Problème code PHP

Fermé
bookboy Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 21 janv. 2009 à 21:09
 adimux - 21 janv. 2009 à 21:21
Bonjour,
Voilà, je suis en construction e site web, et je débute en php. Je suis en train de voir comment lire des données depuis la base de donnée.

Voici l'erreur à laquelle ça me renvoie:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /www/startpc/livreor.php on line 60

Et depuis le départ, lorsque j'utilise cette fonction rien ne marche...

Je m'en remet à votre savoir, voici mon code:

<?php
mysql_connect("sql.olympe-network.com", "secret", "secret"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("coursphp"); // Sélection de la base coursphp
 
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video"); // Requête SQL
 
 
// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :
 
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
    <p>
    <strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
    Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?>   euros !<br />
    Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
    <?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo    $donnees['commentaires']; ?></em>
   </p>
<?php
}
 
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>


En effet, c'est un code honteusement copié sur le site du zéro...

Mais bon :D !

Bien sur, j'ai toutes les infos sur ma base de données... et je ne sais pas quoi faire...
Voici une screen de la base (je suis sur la table jeux vidéo sur l'image, dans la base donnée startpc):

http://screencast.com/t/RjqVAMiHNkh

Donc voilà, si vous pouvez m'éclairer...
A voir également:

1 réponse

Ta base de données, elle s'apelle pas startpc ?? (j'ai vu dans l'image)
Je crois que ce code marchera :

<?php
mysql_connect("sql.olympe-network.com", "secret", "secret"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("startpc"); // Sélection de la base coursphp

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video"); // Requête SQL


// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p>
<strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?> euros !<br />
Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo $donnees['commentaires']; ?></em>
</p>
<?php
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
0