CD "redemarrer votre système"

Pierre -  
 De passage -
Je n'ai plus accès à mon lecteur et graveur cd. C'est surement un problème de pilotes de périphériques et de fichiers système.
J'ai un cd intitulé "redémarrer votre système" qui contient les pilotes de périphériques et un programme permettant de restaurer aisément le système d'exploitation (c'est écrit dessus).
Quand je démarre mon ordinateur ce cd étant dans le lecteur, je suis sur le DOS, je choisi l'option "retrouver la configuration d'origine" et apparait A:\
Que dois-je tapper alors?
Si quelqu'un peut m'aider... Merci
J'ai windows 98.
Pierre.
A voir également:

5 réponses

andré

Réinstaller win98 en partant de la disquette de démarrage win98 ou directement avec le cd, sans formater.
0
papy16 Messages postés 279 Statut Membre 95

Salut,
en principe, avec le cd de restauration il faudrait que le pc "boot" sur le cd et c'est lui qui propose le choix de "restaurer" ou de "réparer".
A part cela, si tu vas en dos il faut que tu indiques le chemin du cd; si ton cd a la lettre "E" il faut que tu change le "A\" par "E\" et tu vas sur "Parcourir" (en bout de ligne) pour "aller voir ton cd et l'ouvrir".
a+

un début de connaissances ne donne qu'un aperçu de son igno
0
Pierre

Merci André pour le message, c'est exactement ce que je veux faire, mais comment le faire?...
Pierre
0
Pierre

Merci aussi Papyseize, mais je ne comprends pas ta première phrase (il doit manquer un verbe?) et je ne suis pas un pro du bricolage informatique... Merci de m'expliquer un peu.
Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De passage

Bonjour,

pour aller de A:\ à E:\ au autre lecteur...

taper E: + ENTER (lorsque tu es sur a:\ )

lorsque tu es sur E:\ (si c'est ton lecteur cd) tu peux taper DIR et tu verras se dérouler tout le contenu de E:\

en DOS tu peux aussi taper HELP et tu verras la liste de toutes les commandes DOS

si tu veux plus d'informations sur une commande de la liste
tu tapes HELP + nom de la commande
par exemple commande REN (rename/renommer) tu tapes
HELP REN (tjrs ENTER évidemment) et tu as tout le détail.

Salut
0