tout semble correct.
Regarde l'Image avant et après la gravure, d'un DVD, le même que précédemment, que j'ai remanié en y incorporant des "Images Titres" à partir du fichier vidéo original (Titre 3) , en modifiant leur durées (de 10 secondes à 1 minute), et en y ajoutant d'autres partie vidéo. J'ai procédé, en partie, par copier-coller pour mettre les Images.
De ce fait c'est un DVD complètement nouveau qui est réalisé, l'ordre des Titres y sera donc lui aussi changer.
Image avant : http://img514.imageshack.us/img514/6063/dvdshrinkremaniement05np5.jpg
Image après : http://img530.imageshack.us/img530/8688/dvdshrinkremaniement07sx6.jpg
Avant/Après cote à cote : http://img140.imageshack.us/img140/3673/dvdshrinkremaniement09pv7.jpg

Avant, ce montage, c’est un peu de bazar, donc, il faut être attentif et rigoureux pour le faire, et après c’est beaucoup plus clair. C’est juste une méthode pour un test rapide (près de trois heures quand même), tu dois probablement faire autrement.

Pour plus d'informations tu as un tutoriel animé (je suppose que tu l'as vu), en anglais mais c'est très compréhensible, ici : http://www.dvdshrink.info/still_image.php

Pourquoi, n'envisagerais-tu pas l'achat d'un véritable logiciel de montage qui coutent autour de 100 € comme Magix, Uleal, Pinnacle ou un autres. Car les logiciels gratuits c'est bien, mais cela oblige souvent à en utiliser plusieurs pour arriver à ce que tu veux. Mais, je les aime beaucoup quand même. A part Nero, je crois que je n'emploie que des logiciels gratuits.
En gros, ce n'est pas une critique, ne te méprend pas, je suis aussi passé par là, ce que tu fais c'est du "bricolage" mais je ne pense pas que ton souci vienne de là, à moins que tu ais raté quelque chose. A une époque, je faisais aussi ces sortes de montages, afin de récupérer mes DVD-Vidéos sans avoir à les compresser, sur deux DVD de 4.7 Go. Je réorganisais le film, les bonus, ajouter des diaporama photos issus de photos trouvés sur le Net ou encore issus du DVD original (fonction capture d'écran des lecteurs très utile) pour faire un peu comme toi et cetera. Mais je dispose de Nero en tant que logiciel d’authoring, en plus de Windows Movie Maker pour faire des diaporamas. D’autre part, je n’ai aucun problème de graveurs, puisque j’ai tout prévu au cas où, en installant deux graveurs sur ma machine.

"Cela a t il un rapport avec mes echecs ou aucun ?"

Je ne pense pas que tes soucis viennent de là car si cela fonctionne chez moi, cela devrait être le cas chez toi.
Plusieurs hypothèses sont envisageables. Soit ce sont des DVD qui ne sont pas "bons" (usés, mauvaise qualité, autres), soit c'est ton lecteur DVD de salon qui n'est pas assez performant, soit cela vient de ton graveur pour l'arrêt de à 95,98 % (usure, probléme maériel ou de configuration, autres), soit c'est autre chose.
Si tu emploies des DVD RW pour graver, il est en effet possible, si tu les as beaucoup utilisés, qu’ils soient usés. Cela m'arrive aussi avec mes DVD RW Verbatim que je sollicite pas mal. Malgré tout je n'ai que des échecs lors des vérifications avec Nero, quand le disque de données, est trop plein. DVD Shrink, sans avoir modifier les préférences, ne le permet pas. La capacité maximale (sans surcapacité) d'un DVD est de 4.38 Gio, DVD Shrink fait des disques de 4.35 ou 4.36 Gio, je ne sais plus bien.
Car pour les problèmes que tu décris, à savoir le film mélangé, cela se règle assez souvent en employant la gravure avec ImgBurn (ou DVD Decrypter) après avoir effectuer la sauvegarde en Image ISO.

L'autre piste est que l'encodage se soit mal passé, mais je n'y crois pas trop, car personnellement et même si cela n'est pas conseillé, j'utilise DVD Shrink avec différentes applications ouvertes, mais mon exemple n'est pas à suivre. Du moins, je fais cela quand je teste, pour les gravures plus sérieuses, je n'ouvre pas d'autres applications, car le processus d'encodage sollicite beaucoup l'ordinateur.

