Interdir l'accès à une partition.
Q7-93700
-
Tuxie -
Tuxie -
Bonjour,
J'ai Windows XP Home, et dessus, il y a deux session.
Une : Jbay (administrateur) et une Famille (Limité).
Mon disque dur de 320G est partitionné en deux : Disque local (C:) et Jb - Données.
Et je voudrais donc que le compte Limité, autrement dit Famille, ne puisse pas avoir accès à la partition Jb - Données, et je voudrais y mettre un mot de passe, de préférence.
Comment faire ?
Merci beacoup pour votre aide précieuse.
J'ai Windows XP Home, et dessus, il y a deux session.
Une : Jbay (administrateur) et une Famille (Limité).
Mon disque dur de 320G est partitionné en deux : Disque local (C:) et Jb - Données.
Et je voudrais donc que le compte Limité, autrement dit Famille, ne puisse pas avoir accès à la partition Jb - Données, et je voudrais y mettre un mot de passe, de préférence.
Comment faire ?
Merci beacoup pour votre aide précieuse.
Configuration: Windows XP Home Safari 525.19
12 réponses
-
Bonjour,
Dans poste de travail, tu fais un clic droit sur la partition, tu auras accès aux propriétés qui te permettront de gérer les accès. -
Je pense que si cela avais été aussi simple, j'aurais trouvé depuis un petit moment.. sauf que dans propriété, il n'y a rien que je vois pour interdire l'accès a cette partition bien précise.
Un moment il y a Partage, ensuite? un petit texte surligné en bleu, et puis après, il y a une case a cocher pour refuser l'accès.. sauf qu'elle est ombré.. je ne peux pas cliquer dessus..
Pourriez vous me guider ? Simplement ?
Merci d'avance -
Essaie en passant par le panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur.
Pour le moment, je n'ai pas de Windows sous les yeux... -
Salut,
Démarre en sans echec compt administrateur la tu te trouve avec tout les droits.
Clic droit sur ta partition > propriété > sécurité et tu verras ton bonheur -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Normalement, ce n'est pas nécessaire de démarrer en mode sans échec, le compte administrateur suffit.
-
Ni l'un ni l'autre.. je n'y arrive pas, j"ai dem en sans echec, j'ai fais, j'ai vu, j'ai decocher.. je ne sais même pas si ce que j'ai fais c'est ça..
Il faudrais me guider .. :( -
Si c'est ci simple, en deux phrases c'est bouclées :$
Dite moi precisemment le chemin, et je serais le faire.
Merci beacoup les gars -
-
Désolé.
C'est une généralité que j'ai exprimé, pardon.
Je voudrais quand même être guider, et par une femme, cela serais encore plus plaisant.
Merci à vous. -
Je suis une femme, donc on va dire que tu as de la chance :)
Bon, j'ai regardé sur mon Windows et je constate aussi la petite case grisée "rendre ce dossier confidentiel" lorsqu'on clique sur la partition. Normal, ce n'est pas un dossier...
Solution simple : tu sélectionnes le contenu de la partition, clic droit, partage et sécurité et tu coches la case.
Solution un peu moins simple : tu installes un logiciel pour gérer la sécurité des accès aux différents répertoires. -
"clique sur la partition. Normal, ce n'est pas un dossier... " dans le clic droit, apres que j'ai selectionné le contenu, ne me prpose pas partage..
Quel logiciel au pire ? mai je voudrais le faire via Windows. -
Essaie en prenant un seul répertoire de ta partition, normalement cette option doit apparaître si tu as bien les droits administrateur.
Niveau logiciel, regarde ici :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/gra_index.html