Peut-on détruire une partition?

galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre -  
zøranel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, en fait j'ai 2 OS sur 2 partitions différentes : XP et Seven.

Seven déconne (plus de multiboot après réinstallation XP) alors je me demandais s'il était possible de détruire la partition Seven puis de la recréer pour avoir une partition vierge pour pouvoir le réinstaller?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

zøranel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

bonsoir !

en effet c'est possible.

clique droit sur poste de travail=>gérer=>gestions des disques=> à partir de la, tu verras toutes tes partitions, tu pourras donc lciquer sur la partitions souhaité pour la formater, la supprimer, la recréer ...

bonne soirée
1
Utilisateur anonyme

Salut,
si ça se passe avec Seven comme avec xp, oui..
Quand l'écran d'écriture de la table de partitions apparaît, tu supprimes la partition qui contient le Seven que tu souhaites remplacer et en écrit une nouvelle sur laquelle tu installes.
0
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35

D'accord mais la suppression de la partition remet elle tous les cluster concernés à 0 ou pas? Autrement dit est-ce aussi efficace pour enlever les merdes qu'un fomratage d'une demi heure?
0
Utilisateur anonyme

Si tu as un doute, formates la partition, oui. Et pas en mode rapide.
0
zøranel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

lol aussi efficace oui,

après je ne dit pas qu'un formatage "basique" est efficace, mais que ce type de formatage est équivalent à celui que te propose xp quand tu boot sur le cd !
0
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35

Et il y a moyen d'utiliser le CD XP juste pour formater et puis se barrer? sans installer XP?
0
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35 > galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre

?

N'y a t'il pas moyen non plus de formater directement depuis XP dans le poste de travail? C'est aussi efficace qu'avec le c XP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

heu je sais pas si tu rigoles ! je vien de t'expliquer comment faire sur le bureau !!!!!!!! relis plus haut ...
0