Mais je ne sais pas trop quoi te dire, car il semble y avoir un double problème. En premier, les gravure qui échoue, proviendrait plutôt d’un problème de graveur ou de disque, et en deuxième, la lecture qui s’emmêle, pourrait venir de ton lecteur DVD, de la façon dont le disque a été gravé, de la qualité des DVD.
Si, par ailleurs, tu réussies toutes tes autres gravures, l’hypothèse de défaillance du graveur semble à exclure. S’il est ancien, il faut peut-être le changer, je ne sais pas. Regarde aussi sur ce site quelques vérifications à faire, si nécessaire. C’est la première partie "Les bases pour bien graver" : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php
Comme il commence à ce faire très tard, je vais aller me coucher, car je ne sais plus trop ce que j’ecris à cette heure là.

A+
0
lecinemadepapa
25 janv. 2009 à 15:30
Bonjour ziggourat et bonjour à tous,

oui, tu as raison : ce que je fais est long et fastidieux : des heures et des heures à sélectionner les bons extraits, des heures à trouver des infos sur les films, des heures à faire le montage, et surtout des millions d'heures à graver et regraver un dvd +rw et ça marche toujours pas !!!! Voilà pourquoi je ne voulais pas abandonner, si prêt du but mais je me décourage....
Finalement j'exclue ma platine dvd comme problème car lorsque je passe le dvd sur le pc et que je le lis avec VLC ça fait pareil : film mélangé, inversion de chapitres etc...donc ma platine ne doit pas (normalement) être en cause.
Par contre , et ce sera peut être là ma dernière chance, je vais acheter dès cette semaine un nouveau dvd+rw tout neuf, on verra bien.
je vous tiens au courant ...en sortirai je vainqueur ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 janv. 2009 à 16:40
Bonjour,

Alors si même sur l'ordinateur, la lecture du DVD produit des erreurs, c'est que effectivement il doit y avoir un défaut dans la construction du DVD. Car normalement cela devrait être correct sur l'ordinateur. Mais les erreurs ne sont peut-être dues à toi.

Il ne faut pas abandonner si près du but, cela ne doit pas être grand chose car apparemment tu fais tout bien. On apprend beaucoup des erreurs subies.
Je t'encourage à continuer, mais en essayant peut-être de monter un projet moins ambitieux au départ. Tu construis un DVD-Vidéo, avec par exemple juste 2 extraits. Si la lecture est bonne, tu continues en ajoutant un extrait à chaque fois. C'est juste une idée, tu fais comme tu veux.
Et si tu disposes de beaucoup d'espace de libre, tu fais plein de petit projets, Titre introductif plus extrait, que tu assemble ensuite dans DVD Shrink. De fois, en repartant de zéro, cela permet de corriger d'éventuelles erreurs. Et tu vérifies à chaque fois la structure de l'Image ISO mise sur ton ordinateur grâce à VLC, comme ça il n'est pas nécessaire de graver. Mais c'est toi qui vois, ce que tu souhaites faire.
Car si cela fonctionne chez moi (j'ai trouvé comment naviguer dans le DVD chez moi), il n'y a aucune raison, que tu ne parviennes pas à réaliser ton montage.

D'autre part, tu n'es pas le seul à rencontré ce type de soucis, si cela peut te rassurer un peu. Regarde sur le forum en français de DVD Shrink et tu constates que d'autres utilisateurs rencontrent eux aussi des problème analogues au tien. La cause est due presque toujours à la présence des dernières versions de Nero (8 et 9). Donc, je ne sais pas quelle version de Nero tu possèdes, mais cette piste est à prendre en considération. Je ne saurais pas trop expliqué pourquoi, si ce n'est que DVD Shrink est un logiciel relativement ancien puisque plus développé depuis fin 2004. Il faut peut-être également décoché la case afférente dans le les préférences. C'est sans garantie.
Voir ce message : http://www.dvdshrink.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=10562
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Les solutions sont quasiment toujours les mêmes, passer d'abord par DVD FAb, employer ImgBurn (ou DVD Decrypter), essayer de trouver peut-être, la véritable dernière version 3.2.0.15, même si elle est en anglais (moi, j'ai la version 3.2.0.16 qui marche bien) comme ICI par exemple, et cetera.
Pour l'installation De DVD Decrypter ou ImgBurn pris en compte par DVD Shrink, il faut d'abord installer le logiciel de gravure puis DVD Shrink.

Bon ben voilà, je crois que je n'ai plus rien à ajouter, je te souhaite donc de bon courage ;)
A+
0