Interdir l'accès à une partition.
Q7-93700
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai Windows XP Home, et dessus, il y a deux session.
Une : Jbay (administrateur) et une Famille (Limité).
Mon disque dur de 320G est partitionné en deux : Disque local (C:) et Jb - Données.
Et je voudrais donc que le compte Limité, autrement dit Famille, ne puisse pas avoir accès à la partition Jb - Données, et je voudrais y mettre un mot de passe, de préférence.
Comment faire ?
Merci beacoup pour votre aide précieuse.
J'ai Windows XP Home, et dessus, il y a deux session.
Une : Jbay (administrateur) et une Famille (Limité).
Mon disque dur de 320G est partitionné en deux : Disque local (C:) et Jb - Données.
Et je voudrais donc que le compte Limité, autrement dit Famille, ne puisse pas avoir accès à la partition Jb - Données, et je voudrais y mettre un mot de passe, de préférence.
Comment faire ?
Merci beacoup pour votre aide précieuse.
A voir également:
- Interdir l'accès à une partition.
- Acces rapide - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Accès refusé - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
12 réponses
Bonjour,
Dans poste de travail, tu fais un clic droit sur la partition, tu auras accès aux propriétés qui te permettront de gérer les accès.
Dans poste de travail, tu fais un clic droit sur la partition, tu auras accès aux propriétés qui te permettront de gérer les accès.
Je pense que si cela avais été aussi simple, j'aurais trouvé depuis un petit moment.. sauf que dans propriété, il n'y a rien que je vois pour interdire l'accès a cette partition bien précise.
Un moment il y a Partage, ensuite? un petit texte surligné en bleu, et puis après, il y a une case a cocher pour refuser l'accès.. sauf qu'elle est ombré.. je ne peux pas cliquer dessus..
Pourriez vous me guider ? Simplement ?
Merci d'avance
Un moment il y a Partage, ensuite? un petit texte surligné en bleu, et puis après, il y a une case a cocher pour refuser l'accès.. sauf qu'elle est ombré.. je ne peux pas cliquer dessus..
Pourriez vous me guider ? Simplement ?
Merci d'avance
Essaie en passant par le panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur.
Pour le moment, je n'ai pas de Windows sous les yeux...
Pour le moment, je n'ai pas de Windows sous les yeux...
Salut,
Démarre en sans echec compt administrateur la tu te trouve avec tout les droits.
Clic droit sur ta partition > propriété > sécurité et tu verras ton bonheur
Démarre en sans echec compt administrateur la tu te trouve avec tout les droits.
Clic droit sur ta partition > propriété > sécurité et tu verras ton bonheur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Normalement, ce n'est pas nécessaire de démarrer en mode sans échec, le compte administrateur suffit.
Ni l'un ni l'autre.. je n'y arrive pas, j"ai dem en sans echec, j'ai fais, j'ai vu, j'ai decocher.. je ne sais même pas si ce que j'ai fais c'est ça..
Il faudrais me guider .. :(
Il faudrais me guider .. :(
Si c'est ci simple, en deux phrases c'est bouclées :$
Dite moi precisemment le chemin, et je serais le faire.
Merci beacoup les gars
Dite moi precisemment le chemin, et je serais le faire.
Merci beacoup les gars
Désolé.
C'est une généralité que j'ai exprimé, pardon.
Je voudrais quand même être guider, et par une femme, cela serais encore plus plaisant.
Merci à vous.
C'est une généralité que j'ai exprimé, pardon.
Je voudrais quand même être guider, et par une femme, cela serais encore plus plaisant.
Merci à vous.
Je suis une femme, donc on va dire que tu as de la chance :)
Bon, j'ai regardé sur mon Windows et je constate aussi la petite case grisée "rendre ce dossier confidentiel" lorsqu'on clique sur la partition. Normal, ce n'est pas un dossier...
Solution simple : tu sélectionnes le contenu de la partition, clic droit, partage et sécurité et tu coches la case.
Solution un peu moins simple : tu installes un logiciel pour gérer la sécurité des accès aux différents répertoires.
Bon, j'ai regardé sur mon Windows et je constate aussi la petite case grisée "rendre ce dossier confidentiel" lorsqu'on clique sur la partition. Normal, ce n'est pas un dossier...
Solution simple : tu sélectionnes le contenu de la partition, clic droit, partage et sécurité et tu coches la case.
Solution un peu moins simple : tu installes un logiciel pour gérer la sécurité des accès aux différents répertoires.
"clique sur la partition. Normal, ce n'est pas un dossier... " dans le clic droit, apres que j'ai selectionné le contenu, ne me prpose pas partage..
Quel logiciel au pire ? mai je voudrais le faire via Windows.
Quel logiciel au pire ? mai je voudrais le faire via Windows.
Essaie en prenant un seul répertoire de ta partition, normalement cette option doit apparaître si tu as bien les droits administrateur.
Niveau logiciel, regarde ici :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/gra_index.html
Niveau logiciel, regarde ici :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/gra_index.html